Ça gratte, c’est chiant, mais ça se soigne : la mycose vulvaire, une aventure plutôt bof

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Pantaleon;3382145 a dit :
Il y a une énième étape en réalité : la restauration de la flore vaginale. Une mycose + un traitement, y a pas mieux pour déglinguer complètement sa flore vaginale, et après bonjour les douleurs atroces pendant les rapports (bon, après, on est plus ou moins chanceuses là-dessus).
Il y a des ovules spéciales qui réparent la flore, et sinon tout connement du yaourt fait le même effet (à insérer hein, pas à avaler).

Serieusement ? Du yaourt ? Et ça n'a pas une vielle odeur de yaourt périmé quand tu laisses ça là dedans ? Parce que tu ne peux pas te laver après l'avoir mis pour le faire partir.

syndrompeterpan;3380870 a dit :
En même temps tu peut aussi attraper hépatite B, herpès, mononucléose et j'en passe, en embrassant des gars.

:tears:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Caliodë;3382645 a dit :
Serieusement ? Du yaourt ? Et ça n'a pas une vielle odeur de yaourt périmé quand tu laisses ça là dedans ? Parce que tu ne peux pas te laver après l'avoir mis pour le faire partir.

Tu le mets le soir avant de te coucher et tu prends une douche le matin. Avec la gravité, le yaourt coule pour s'évacuer, t'en fais pas, ça n'a pas d'odeur horrible :happy:.
Par contre yaourt nature sans sucre, absolument, parce que le sucre nourrit la mycose !
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Merci milles fois pour cet article ! Je redoute terriblement le jour où ça arriveras (soyons réaliste, dans toute une vie, il y a beaucoup de chance que j'en choppe une), mais maintenant je sais à quoi je serai confrontée + quoi faire.

You';3380930 a dit :
J'apprécie fortement le retour du cul sur Mad :cretin:

Je plussoie :cretin:
 
22 Septembre 2011
75
12
669
BRUZ
Béré , peut etre que tu devrais t'orienter vers l'homéopathie ou autre méthode naturelle, qui peuvent compléter la médecine clinique... Surtout si tu viens de débuter les probiotiques, je pense que ça ne pourrait que t'aider...

Dans tous les cas, plein de courage!
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Siannah;3380691 a dit :
Je croyais être la seule à le faire XD Bon c'est ni économique ni écologique mais les serviettes de bain à cet endroit, je peux pas.

Si tu veux être écologique malgré tout, tu peux utiliser des petites serviettes que tu utilise qu'une seule fois. Mon frère faisait quelque chose de similaire quand il avait de l'acné, pour éviter la re-contamination il utilisait un gant par jour.

Si ton médecin attends que tu revienne avec une seconde mycose, il pourrait au moins prevenir et donner les basics pour éviter les mycoses : lingerie en coton et éviter les pantalons. Fin ça fait parti d'une longue liste de précaution non médicamenteuses.

En tous cas bon courage à toutes !
 
28 Octobre 2010
45
13
1 079
Amsterdam
Puta*n, Cet article tombe à pic. Bon, ben j'ai plus qu'à aller chez le docteur moi hein! Youpi! :-D

Pantaleon;3382145 a dit :
Il y a des ovules spéciales qui réparent la flore, et sinon tout connement du yaourt fait le même effet (à insérer hein, pas à avaler).

Le yaourt, ça marcherait en auto-traitement quand c'est encore que le début? J'ai moyennement envie d'attendre de voir un médecin mardi pour faire quelque chose...

Quelqu'un aurait une solution d'urgence pour limiter les dégats?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Humphrey;3383229 a dit :
Le yaourt, ça marcherait en auto-traitement quand c'est encore que le début? J'ai moyennement envie d'attendre de voir un médecin mardi pour faire quelque chose...

Quelqu'un aurait une solution d'urgence pour limiter les dégats?

Non, alors le yaourt c'est vraiment une fois que ta mycose est passée.
En auto-traitement pour la mycose tu peux te faire des bains locaux d'eau + bicarbonate de soude (je peux pas te dire le dosage, j'en mets un peu au pif). Ça soulage bien, mais dans tous les cas il vaut mieux voir un médecin si c'est vraiment une grosse mycose.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Pantaleon;3382804 a dit :
Tu le mets le soir avant de te coucher et tu prends une douche le matin. Avec la gravité, le yaourt coule pour s'évacuer, t'en fais pas, ça n'a pas d'odeur horrible :happy:.
Par contre yaourt nature sans sucre, absolument, parce que le sucre nourrit la mycose !

Haha ! En même temps il ne me viendrait pas à l'idée de mettre une Danette ^^
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Caliodë;3383654 a dit :
Haha ! En même temps il ne me viendrait pas à l'idée de mettre une Danette ^^

Non bien sur, surtout qu'une danette ne contient pas de probiotiques, donc pour le coup ça ne servirait vraiment à rien :P. Mais quand on ne sait pas on peut très bien être tenté d'utiliser un yaourt sucré si on a que ça sous la main.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merci vraiment pour cette article, je connaissais l'infection mais je ne connaissais pas les symptomes ni ce qu'il en résultait merci en tout cas!!
 
26 Février 2011
213
204
2 224
MelissaG;3383712 a dit :
le sujet tombe bien en effet. Je suis très sujète au Mycose, mais vraiment beaucoup. J'en ai encore une là affreux .. J'en ai eu une il y a à peine 2 mois .. ça me gonfle quoi.

Et as tu des symptômes ailleurs ? (genre, mycose aux pieds ou petites coupures aux commissures des lèvres)

Dans tout les cas tu devrais voir avec ton médecin traitant pour avoir un traitement anti-fongique oral, c'est un peu long parce que ça dure genre 3 mois, mais c'est vraiment efficace, c'est que j'ai eu après un traitement antibio très violent qui m'avait démolie toute ma flore bactérienne.
 
24 Avril 2009
9
9
1 554
les lilas
Pour la demoiselle de l'article et d'autres, un petit tour chez votre ami le pharmacien vous aurait éviter d'attendre 2 ou 3 jours en souffrant inutilement. Une mycose vaginale est tout ce qu'il y a de plus banal, et se traite très bien avec des ovules et crèmes pas nécessairement sur ordonnance.

De plus, cette histoire de yaourt me laisse plus que dubitative, sachant que dans le yaourt et autres aliments fermentés (la bière notamment) sont présents un autre type de Candida, candida krusei pour plus de précision, qui par contre présente des résistances à certains antifongiques pouvant être utilisés par voie orale pour guérir une mycose récidivante !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes