J’ai donné mes cheveux à une association, et vous pouvez le faire aussi !

7 Novembre 2014
6
21
154
32
Question probablement stupide mais je me la pose alors : pour les centimètres de cheveux nécessaires au don (25 si je me rappelle bien) c'est les cheveux secs ou mouillés?
Parce que ça fait une différence assez énorme sur les miens.
 
7 Novembre 2014
6
21
154
32
Merci beaucoup Esther! Bon, je vais encore laisser pousser mes cheveux mais je garde ça en projet! Je trouve que c'est une excellente initiative et je remercie Madmoizelle pour m'avoir communiqué l'idée!
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Esther Merci pour cet article qui m'a aidé à franchir le pas, dans une période où ça avait particulièrement de sens pour moi ! Me voilà délestée de 22 cm à destination de la Belgique ! Je me sens à la fois toute légère (l'espace d'un instant, j'ai cru que j'avais oublié une veste chez le coiffeur tant je me sentais nue :yawn:) et remplie à l'idée de faire sourire des femmes qui en ont bien besoin :happy:.
 
  • Big up !
Réactions : Esther
4 Janvier 2015
16
34
1 064
26
Petite question: il faut forcement le faire dans un salon partenaire? parce que j'ai la même coiffeuse depuis toute petite et je pense pas qu'elle fasse ça (elle coiffe a domicile #campagne) on peut pas nous même envoyer la queue de cheval et puis voila?
 
22 Septembre 2017
36
128
39
28
@Samaha tu n'es pas obligée d'aller dans un salon partenaire. Tu peux aller dans ton salon habituel, ensuite tu enveloppes la ou les mèches dans du sopalin par exemple puis dans une enveloppe et hop à la poste ! ;)
 
5 Mai 2013
3
0
652
Ma mère a eu un cancer et je lui aurait bien donné mes cheveux surtout que les siens sont très frisés et qu'on n'a rien trouvé frisé ainsi. Donc elle avait les cheveux "lisse". Ce qui ne lui ressemble absolument pas. Bref... J'ai une super question : moi , j'aimerai donner mais mes cheveux sont bouclés , donc la question c'est 27cm minimum de cheveux tirés ou naturels ? Parce que au naturel si ça fait 27cm c'est en réalité 35 tiré^^ je veux savoir si j'ai assez^^
 
3 Novembre 2015
47
140
189
35
Je suis tombée sur cet article en faisant des recherches sur les dons de cheveux, un don minimum c'est 20 cm c'est ça? Car en ce moment je les ai environ jusqu'aux épaules mais ils poussent assez vite (+6 à 8cm depuis ma dernière coupe il y a six mois).
De plus j'en prends soin, plus aucune colo depuis deux ans, que des shampoings doux des après-shampoings ou masques adaptés à mon type de cheveux et de l'huile d'argan donc pourquoi pas faire plaisir à quelqu'un qui en a vraiment besoin :)
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
En tapant dans Google "don de cheveux longueur minimale" j'ai eu direct cet article cité !
Je trouve ça vraiment trop super que Madmoizelle sorte haut dans les algorithmes des moteurs de recherche
:top:
Bref ce commentaire n'est pas très utile, surtout sur un topic qui date autant. Mais je tenais à souligner que Madmoizelle est bien visible sur la toile et ça fait plaisir :jv:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
En tapant dans Google "don de cheveux longueur minimale" j'ai eu direct cet article cité !
Je trouve ça vraiment trop super que Madmoizelle sorte haut dans les algorithmes des moteurs de recherche
:top:
Bref ce commentaire n'est pas très utile, surtout sur un topic qui date autant. Mais je tenais à souligner que Madmoizelle est bien visible sur la toile et ça fait plaisir :jv:
Merciiii ! Vive le référencement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes