Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai mis des mois à comprendre pourquoi j’avais l’air enceinte (alors que je ne l’étais pas)
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai mis des mois à comprendre pourquoi j’avais l’air enceinte (alors que je ne l’étais pas)
![]()
Mais tout comme toi, elle n'a pas compris pourquoi j'étais "en panique", et me disait "pourtant c'est une bonne nouvelle?".
Tu sais un con de pédiatre avait fait exactement ca à mon petit bébé de 5 jour qui devait passer une longue échographies : pas un bonjour à bébé ni une explication, que du silence comme s’il examinait un bout de jambon...j’avais été furieuse ! Meme le veto parle à mon chat quand je vais le voirQuelque chose qui me fait toujours halluciner, c'est le silence de beaucoup de médecins. Je déteste personnellement qu'on m'ausculte sans me dire ce qu'il se passe et je ne peux que comprendre le stress de l'autrice dans cette situation. Quand c'est notre corps, on devrait être au courant de ce qu'il se passe, pour moi ça ne se discute même pas.
Elle me connais depuis toute petite, et connais ma situation. Après je pense qu'elle m'a dit ça car pour une fille de 27 ans mariée, et sans enfant, propriétaire, avec un boulot, je complète toutes les "cases" pour devenir mère. Cependant, note société est tellement formatée à ce "schéma" que c'est spontané comme réponse. Néanmoins, c'est moi qui lui ai demandé une échographie sinon elle ne m'aurait prescrit qu'une prise de sang. Et je serai encore maintenant dans l'inconnu le plus complet.Perso ça me choque un peu comme phrase de la part de ton médecin...
Visiblement elle ne connait pas ta position dessus et c'est justement pour ça que ça me choque. Elle ne sait pas si tu te protèges, si tu voulais éviter ce cas de figure, si tu es dans une situation (financière, couple instable, autre) qui fait que ce n'est pas le bon moment, bref, dire "pourtant c'est une bonne nouvelle" à une patiente qui est en panique, ça me semble incroyablement indélicat...