J'ai l'impression que le tabou des poils féminins s'atténue... pincez-moi, je rêve ?!

19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
@Dame Verveine en ce qui me concerne mes poils sont plus fournis et visibles que ceux de @Pinceau_ . Et c'est pareil sur les cuisses, limite pire car sur le haut des cuisses, là où on se rapproche du maillot mes poils ont une apparence mi poils de jambes mi poils pubiens. Et je n'ai aucun dérèglement hormonal, c'est limite ma faute sur cette zone là car j'ai voulu me débarrasser de poils qui avant étaient bien moins visibles sauf que ça a donné ça.

Après je pense que ça dépend de l'environnement (amical, pro, etc...) dans lequel on évolue. Puis je pense que ça dépend aussi du physique de la personne. Quand on voit des photos de mannequins qui gardent leur poils il y a toujours pas mal de commentaires pour dire "c'est dommage elle serait tellement jolie sans tous ces poils". Par contre si on mettait une photo d'une fille qui en plus d'être poilues était également grosse et pas jolie je pense que les commentaires seraient pires et qu'on lui dirait de rester chez elle. Parce que moi peut-être que si j'étais mieux physiquement je tenterais d'assumer mes poils mais vu que je suis en surpoids et pas jolie je ne peux pas, selon la société, être en plus poilue. On pourrait aussi me dire "mais osef des inconnus ou des vagues connaissances" sauf que moi ces gens là représentent une grande partie de mes interactions sociales, le reste étant ma mère et mon oncle (mon oncle s'en fou et ma mère bah...allez voir mon premier post sur ce topic :taquin:). Je n'ai plus d'amies depuis que j'ai fini mes études mais en même temps c'était pas des filles bienveillantes ; je suis toujours tombée sur des filles mal dans leur peau qui ne comprenaient pas que les gens puissent vivre différemment d'elles. Je risquais pas de parler de mes poils avec elles.

Faut pas non plus penser que je traque le moindre poil non plus. Certes je ne pourrais pas sortir avec ma pilosité des jambes au naturel mais je laisse mes poils des avant-bras tranquilles (j'ai voulu decolorer une fois étant ado et un bout d'un moment ça m'a fait un "effet racines" horrible :rire:), j'ai pas toujours la moustache et le menton bien décolorés, je me balade parfois avec 5 mm de repousse aux aisselles (pas en débardeur par contre), je dois m'epiler les sourcils deux fois dans l'année (j'ai pas de monosourcil) et c'est juste quelques poils pour "adoucir" mon regard. Je sais que ça fait petite joueuse par rapport à d'autres madz niveau "assumance" mais quand je vois que certaines femmes ne sortent pas de chez elles si elles ont pas les sourcils ou les avant-bras impeccablement épilés je me dis que ce que je fais, ou plutôt ne fais pas, c'est déjà pas si mal.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Barbanini On voit pas ta photo :sad:

J'ai plus de poils que mon copain (qui est châtain donc poils blonds et en plus il n'en a pas beaucoup de base), et en fait je remarque que même si on peut admettre que les hommes ont tendance à avoir plus de poils (et encore franchement j'en suis même pas sûre), en fait y'a tellement de diversité, y'a plein de femmes qui sont plutôt très poilues et plein de mecs qui ne le sont pas tant que ça.

Je trouve quand même que c'est dur de trouver les poils (de jambes surtout) jolis..
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Dîtes-moi ce que vous en pensez mais je trouve que les gens vont plus s'autoriser à faire des remarques quand on a pas l'air sûr de soi. S'ils sentent qu'on n'assume pas trop, ils vont se sentir plus légitimes pour nous dire que c'est moche et qu'on ne devrait pas faire ça. Alors que s'ils voient qu'on s'en balek, bha ils s'en balek.
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Moi je continu de me prendre des remarques malheureusement:lol:, surtout pour les aisselles en fait, j'ai l'impression que pour les gens ça passe pas qu'on ai des poils à cet endroit :dunno:
J'essaye de moins me raser mais ça dépend des périodes en fait, j'aime bien laisser mes poils tranquilou mais j'aime bien aussi parfois avoir des jambes toutes douces et lisses :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Moi je sais que pour les sourcils c'est hyper chiant car on m'a dit que ça faisait négligé. Mais ben déjà merci J'ai pas choisi .
J'essaie d 'aller 3 4 fois par an chez l'estheticienne mais J'ai pas toujours les moyens . Et si je le fais pas chez elle J'ai du mal car je suis miro. Et pour bien m'epiler je dois enlever mes lunettes . Donc c'est mort

Mais dans mon milieu pro les femmes regardaient beaucoup les autres et bitchaient énormément et je crois que ça aide pas ( et mon entourage fais aussi la chasse au poil.. Et au poids . J'vous raconte pas ma vie :))

Je pense que ça dépend beaucoup du milieu ou on est . Et je suis contente de voir que ça évolue visiblement
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Je vais complètement aller dans le sens de la conversation actuelle mais je me suis rendue compte seulement cet hiver, après 3 mois sans épilation, de la gueule que mes poils de jambe avaient au naturel... Effectivement je n'avais jamais vu mes poils d'adulte sur cette zone-là (je pense que je dois avoir la même pilosité que @Pinceau_ sur la zone) et ça m'a fait très bizarre que j'avais une pilosité similaire à celle de pas mal d'hommes sur les jambes... Inconsciemment, je pensais que les poils de femmes cis étaient intrinsèquement différents (alors que c'est complètement idiot), et surtout que mes poils devaient s'arrêter de pousser suffisamment tôt pour en rester à une longueur de 1 cm comme sur mes cuisses.
Bon, perso je préfère quand même être épilée sur cette zone-là (mais ça changera peut-être), donc là j'ai à nouveau les jambes lisses, mais ça m'avait tout de même laissé pas mal songeuse : le fait qu'on ne sache même pas vraiment à quoi on ressemble sans épilation, le fait aussi qu'on tellement peu d'images de jambes de femmes poilues (j'ai l'impression que c'est moins vrai pour le pubis et les aisselles) qu'on assimile complètement le fait que jambe de femmes=naturellement lisse (de façon spontanée, sans même penser aux critères de beauté) alors qu'on sait rationnellement que ça n'a pas de sens.
Bref, beaucoup de love sur cette discussion <3
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 199
55 603
6 414
Personnellement, je suis épilée d'un peu partout. J'aimerais laisser pousser les poils de mes aisselles pour voir s'ils sont jolis ou pas mais je n'ose pas encore.

Je voulais juste raconter une anecdote en forme d'encouragement pour celles qui veulent sauter le pas.
L'autre jour, j'étais à une réunion pro et j'ai rencontré une consultante. Elle travaille dans un domaine qu'on pourrait rapprocher de celui des avocats, donc un milieu où les gens sont en général très soucieux de leur apparence et tirés à quatre épingles.
On m'avait dit au préalable beaucoup de bien d'elle et de ses compétences et ça s'est avéré tout a à fait justifié.
Et bien elle avait une moustache. Pas un petit duvet, une vraie moustache bien visible. Et mon premier réflexe a été de penser "Mais c'est trop cool!". Spontanément, j'ai pensé que c'était hyper badass d'assumer ça.

Donc
1) personne jamais ne m'a parlé de sa moustache, que de ses compétences
2) Même si vous vous retrouvez face à une femme qui comme moi n'assume pas ou n'a pas envie de laisser pousser ses poils, c'est pas pour ça qu'elle ça pas vous trouver trop cool (c'est juste que c'est parfois difficile de faire passer le message, je ne me voyais pas aller lui dire "trop cool la moustache")
 
Dernière édition :
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Je trouve ca terrible tous ces temoignages de personnes qui se prennent des reflexion par leur mere! Jamais notre mere nous ferait une reflexion de ce type a ma soeur ou a moi. Ce serait meme plutot l'inverse du style "Raaah! Mais pourquoi tu t'epiles? On voit rien!".

Pour en revenir au sujet de base je confirme qu'autour de moi les gens on l'air de s'en foutre royalement (apres je vis a Londres et il en faut BEAUCOUP pour choquer ici) par contre je n'ai pour le moment pas vu masse de nanas non epilees. Malgres ce que certaines disent ici, c'est assez facile de voir qui s'epile ou pas (pas besoin de coller son nez a la jambe de l'autre), surtout en cette saison. Je prend les transport en commun a peu pres deux heures par jour, donc j'ai le temps de jeter un coup d'oeil aux jambes autours de moi, ben depuis Mai j'ai du voir deux filles non epilees des gambettes... Il y en avait peut-etre plus mais elles devaient etre en pantalon. Et je faisais la remarque a une de mes potes qu'on devait etre les seules de la rame a avoir les cuisses non epilee (ces mollets l'etaient, pas les miens). Donc les regards des autres semble evoluer dans le bon sens mais il y a encore du chemin a faire.
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
J'ai l'impression que c'est encore largement intégré l'idée que femme = pas de poils, mais que quand les gens se retrouvent face à des femmes poilues, ils s'en foutent au final. Et j'imagine qu'il y a aussi l'effet groupe, si on est au milieu d'un groupe qui s'en fout des poils, un anti-poils aurait tendance à moins l'ouvrir. Et si ils se retrouvent en groupe d'antipoils, ils s'autopersuadent entre eux que leur avis est le bon.

Mais du coup, je suis incapable de savoir si c'était pire avant ou pas, parce que j'ai aucun point de comparaison surtout sur le long terme, mais de mon côté j'assume de plus en plus (j'y vais petit à petit, cet été, j'ai enfin passé le cap de juste passer un coup à la tondeuse et de sortir sans crainte, mais je suis pas encore à assumer mes poils de 3cm...) et ça me semble moins pire niveau jugement que ce que j'aurais cru. Bon après, comme je viens de dire, je suis pas encore à assumer à 100%, disons que j'y vais par pallier pour apprendre à gérer et me confronter aux autres, mais l'expérience est très positive pour l'instant. Après, j'ai eu l'occasion d'en parler à quelques amies et elles reconnaissent avoir évolué sur la question depuis quelque temps, mais je suis dans un milieu féministe/écolo, je crois que ça aide. (d'ailleurs, j'ai été à la ZAD à NDDL, et j'ai jamais vu autant de femme avec des poils et sans soutif, ça fait du bien de voir des normes bouger dans des groupes assez conséquent en nombre :puppyeyes: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes