J'ai des amis en carton

12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Nastja je suis pas forcément d'accord sur tout mais d'après ton analyse j'ai un peu ll'impression c'est peut être mieux d'être un.e gentille dépressive que bougon. Conard....

En tout cas quand on est gentil.le et en dépression, on a très peu d'amis mais ce sont des gens qui restent longtemps en général (si on les vire pas à cause d'une trop grande dépression évidement).
Après tout dépend de ce qu'on entend par gentil, si c'est être une serpillière ou bien quelqu'un. De serviable mais qui n'hésite pas à dire non quand ses limites sont dépassées...
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@jorda
Les gentils dépressifs restent seuls aussi ou mal accompagnés parce que les gens ne veulent pas trop être avec eux. :erf:
Celui qui arrive à dire non quand ses limites sont dépassées peut aussi être mis de côté parce qu'il s'est rebellé.
Alors que tous les connards que je connais s'en sortent vraiment bien. C'est injuste mais bon.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Nastja Personnellement j'ai connu des gentils qui etaient peu mais bien entourés, ça le semblait une constante de mon côté...
Pour les con*** comme je les fuis j'ai pas pu faire de constat....
Mais ton constat est effectivement triste....
 
1 Septembre 2019
29
56
14
27
Coucou,
Pendant 11 ans, j'avais une amitié toxique. Je ne m'en rendais pas compte jusqu'au jour où j'ai eu le malheur de dire à ma meilleure amie que j'étais amoureuse d'un mec. Je parlais depuis 3 mois avec lui par messenger depuis 5 mois.
J'aurai peut-être pas du paniquer autant (je n'ai pas jamais de copain et ça me semblait logique de demander des conseils à ma meilleure amie) Mais elle m'a tenue la jambe pour m'expliquer qu'il y avait mieux que lui ailleurs, elle m'a proposé son pote collant avant de se raviser et de dire " nn mais en fait meme toi tu dirais non" . Elle a fini par proposé au mec que j'aimais des pipes contre des crepes et des soirées nuisettes (devant moi). La derniere fois que l'on s'est vu il a dormi chez elle. Enfin dormir... J'ai été briser....Un bien grand mot! Resultat je n'ai plus d'amies de longue date (puisse que sa soeur jumelle m'a prise pour une conne et qu'un moment ca suffit). Je suis partie sans rien dire ni me venger.
Bref, j'ai la rage et je me deteste aussi de ne pas avoir eu le courage de leur rentrer dans le lard au bon moment. De leur rentrer dans le baba et de dire au mec ce qu'elles faisaient mais en meme temps je me disais que s'il jouait sur les deux tableaux ca valait pas le coup.
 
1 Septembre 2019
29
56
14
27
j'ai un pb...
Alors les gens dont je vous parle m'ont recontacté... honnetement ca me met toujours autant en colere mais j'hesite à y retourner pour leur montrer qui je suis devenue et que leur influence etait nocive. Mais je me dis que je n'ai rien à prouver à personne.
L'autre jour, j'ai croisé un des mecs de la bande dans le Rue , on va le nommer G. . Il m'a expliquer que ce que j'avais ressenti n'etait pas vrai que ma vision de mes propres sentiments etaient biaisées par mes doutes et mes craintes. J'avais beau lui faire la liste de tous les elements qui m'ont blessé (outre le message precedent); il me répondait que je vivais dans un monde parallèle alors que pour moi la souffrance etait réelle. Il ne sait pas du tout ouvert à ce que je lui ai raconté. Optu et borné.. Un peu comme moi.
Je me dis que les gens changent avec les temps et que parfois il faut l'accorder. Mais je l'ai fait apres le bac quand ils sont partis en vacances sans moi parce que je n'etais pas assez intelligente et mature pour eux. Alors qu'apres ils se tirent les cheveux pour des pepitos.... et qui ils s'appellent pour retarblir le calme. C'est bibi la bonne poire qui etait chez ses parents à regarder la tele mais pas avec ses potes en bord de mer.
J'ai la rage en moi. J'ai beau recommencé ma vie et me faire de nouvelle amie à la fac, j'ai l'impression d'avoir cette epée au dessus de la tete. G. m'a mit le doute dans la tete et ca m'ennerve. Ca voudrait dire que ma propre personnalité n'est pas reelle ce qui est paradoxale , nn?
Aujourd'hui , mon ancienne meilleure amie m'a renvoyée un message j'hésite à lui répondre de façon froide mais j'ai l'impression que si je fais ca je leur donne raison que je ne suis qu'une fole immature et qui vit dans son monde parallèle.
Que ferriez-vous, les MAdz sages?
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
@coquelicot6 : je vais peut-être un peu vite en besogne, mais ce mec est qui pour te dire que tes sentiments n'étaient pas réels ni légitimes ? Tu es la plus à même de savoir ce que tu ressens, et si tu as été blessée, tu as été blessée, point. Tu ne leur dois rien : ni nouvelles, ni pardon, ni rien. Je trouve ça hyper gonflé de sa part de venir te dire ça !

De ce que tu dis, ces gens sont toxiques pour toi. C'est tout ce qui compte : tu ne leur dois rien, et si tu sens qu'il vaut mieux pour toi faire ta vie ailleurs, fais le ! Certes les gens changent, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit leur reparler s'ils nous ont fait des crasses par le passé. Ce n'est pas comme si tu devais les côtoyer au quotidien (famille, boulot en CDI) et que tu devais absolument ménager leurs sensibilités pour préserver une bonne ambiance. Perso des gens qui nient mes sentiments, me disent que je ne suis pas assez intelligente pour eux (!!) etc, je les ghoste sans remords. Ton ancienne meilleure amie, au vu de ton message précédent, n'a pas l'air non plus d'être une flèche. Tu peux bien entendu leur reparler si tu en as envie, si tu veux renouer le contact avec eux : mais ne perds pas de vue que tu ne leur dois rien et qu'ils n'ont pas à te faire culpabiliser, surtout au vu de ce qu'ils t'ont fait par le passé :fleur: ! Tu n'es ni folle ni immature pour réagir comme ça, crois moi. C'est sûrement eux qui doivent culpabiliser de leur comportement passé, et ne pas supporter le fait que tu ne te mets pas à plat ventre devant eux et que tu préfères mettre des distances.

Courage et ne doute jamais de ta valeur, ni de tes ressentis. Ils sont légitimes et ces gens n'ont pas à venir te retourner le cerveau ainsi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes