J'ai été ban du discord

13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Je voulais juste parler à d'autres femmes pour une fois
Du coup pourquoi ne pas... participer sur le forum madmoizelle? :hesite: Plutôt que d'uniquement y participer pour dire que tu as été ban du discord). Tu as déjà l'air familière d'un fonctionnement de forum donc je ne comprends pas trop le truc :dunno:

Après le mieux pour éviter de passer pour un troll c'est de lire d'abord quelques topics pour voir les us et coutumes de ce forum en particulier (par exemple : créer un topic juste pour du drama en partant direct dans l'attaque / victimisation comme tu le fais ici sans rien expliquer clairement, c'est typique des trolls qui viennent ici, sur madz généralement on répond directement sur les fils de comms concernés, donc forcément cet usage + référence à avenoël + du drama direct en mode "je sais mieux que vous ce qui est mieux pour les femmes" + de la victimisation + un attaque envers "vous" + aucun post avant sur le forum = suspicion de troll direct :dunno:).

On peut trouver que ces usages sont un peu trop "stricts" ou trop figés et estimer qu'ils ne laissent pas leur place aux personnes nouvelles (et je comprends cet avis, je suis d'ailleurs pas forcément fan du trollage de troll durant plusieurs pages qui vire tout le temps à la private joke entre copines) mais c'est vrai que ça pose quand même question, quand on veut intégrer un nouvel endroit, de ne même pas essayer d'en comprendre ne serait-ce que les codes basiques et préféré commencer tout feu tout flammes en faisant du drama, le tout sur une rhétorique d'opposition moi / vous Mad ou bien vous les madz :dunno:
En disant ça par exemple :
Donc voilà pourquoi j'ai été ban. Parce que j'ai dis ce que je pensais et que je n'ai pas fais de vraie description.
Excusez moi d'avoir pensé que vous pourriez comprendre un point de vue diffèrent du votre au lieu d'avoir menti.
On est sensé comprendre que c'est qui vous? Mymy? Le staff de Mad? Les madz? Si ça s'adresse juste au staff et à Mymy autant... s'adresser au staff et à Mymy directement (au moins en la citant!), sur le topic parlant de ce discord ou dans les sous-forums qui font le lien avec la rédac).
C'est peut-être un problème d'usage (ne pas savoir communiquer sur un forum) mais du coup ça tranche pas mal avec le fait de dire être une utilisatrice régulière d'un autre forum... Alors bon je sais que c'est courant sur JVC de lancer son propre petit topic perso pour tout et n'importe quoi, le tout sans forcément toujours de contexte, et souvent sur le mode du drama, mais c'est un peu naïf de croire que dans d'autres espaces d'expression publique (d'autres forums quoi) un message à base de drama direct, avec victimisation et invectives pas très précises (à qui tu parles?) devrait être immédiatement compris et "bien pris"...
Si tu souhaites réellement "parler avec d'autres filles", je te conseille de sous-mariner un peu les divers topics qui remontent souvent puis de te lancer en participant aux conversations déjà en cours.
 
28 Mai 2015
8
1
652
31
Et bien je trouve que ce forum a un rythme de réponse un peu trop lent... Enfin sauf ici j'ai l'impression XD

En fait pour tout dire j'ai ajouté chaque membre du staff en ami et leur ai envoyé un message personnellement :pedo:

Puis une fois ban je ne pouvais plus leur écrire de MP sur discord. Alors j'ai fais un topic voila l'histoire.

Je ne voyais pas ça comme un drama par contre... Enfin j'ai juste voulu dire que j'avais pas envie de donner une description de moi à cause du stalk. Je comprends pas trop pourquoi les autres ici ne sont pas dérangés par ça...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
En fait pour tout dire j'ai ajouté chaque membre du staff en ami et leur ai envoyé un message personnellement :pedo:
Mais c'est quoi l'idée derrière le fait de faire ça en fait :dunno:
Du coup pourquoi poster ici une fois ban? A qui tu t'adresses à part râler tout haut sans citer, sans expliquer? A quoi ça sert? (question rhétorique pour le coup. Et visiblement, à se faire prendre pour un troll).

Je comprends pas trop pourquoi les autres ici ne sont pas dérangés par ça...
C'est un sujet intéressant à discuter, discussion qui peut être lancer sans drama, attaque et victimisation :dunno: et par exemple sur le topic correspondant, ça aiderait pour que les gens répondent / nourrissent la discussion?

Je ne voyais pas ça comme un drama par contre...
Vu le ton et le voc employé dans ton premier message... :dunno:




Du coup question existentielle : c'est la fréquentation du forum avenoël qui rend la communication lambda des gens complètement ravagée au point de faire directement son petit topic avec un post pas clair et passif-agressif et victimiste dès son premier post et de penser que ça passe crème ou bien ce forum attire des gens qui fonctionne déjà avec ce mode de communication et du coup c'est ce qui a donné sa tonalité au forum? :hesite: (l'oeuf ou la poule? :hesite:)
 
J

JAK-STAT

Guest
@Bobringa bah viens sur l'ECM c'est pas lent du tout sauf évidemment la nuit

Et je suis jamais allé sur le discord madz parce que j'aime pas trop discord, mais on te demande ta vraie identité ? Ou une description genre ce que tu aimes ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes