J'ai du psoriasis et je le vis (plutôt) bien

Une fois encore je constate qu'on est beaucoup à se sentir mieux quand on lit des témoignages comme ça.
Et ça c'est le signe que tout le monde a ses soucis. Tout le monde. Même la vieille connasse qui a regardé la Madz avec dégoût dans la rue.

Moi j'ai de l'eczéma depuis toujours. J'ai vu 50 dermatos, des magnétiseurs, j'ai fait des régimes soit disant miracle, j'ai été observée sous toutes les coutures, je me suis retrouvée un nombre incalculable de fois en petite culotte devant des médecins qui redoublaient d'idées idiotes pour exorciser le démon.

Et puis un jour je me suis rendue compte que mes crises étaient dues à mes émotions, tout simplement. Peur, stress, chagrin. J'ai passé des mois à me gratter le crâne jusqu'au sang, j'ai été jusqu'à arracher la peau entre mes doigts avec des ciseaux parce que mes ongles ne me soulageaient plus lorsque j'ai connu des périodes difficiles. La plupart du temps mes proches ne font pas le rapprochement, et je n'ai pas envie de devoir en parler, donc je sais pas trop ce qu'ils pensent. Sûrement que je refuse juste de me soigner parce que je suis têtue !

Je sors d'une phase de galère professionnelle, il me reste des plaies pas tout à fait cicatrisées entre les doigts. Samedi j'ai été faire mes ongles chez l'esthéticienne, quand elle a touché ma main elle l'a lachée d'un seul coup, comme s'il y avait eu une tarentule entre mes doigts. Je l'ai trouvée ridicule. Elle elle a une maladie qui lui fait perdre ses cheveux de manière plutôt moche, et je la regarde pas comme une bête curieuse. On a quel âge pour pas savoir se tenir comme ça ?

Bref, je suis sûre que tout le monde a quelque chose qui le gène et qu'il aimerait que personne ne voit.
Pensons à ça quand on se sent attaqué !

Courage les Madz, on peut pas lutter contre la bétise des gens mais on peut se serrer les coudes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes