J'ai dit « non » à mon copain, il m'a violée sans vouloir m'écouter

8 Novembre 2017
31
161
189
36
C'est fou en lisant les commentaires de se rendre compte combien ce problème est répandu... Il y a vraiment quelque chose de pas normal dans notre rapport au sexe et même si ça arrive dans l'autre sens, ça reste quand même trèèès fortement genré "homme violeur / femme violée" donc je vais rester sur cet aspect de la question (même si donc clairement je ne nie pas qu'il y ait des femmes qui fassent du forcing et des hommes qui cèdent sans se rendre forcément compte qu'il s'agit d'agression sexuelle voire de viol).
C'est quoi la racine du problème ? C'est quoi leur souci à ces bipèdes à pénis sérieusement ?? Le patriarcat oui comme d'hab qui a toujours décrété que l'homme fait ce qu'il veut de sa femme, elle est soumise et avait même un "devoir conjugal", mais bordel depuis le temps qu'on apprend plus ça aux fillettes à l'école, y a pas eu quelques générations ? Pourquoi les mecs d'aujourd'hui ont tant de mal à accepter un refus et cristallisent toute forme de rejet en une attaque de leur virilité et une remise en question de tout leur petit être sans penser 15 secondes à la personne en face d'eux ?
On dit "non JE ne veux pas", ils entendent "non TU ne me fais pas envie" "non TU n'es pas assez bien" "non parce que TU ne fait pas ce qu'il faut" etc. alors que ça ne nous concerne que nous et notre envie ou non de faire quelque chose. Bordel ma tata me ferait pas un scandale pareil si j'ai pas envie de manger son gâteau au chocolat en disant que je l'aime plus, que je la rejette, ou qu'elle a mis de la stévia et du chocolat bio dans son gâteau donc que je ne peux simplement pas refuser d'en manger diantre fichtre. J'ai pas faim, j'veux pas de gâteau, okay merci au revoir. Désolée pour la divagation dans la comparaison là, mais j'avoue ça m'énerve ce comportement qui est juste purement égoïste.

Après, c'est difficile aussi dans un couple vraiment amoureux de ne pas avoir les mêmes envies au même moment, Il faut aussi comprendre la frustration que ça peut être pour le partenaire qui a vraiment envie et qui doit "se la mettre sur l'oreille". Il n'a pas le droit de forcer évidemment, mais il a le droit d'être peiné, énervé ou dérangé de la situation.
Il y a aussi le fait qu'il est en droit de dire que si il n'est pas satisfait sexuellement, il partira pour trouver ce qui lui correspond, et que si on est amoureux on peut vouloir faire des compromis et se "pousser" à avoir plus de relations sans le considérer du tout comme un viol... Je sais pas si je suis claire là parce que sur ce point là je n'en suis qu'à un début de réflexion et même si j'aurais comme réflexe de me dire "si il en demande trop faut juste le quitter" je crois que ça peut être bien plus compliqué que ça...
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Un peu le genre d'article que je "redoute" car je sais qu'ils vont s'ensuivre de looongs commentaires de compassion et d'expériences similaires....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est triste parce que j'aurais aimé avoir été imprégnée de MadmoiZelle avant cet épisode. J'aurais probablement réalisé sur le moment et aurais coupé court au rapport.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2009
38
7
3 659
J'ajoute ma pierre :

Ça faisait des années qu'on vivait était ensemble (6 je crois) et on s'est séparé. On vivait ensemble, la rupture venait de moi, mais j'avais nul part où aller (lui avait ses parents dans la ville d'à côté, mais n'a jamais voulu bouger avant que je trouve un appartement et que je mette fin au bail...bref) on vivait ensemble, mais on n'était (clairement) plus ensemble. Un matin, avant d'aller au travail, je suis sous la douche (normal) il me rejoint, je proteste, il commence a me toucher, je dis non, je dis non et non encore mais il fini quand même par le pénétrer... J'ai dis non, mais j'ai pas fait plus, pourquoi je suis pas sortie de la douche ? Je sais pas, mais dans tous les cas je ne voulais pas et il l'a fait quand même. Je me suis habillée, je suis partie et dans le train j'ai commencé a a sentir très mal, honteuse. Je mis longtemps à mettre le mot de viol sur cette relation, car pour moi c'est moi qui n'avait pas assez montré mon non consentement. Au final, avec le recul (et d'autres expériences de relations) je me suis rendu compte qu'il faisait très souvent culpabiliser pour avoir des relations sexuelles et du coup n'était pas a mon écoute du tout.
Depuis j'ai rencontré des hommes très respectueux et toujours a la recherche du consentement.
Et puis merde, si un mec a trop envi de sexe qu'il se branle sous la douche et on en parle plus!lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes