J'ai la maladie de Lyme, et ça me gâche la vie

17 Septembre 2017
5
100
64
33
Bon post, Interlude.
Par contre, avant de cracher sans vergogne sur les médecins qu'elle a rencontrés, de verser -en gros- dans le bon premier degré dans lequel on se trouve, à chaud, en lisant un témoignage : un témoignage est tout sauf objectif et factuel, il rapporte tous les événements à travers une subjectivité. Il convient de prendre de la distance, les biais sont nombreux (interprétation, anxiété de la narratrice...)
Par ailleurs, le Lyme chronique ne fait pas l'unanimité, loin de là, dans le milieu médical. Guess why ? Parce qu'on ne sait pas (encore) le diagnostiquer s'il existe et on ne sait pas le traiter. Les médecins ne se complaisent pas dans la méchanceté et l'ignorance, faut arrêter avec ça, c'est chiant à la fin. Avant de savoir, ben on cherche. Ben là, pour le Lyme chronique, on sait pas. Donc on cherche. Gardez le bashing médical derrière vos dents ou faites notre boulot si vous êtes pas contentes.
 
6 Mai 2017
4
22
1 554
35
Je suis tout a fait d'accord avec staz et Interlude.
Cet article dans slate résume assez bien la situation : http://www.slate.fr/story/165002/sa...e-en-charge-polemique-spilf-academie-medecine
Notamment, la pression des associations de patients de la maladie de Lyme qui veulent des antibiotiques des qu'ils suggèrent aux médecins que leurs symptômes qu'ils ont depuis longtemps sont évidement au Lyme ... et que ça conduit a des recommandations HAS, de traitement de la maladie de Lyme sans preuve scientifique fiable et validée.

Les résistances des bactéries aux antibiotiques est un enjeu de santé publique et est principalement lié à la prise répétée d'antibiotique par l'humain et aux hospitalisations répétées. Un effort est fait en France pour limiter ce problème en isolant en chambre individuelle lors des hospitalisations les patients à risque et surtout de limiter la prescription d'antibiotique, mais en Allemagne par exemple, les patients sont bombardés d'antibio et ils ont beaucoup de bactéries multi résistantes (BMR).
En pratique, si on a une BMR, une pneumonie pourra être traitée avec des antibiotiques équivalent à une bombe atomique ( avec une injection à plus de 50 euros...) et que la prochaine pneumonie on aura plus grand chose à proposer. Et que les labo sont plutôt réticents et lents à developper des nouveaux antibiotiques.
Donc faut pas demander des antiobio dès qu'on a une bronchite ou un rhume. Les antibiotiques c'est pas automatique !!
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Petit erreur dans le texte : "ils ne sont pas soit positifs, soient négatifs." > le deuxième "soit" s'écrit également sans "-ent", bien sûr. :top:
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Merci pour ce témoignage. On est pas assez informé sur la maladie de Lyme et ses symptômes. Courage à cette Madmoizelle !
 
6 Juin 2019
2
4
4
21
Hellooooo, je poste ici parce que "I have an anecdote sur ce sujet". Une amie de ma mère a eu la Maladie de Lyme mais aucun médecin n'arrivait à poser un diagnostic. Ce sont les vétérinaires qui ont réussi à identifier la maladie ! "La Carologie" a fait une vidéo sur le sujet que je trouve bien construite, donc voili voilou:).
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
Bon bon bon, j'ai eu ma première morsure de tique aujourd'hui (enfin hier, probablement, vu que c'est hier que je suis allée marcher en forêt) et je suis revenue sur cet article pour chercher des conseils sur le suivi après avoir retiré la tique, mais je crois que je n'aurais pas dû en fait, je flippe à mort là :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Sweetroll Si tu n'as pas de symptômes particuliers (fièvre, douleur...) ou une rougeur qui s'étend au niveau de la piqûre ou ailleurs (la rougeur peut apparaître jusqu'à 1 mois), pas de besoin de consulter. Sauf si tu as un doute évidemment ou si tu es inquiète :happy:
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
@_Plume : Ok, merci pour ta réponse :) Je vais sûrement essayer de voir mon médecin à l'automne, de toute façon, donc je lui en parlerai, même si aucun symptôme ne semble apparaître, pour qu'il me donne son avis (en espérant qu'il sera plus efficace que les médecins mentionnés dans le témoignage, s'il y a lieu d'agir).
Je croise les doigts x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes