Commentaires sur J'ai fait un déni de grossesse pendant mes études, et aujourd'hui tout va bien

23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Un témoignage très intéressant !
Le déni de grossesse est un sujet qui me fascine et qui me fait peur à la fois. J'ai entendu des reportages à la radio, j'en ai vu à la télé... Et y a vraiment un suivi qui devrait être encore plus poussé ! Quand on vois l'école et le refus d'arrêter les frais, l'incompréhension des autres étudiants qui ne comprennent pas que vous aviez des rythmes et des envies différentes, on marche sur la tête !!

Je suis contente que ce soit bien passé pour la Madz et son compagnon, je n'aurais pas été pareille... Bon, je n'ai pas le même vécu étant donné que je ne suis pas en couple et childfree, mais je crois que je me serais effondrée...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Je suis d'accord avec les commentaires au dessus, c'est un témoignage touchant.
Bon j'ai pas tout compris sur comment marche un déni de grossesse XD, ça fait un peu peur.

Mais le témoignage montre une chose : la société actuelle n'est pas du tout adaptée pour permettre aux gentes de faire des gamins et de faire des études en même temps.
On organise socialement un temps de formation/étude dans les années où justement les femmes sont au meilleur de leur forme pour faire des gamin.es :stare:.
Du coup, résultat : les femmes attendent la trentaine (en moyenne) pour penser à faire des enfants. Leur choix est "orienté" économiquement (en tout cas le témoignage va dans le sens de ce que j'ai pu voir).
Bref, ce genre d'histoire me fait vraiment penser que ce serait bien d'instaurer un salaire à vie (et un vrai salaire, hein, pas une subvention déguisée aux entreprises par l’État).
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Rien que l'idée que quelque chose se développe en moi, totalement à mon insu ça me fait franchement peur ^^'
Et ça me fascine aussi ! Le foetus arrive à se caler de manière à se que la mère n' ai pas le "ventre de femme enceinte" et elle n'a aucun symptôme ! :-O
Mais dès que la grossesse est confirmée son ventre reprend en quelques jours une forme normale et les symptômes arrivent.
Mais le choc que ça doit être ><
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
Je suis vraiment choquée par la réaction des camarades de promo ou des « amis », c’est vraiment si compliqué que ça d’être compréhensif ou prévenant ? Demander des nouvelles, proposer son aide ou juste, ne pas leur en vouloir, c’est le minimum non ?

Sinon petite question @Faustine M : « C’était parfois compliqué au niveau du moral car nos parents ne sont pas en France. Les miens étaient à la Réunion et ceux de mon copain à Wallys et Futuna… » -> La Réunion et Wallis-et-Futuna (avec un i !) sont bien des territoires français, donc pourquoi ne pas les inclure en disant que les parents ne sont pas en France ?
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Je suis toujours très mal à l'aise avec les relations avec des écarts d'âge surtout quand l'une des personnes est mineure à ce moment. Tout comme je serais très mal à l'aise si un mec de 21 ans en première année de master sort avec ma soeur de 16 ans en première celle du témoignage m'a gêné dès le début. Bref je vous invite à vous renseigner sur l'éphebophilie, les rapports de pouvoir qu'elle implique et pourquoi fermer les yeux dessus dans des milieux féministes/queer est dangereux
 
15 Janvier 2020
175
233
94
28
Je suis vraiment choquée par la réaction des camarades de promo ou des « amis », c’est vraiment si compliqué que ça d’être compréhensif ou prévenant ? Demander des nouvelles, proposer son aide ou juste, ne pas leur en vouloir, c’est le minimum non ?

Sinon petite question @Faustine M : « C’était parfois compliqué au niveau du moral car nos parents ne sont pas en France. Les miens étaient à la Réunion et ceux de mon copain à Wallys et Futuna… » -> La Réunion et Wallis-et-Futuna (avec un i !) sont bien des territoires français, donc pourquoi ne pas les inclure en disant que les parents ne sont pas en France ?
Hello ! Je ne suis pas l'autrice de ce témoignage, mais je pense qu'elle voulait dire "en France métropolitaine", je n'avais pas relevé ;) Et en effet il y a une faute à Wallis et Futuna... Je corrige !
 
7 Juin 2020
1
2
4
29
Je suis vraiment choquée par la réaction des camarades de promo ou des « amis », c’est vraiment si compliqué que ça d’être compréhensif ou prévenant ? Demander des nouvelles, proposer son aide ou juste, ne pas leur en vouloir, c’est le minimum non ?

Sinon petite question @Faustine M : « C’était parfois compliqué au niveau du moral car nos parents ne sont pas en France. Les miens étaient à la Réunion et ceux de mon copain à Wallys et Futuna… » -> La Réunion et Wallis-et-Futuna (avec un i !) sont bien des territoires français, donc pourquoi ne pas les inclure en disant que les parents ne sont pas en France ?

Des territoires français oui mais le propos ici c’est de souligner que les parents ne peuvent pas être présent pour aider, ils sont à plusieurs heures d’avion donc oui ils ne sont pas en France.
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
Des territoires français oui mais le propos ici c’est de souligner que les parents ne peuvent pas être présent pour aider, ils sont à plusieurs heures d’avion donc oui ils ne sont pas en France.
Oui oui je me doute bien que c’était l’idée, il suffit de dire « France métropolitaine » :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur et Ninice30

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes