À 28 ans, sans enfant, childfree, j’ai réussi à me faire ligaturer les trompes. Voici comment !

16 Septembre 2012
1 924
10 986
5 674
  • Big up !
Réactions : Pau La et Pawline
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
bonjour à toutes
je repasse sur ce topic pour une amie qui souhaiterait une ligature des trompes à 28 ans également. Est-ce quelqu'un aurait un gynéco ouvert à recommander sur Paris ou île-de-France ?
Merci :happy:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ça y est, moi je suis stérilisée par retrait de 4cm de trompes depuis le 21 mars :d Je revis ça fait trop du bien, et j'ai été opérée par une équipe au top, tellement heureuse. J'ai eu un parcours plus que simple finalement ! Ça devrait être comme ça pour tout le monde...

Pour celles que ça intéresse j'avais fait un compte-rendu complet au jour le jour sur le topic "Stérilisation volontaire" avec quelques photos :)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
@cherrycordia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ultra professionnelle, chaleureuse, et une excellente chirurgienne. Elle demande une lettre de médecin maintenant (juste un courrier pour dire qu'une première demande de stérilisation a été faite, ça n'engage le médecin qui l'a fait à rien du tout donc en général ça ne pose pas de pb) pour le premier rendez-vous. Elle est beaucoup demandée donc je suppose que ça lui permet de filtrer pour ne pas avoir trop de gens pas vraiment décidé qui encombre son planning.

L'avantage c'est que, même s'il y a bcp d'attente pour avoir le premier rdv, le délais légal de réflexion est pris en compte et l'intervention peut être faite rapidement après.

Par défaut elle pratique une résection partielle de 15-20mm par trompe, avec électro-coagulation (parce que pour elle la totale n'apporte rien de plus, si ce n'est une opération plus longue, un geste opératoire un peu plus compliqué, et donc un peu plus de risque)... mais il est possible de lui demander une salpingectomie totale si ça te rassure plus.

Je la recommande x1000, elle m'a opéré en Aout 2018, toute son équipe est au top, vraiment pour moi ça a été une expérience cool de bout en bout (malgré un gros malaise en sortant du service ambulatoire, la prise en charge a été impeccable, rassurante, bref chirurgienne top, service top, tout top :d ).

Une amie s'est faite opérer y a 1 mois, même feedback :jv:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tzig0ne : Cette chirurgien c'est juste une star sur le groupe de stérilisation haha :d
D'ailleurs, j'avais gardé son contact de côté pour le "au cas où" je ne trouvais vraiment personne dans mon pays, heureusement, je n'ai pas eu à me ruiner pour aller en France finalement, ayant trouvé un chirurgien super entre temps ! Mais franchement, j'aurais pas trouvé, j'aurais bien fini par organiser un voyage limite rien que pour ça !

D'ailleurs, mon chirurgien aussi travaille de base uniquement par retrait partiel de trompes de 2cm, mais accepte de couper le double si ça nous rassure. A la base j'aurai préféré une salpingectomie, mais bon, j'avoue que avec 4cm de coupé, je suis complètement rassurée, c'est juste pas possible que ça repousse donc dans ma tête c'est comme si j'avais plus de trompes du tout :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : BulleColoree

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes