Commentaires sur J'ai fait un déni de grossesse pendant mes études, et aujourd'hui tout va bien

3 Janvier 2021
4
1
4
36
Bonjour, moi j'ai déjà poster sur ce forum mais pas trop se réponse et je vois qu'il y'a des mamans qui on fait des deni de grossesse moi j'ai eu un rapport a risque au moi de mai et je me sentait pas bien début novembre du coup j'ai effectuer un test urinaire negatif et deux prises de sang a 3 semaines d'intervalle négatif aussi et mi-novembre j'ai eu une écho vaginal qui na rien detecter non plu mais est ce que a une éventuelle grossesse de 5-6 mois on peux voir avec une ecographie vaginal ? Et mes prises de sang son t'elle fiable meme a 5-6 mois de grossesse. Car j'ai toujours quelques douleurs. Merci de vos réponses les mamans
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Lorsque j'ai fais mon echo pour mon ivg on voyait les "sacs gestationnels" à 1 mois, alors si on ne voit rien a 5 mois, c'est qu'il n'y a rien ^^'
 
3 Janvier 2021
4
1
4
36
Meme en écho vaginal on aurai vu une éventuelle grossesse à 5-6 mois car on dit que en cas sa deni de grossesse le bébé ce met haut dans la cavité uterine ? C'est l'echo de contrôle que j'ai eu.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Tu as fais test urinaire, prise de sang et echo. S'il n'y a rien de positif c'est qu'il n'y a rien. Essaye de prendre rdv avec ta gyneco pour lui parler de tes douleurs qui sont sûrement dû a autre chose qu'une grossesse indetectable ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Musaraigne
3 Janvier 2021
4
1
4
36
C'est se que je me dit mais en voyant pleins de témoignage de femme qui on fait des prises de sang negative ainsi que des ecographie et qui son quand même enceinte sa me fait peur .. une ecographie vaginal il aurait vu dans mon uterus si il y'aurait eu une éventuelle grossesse car a partir d'un certains moment on ne voit plu en écho vaginal..
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Moi ce qui me choque c'est que clairement les deux partenaires n'ont pas été impactés de la même façon par l'arrivée d'un enfant... Lui a pu continuer ses études, certes pas tranquillement mais tout de même ; elle a dû mettre les siennes sur pause. Elle a été obligée de redoubler son année, n'a pas bien été orientée d'un point de vue social et a été obligée de payer pour des cours qu'elle n'a pas pu suivre.
Et à côté de cela, elle a la gentillesse de faire réviser son copain quand lui a bon dos de la rassurer sur son "rôle de mère"... mais c'est quoi le rôle d'une mère ? et le rôle d'un père ?

Bref, je ne suis pas là pour charger le père et tant mieux s'ils ont réussi à se soutenir et apporter un cadre serein à leur bébé, mais je n'en peux plus de voir des situations présentées comme cela, comme si c'était normal ou "un moindre mal".
La mère n'a pas eu le choix et elle s'en est sorti au mieux, mais une telle disparité dans le couple et un tel abandon de la société, mon Dieu.

Ah oui et attention aux représentations erronées sur la grossesse : non, ce n'est pas parce-qu'on est enceinte qu'on devient "tête en l'air". L'activité cérébrale ne diminue pas pendant la grossesse, c'est encore une idée reçue qui vient des clichés sexistes.
En gros il y a plein d'explications sur le manque d'attention ponctuelle, la grossesse n'est pas une réponse.
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
Moi ce qui me choque c'est que clairement les deux partenaires n'ont pas été impactés de la même façon par l'arrivée d'un enfant... Lui a pu continuer ses études, certes pas tranquillement mais tout de même ; elle a dû mettre les siennes sur pause. Elle a été obligée de redoubler son année, n'a pas bien été orientée d'un point de vue social et a été obligée de payer pour des cours qu'elle n'a pas pu suivre.
Et à côté de cela, elle a la gentillesse de faire réviser son copain quand lui a bon dos de la rassurer sur son "rôle de mère"... mais c'est quoi le rôle d'une mère ? et le rôle d'un père ?

Bref, je ne suis pas là pour charger le père et tant mieux s'ils ont réussi à se soutenir et apporter un cadre serein à leur bébé, mais je n'en peux plus de voir des situations présentées comme cela, comme si c'était normal ou "un moindre mal".
La mère n'a pas eu le choix et elle s'en est sorti au mieux, mais une telle disparité dans le couple et un tel abandon de la société, mon Dieu.

Ah oui et attention aux représentations erronées sur la grossesse : non, ce n'est pas parce-qu'on est enceinte qu'on devient "tête en l'air". L'activité cérébrale ne diminue pas pendant la grossesse, c'est encore une idée reçue qui vient des clichés sexistes.
En gros il y a plein d'explications sur le manque d'attention ponctuelle, la grossesse n'est pas une réponse.
la situation aurait pu être pire, le pere de l'enfant aurait tres bien pu se barrer et ne pas assumer (comme mon père l'avait fait) il aurait pu aller trainer avec ses potes après l'école au lieu de rentrer chez lui et s'occuper de son enfant, après il a pu continuer ses études pour peut etre avoir un emploi qui lui corresponde et le salaire qui va avec, et qui lui permettrais de subvenir aux besoins de sa petite famille ! l'essentiel est que dans le couple ils sont sur la meme longueur d'ondes !
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
M

Membre supprimé 332225

Guest
@audrey974 Face à une inégalité de genre, tu me réponds par des exemples de comportement inacceptables en me disant "ça aurait pu être pire".
Donc en tant que femmes on doit se contenter de ça ? Subir des comportements irresponsables de notre partenaire ou accepter les inégalités ?
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
@audrey974 Face à une inégalité de genre, tu me réponds par des exemples de comportement inacceptables en me disant "ça aurait pu être pire".
Donc en tant que femmes on doit se contenter de ça ? Subir des comportements irresponsables de notre partenaire ou accepter les inégalités ?
Justement je ne trouve pas ce père irresponsable, au contraire, je pense qu'il assume comme il peut, il n'y a pas beaucoup d'hommes qui assument un enfant inattendu ! j'étais moi même inattendu et mon père n'a pas assumer du tout ! alors que ce jeune homme après l'école s'occupe de son enfant, comme il peut ! après le plus important c'est que lui et sa compagne se soutiennent comme ils le peuvent !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes