Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
Équipe madmoiZelle
@Tétuan merci pour ton retour ! Ça reste un chemin de toute une vie, et rien ne me garantit que, plus tard, je n'aurai pas des difficultés à laisser une amitié particulièrement importante pour X ou Y raison prendre fin... Et j'ai beaucoup plus de mal avec les relations amoureuses... Mais c'est un autre sujet hahaha !

@Marie-Cookie le premier titre auquel j'avais pensé était « Comment bien perdre ses amis ? », mais tout bien réfléchi, je peux témoigner de mon expérience et donner quelques conseils, pas une formule miracle que tout le monde doit appliquer sans l'adapter à sa situation, à sa manière de voir les choses. Alors nous avons décidé de changer, et d'opter pour un titre qui indique plus clairement le sujet, et l'approche par un témoignage !
 
Merci pour cet article. C'est justement une période de ma vie où je fais le point sur mes amitiés passées. L'été notamment, le souvenir des anciens délires et bons moments...
Mais la vie est un renouveau permanent ! Malgré la douleur que la fin d'une amitié peut causer, c'est une belle touche d'optimisme.
 
Les moments où j'ai perdu le plus d'ami sont souvent des phases de "renaissance". Avec les années, j'ai découvert que je fonctionnais un peu comme un phénix qui renaît de ces cendres. Ceux qui restent après l'incandescence m'acceptent malgré les méchancetés dont je suis capable pendant ces évolutions. Ce sont de vrais amis.

Puis d'autres fois, comme l'a dit @Mathilde Trg , c'est uniquement parce que nos chemins divergent (vie de famille contre célibat, études contre travail...). L'un appelle mais on finit par constater que jamais l'autre n'appelle de lui-même . C'est ainsi.
D'autres fois, je blesse ou on me blesse et la réconciliation n'est pas aisé. Votre ami.e juge vos actions/choix et c'est un peu l'enfer car on ne se comprend plus.
Seul le temps peut aider. Et un message au date importante (anniversaire, noël ) permet de faire comprendre à l'autre qu'on ne l'a pas oublié mais qu'on accepte la distance.

J'ai eu une thérapeute qui m'a posé une colle récemment. "Que vous apporte votre ami de bien aujourd'hui ? " Pendant plusieurs jours, j'ai cherché. Comme c'est une personne que j'estime, j'ai refusé de voir la réalité et je l'ai qualifié de neutre. Or cette personne n'est pas neutre aujourd'hui, mais négative, même si par le passé elle fut bonne.
Nous évoluons tous et nos relations évoluent de même.
 
@Nacre j'ai très peu d'ami, et réalisé que les personnes qui m'ont le plus soutenu lors d'une hospitalisation d'urgences furent ou collègues de boulot, ou ami.e à perpette les oies, donc sans visite possible, et que ce que tu considérais comme le BF t'a envoyé balader simplement parce que son coach de vie parler à ce moment-là, ça fait TRÈS mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais cet absence d'amis irréductibles me permet de ne pas m'effronder à la moindre difficulté car j'apprend à avancer sans eux.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Un autre problème est que si comme moi on est aspie, on a du mal à nouer des amitiés vu l'énergie mentale que ça nous demande, qui est bien supérieure à celle qui faut pour entretenir une amitié déjà existante. Dans de telles conditions, la fin d'une amitié peut être bien plus difficile à vivre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes