Ça gratte, c’est chiant, mais ça se soigne : la mycose vulvaire, une aventure plutôt bof

26 Août 2011
123
46
704
CUV
Moi aussi j'ai donné !
A cause d'un combo de médicament, mon corps n'a pas trop apprécié et hop ! je te balance une bonne mycose.
C'est vrai qu'on se sent sale ! Pour ma part ça a duré un mois avec tout ce qui est décrit dans l'article : gratouilles, pertes épaisses et très odorantes et surtout les supers oeufs à s'insérer dans le vagin avant d'aller te coucher sinon ils tombent !
Merci de parler de ce genre de choses ! même si c'est souvent délicat car on associe trop la mycose au manque d'hygiène.
Par contre ne pas tomber dans les travers : trop de toilette intime peu aussi créer une mycose.
 
3 Janvier 2011
684
192
804
rumes
Super article :fleur:

J'ai deja eu ce problème à cause des antibiotiques.
j'ai eu une angine et 2 jours aprés avoir commencé le traitement j'ai ressenti les symptomes.

J'ai été un peu traumatisée à cause de ça sexuellement,
j'avais toujours peur d'avoir mal aprés.

en plus ça faisait que 2semaines que j'étais avec mon copain,
délicat d'annoncer cela. mais au moins c'était la faute ni de l'un, ni de l'autre.

Aprés j'ai eu pas mal de rechute, et j'ai mis quelques mois à comprendre que ça venait du papier toilette parfumé que ma mère acheté (en fait j'ai du emménagé dans mon kot pour comprendre ça)

maintenant j'évite de porter des trucs trop serré, je le sens tout de suite quand ça va pas et je me soigne.


Par contre niveau traitement j'ai eu un médicament et une crème que tu met dans des tube et que tu insère comme un tampon et que tu te vide dedans...
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Ma mère est assez sujette aux mycoses. Elle en a déjà attrapé en allant à la piscine, ou après une cure d'antibiotiques (d'ailleurs du coup il y a deux semaines quand j'ai dû prendre des antibiotiques, elle m'a fait mettre des ovules, "en prévention d'une mycose"). Je trouve ça fou, comme peut-on attraper une infection en prenant des antibiotiques ? Ca m'intrigue vraiment.
 
K

krokotiili

Guest
les antibios peuvent refiler des mycoses, moi je suis souvent malade, et avec l'antibio vient la mycose !
Par contre il existe des super tampons avec des microbiotiques dedans pour quand t'as très règles et une mycoses, pour t'éviter la corvée de la serviette. Il existe aussi des compléments alimentaires pour éviter les déséquilibres ...
 
26 Février 2011
213
204
2 224
HAHAHAHA, les mycoses vaginales, j'y ai été abonnée pendant un sacré paquet de temps (mais sans l'effet cottage cheese, quoique, j'ai jamais eu l'idée d'aller y regarder de plus près non plus)

Ca venait en kit avec des infections urinaires, et comme je vivais une relation très difficile et malsaine avec mon ex, je pense que ça devait être psychosomatique vv

Après, en plus de ne pas mettre votre bouche n'importe où, méfiez vous aussi des antibiotiques, et plus particulièrement de l'Augmentin. Il m'en a été prescrit en novembre 2011, et en plus d'une mycose génitale cataclysmique (ça s'est fini aux urgences tellement j'étais mal) et de problèmes intestinaux, j'ai traîné pendant presque un an une mycose récidivante de la bouche (pour laquelle j'ai carrément dû prendre un traitement oral, et qui m'a laissé des marques aux commissures des lèvres)

(d'ailleurs en cas de mycoses ou de traitement antibio, faites vous une cure de yaourts et de probiotiques pour restaurer votre flore vaginale et intestinale !)
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Croyez-moi ou non, mais cet article (très drôle et très bien écrit au passage) m'a donné une sévère envie de fromage cottage :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : MortVivant
26 Février 2011
213
204
2 224
Kirkja;3379407 a dit :
Je trouve ça fou, comme peut-on attraper une infection en prenant des antibiotiques ? Ca m'intrigue vraiment.

En fait les antibio détruisent les mauvaises bactéries....mais aussi les bonnes ! (qui se trouvent dans la bouche, le vagin et l'intestin)

Après ça dépend de la puissance de l'antibio, mais effectivement, si tu y es très sensible ou qu'il est à très large spectre, tu risque d'avoir une mycose.
 
  • Big up !
Réactions : moldova
G

ghylie

Guest
Bel article ! Beau témoignage et très utile !
Je ne connais pas les mycoses, mais seulement le papillomavirus.... Qui ne présente aucune gène comme une mycose, mais qui peut développer un cancer du col de l'utérus ! (pas à prendre à la légère quoi....) Avec + d'intervention médical, suivi gynéco et tout ce qui suit...

Pour ça les filles, faites un frottis tous les ans ! Car c'est un virus extrêmement commun et MST...
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Je compatis tellement... Et le problème bien souvent, c'est qu'une fois qu'on a eu sa première, les autres arrivent baucoup plus facilement... (même si on est bien soigné !) Mais, j'en suis sortie indemne, et depuis un moment Youpi ^^
 
26 Août 2011
123
46
704
CUV
QueenMab;3379441 a dit :
En fait les antibio détruisent les mauvaises bactéries....mais aussi les bonnes ! (qui se trouvent dans la bouche, le vagin et l'intestin)

Après ça dépend de la puissance de l'antibio, mais effectivement, si tu y es très sensible ou qu'il est à très large spectre, tu risque d'avoir une mycose.

Tout à fait !
Perso je n'ai jamais été sujette aux mycoses, ça a été ma première. Mais les antibio étaient tellement costaud que ça m'en a causé une peu de temps après.
En allant au médecin pour décrire les symptômes mon médecin m'a dit : "j"étais sure que vous reviendriez pour ce genre de soucis"
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
howdy kk;3379471 a dit :
Tout à fait !
Perso je n'ai jamais été sujette aux mycoses, ça a été ma première. Mais les antibio étaient tellement costaud que ça m'en a causé une peu de temps après.
En allant au médecin pour décrire les symptômes mon médecin m'a dit : "j"étais sure que vous reviendriez pour ce genre de soucis"

Oui, je me souviens maintenant que les antibiotiques détruisent toutes sortes de bactéries, bonnes ou mauvaises. Notre système immunitaire est donc fragilisé dans ces moments-là, mais doit-on nécessairement attraper une mycose alors ? Je ne sais pas trop comment agissent les levures (la candidose est une levure), est-ce que c'est quelque chose que l'on a déjà à l'intérieur de soi et qui se manifeste dès qu'elle en a l'occasion, ou est-ce que c'est quelque chose que l'on attrape comme un virus ou une bactérie ? Enfin, y a-t-il pas une autre sorte d'infection que l'on peut attraper en étant sous antibiotiques ? Pourquoi forcément une mycose ?

D'ailleurs howdy kk, je trouve ton médecin un peu gonflé quand même, il aurait pu peut-être te prévenir que tu pourrais attraper une mycose et te donner quelque chose en prévention (comme a fait le mien, bien que c'est ma mère qui ait insisté à la base), non ? Plutôt que de te dire "j'étais sûre que vous reviendrez"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes