Ça gratte, c’est chiant, mais ça se soigne : la mycose vulvaire, une aventure plutôt bof

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
j'ai des mycoses à répétition pendant un sacré bout de temps, mon gynéco m'assurait que ça allait partir comme c'était venu, qu'il fallait pas que je m'inquiète tout ça tout ça...
et puis un jour j'ai troqué mes tampons plein de substances pas très vagin-friendly contre une coupe menstruelle et j'ai plus jamais eu de mycoses :free:
 
26 Août 2011
123
46
704
CUV
Kirkja;3379510 a dit :
D'ailleurs howdy kk, je trouve ton médecin un peu gonflé quand même, il aurait pu peut-être te prévenir que tu pourrais attraper une mycose et te donner quelque chose en prévention (comme a fait le mien, bien que c'est ma mère qui ait insisté à la base), non ? Plutôt que de te dire "j'étais sûre que vous reviendrez"...

Manifestement on aurait toutes des prémices de mycose qui n'attendent qu'une petite chose pour se développer : rapport non protégé, antibio et j'en passe.

Oui Kirkja j'ai été assez étonnée de la réaction de mon médecin pour ne pas dire dégoutée. Franchement lorsqu'on sait que ce genre de chose peut arriver pourquoi quand même forcer le destin ?
Après je ne suis pas médecin et peut-être n'avait-elle pas le choix des médicaments à me donner pour me soigner, mais bon, je ne l'ai pas super bien pris.
 
26 Août 2011
123
46
704
CUV
apollmann;3379534 a dit :
Des mycoses vaginales j'en ai eu pleins, mais PIRE DIX FOIS PIRE, j'ai testé pour L'INFECTION URINAIRE !

OK moi aussi ! Et attention l'infection urinaire combinée à la
cystite = combo de la mort qui tue.
Mais là n'est pas le sujet !
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
J'ai eu pas mal de mycoses pendant longtemps à cause du port permanent des protèges-slips durant mon adolescence. Du jour où j'ai arrêté, j'en ai plus une seule.
Sinon, dès que ça commençait à me gratter, je savait à quoi m'attendre : je me lavais avec un savon spécial, je mettais de la crème et si ça passait pas comme ça j'allais à la pharmacie prendre un ovule.

Il me semble aussi qu'une infection est possible si des bactéries anales sont ramenés dans le vagin (oui je sais, miam)
 
20 Septembre 2011
29
23
679
Paris
Alors le truc qui m'a le plus marquée quand j'ai eu ma seule et unique (touchons du bois) mycose vaginale, c'est le "gentil" pharmacien du troisième âge (et donc probablement à moitié sourd) qui m'a expliqué en hurlant à moitié comment utiliser la crème antifongique, dans une pharmacie blindée de monde : "Alors LA vous ETALEZ BIEN LA CREME il faut qu'elle PENETRE n'hésitez pas A METTRE LES DOIGTS DANS LA VULVE". Voilà voilà, merci et bonne journée... -_-
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Et comment on fait quand on se tape depuis 3 ans la même mycose, qu'on à déjà pris 4 traitements anti mycosique, tous plus puissants les uns que les autres, qu'on flippe de faire l'amour à CHAQUE fois parce qu'on sait qu'on devra arrêter l'autre avant la fin, tellement la douleur sera insupportable, qu'on à plus aucun espoir de guérir, qu'on ne sait plus qui aller voir, que faire, que prendre ?
Moi je suis désespérée, et en plus de la douleur physique, je ressens encore plus la douleur psychologique. Je prends des prébiotiques depuis 2 jours, j'ai l'impression que c'est mon dernier espoir, parce que je vous le dis, j'ai déjà tout, mais alors tout pris : ovules, crèmes, tubes applicateurs, médicaments (sans compter que mon copain se traite à chaque fois).
woilaaaaaaaaaa désolée pour le post désespoir malheur suicide, mais je suis vraiment au bout de rouleau, j'en peux plus de cette saloperie qui veut pas partir :tears:
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
howdy kk;3379570 a dit :
Manifestement on aurait toutes des prémices de mycose qui n'attendent qu'une petite chose pour se développer : rapport non protégé, antibio et j'en passe.

Oui Kirkja j'ai été assez étonnée de la réaction de mon médecin pour ne pas dire dégoutée. Franchement lorsqu'on sait que ce genre de chose peut arriver pourquoi quand même forcer le destin ?
Après je ne suis pas médecin et peut-être n'avait-elle pas le choix des médicaments à me donner pour me soigner, mais bon, je ne l'ai pas super bien pris.

D'accord, merci pour la précision. :happy:

Quand bien même elle n'avait pas le choix des médicaments à te donner, elle aurait pu au moins te prévenir du risque d'une mycose puisqu'elle le savait visiblement ! Je l'aurais vraiment très mal pris à ta place...
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Béré

Est-ce que ton copain s'est lui aussi soigné ? Les hommes sont le plus souvent porteurs sain (ils n'ont pas de symptômes visibles) mais ils sont tout de même porteurs, ce qui veut dire que tu auras beau te soigner, à chaque rapport, hop, il te la refile.

La première fois que j'en ai eu une, mon copain s'est soigné et je n'ai plus eu de souci avec (suffit qu'il mette une crème pendant un petit moment, et c'est tout).. La deuxième moi j'en ai eu une à cause de sous-vêtements en matières synthétiques, ou à cause de mon maillot mouillé que j'ai porté trop longtemps, ou c'est peut-être à cause des 2 à la fois.
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Quand je lis l'article et quand je lis vos témoignages, je me rend compte que j'ai eu trop de chances!
J'ai eu une mycose y'a quelques semaines, et j'avais juste des pertes abondantes et odorantes, mais pas de démangeaisons du tout! (j'en ai eu un peu quand j'ai mis l'ovule)

Et j'avais pas pensé à regarder la tronche que ça avait entre mes jambes, et j'ai bien fait parceque si ça ressemblait à ce qui est décrit dans l'article, ça m'aurait grave fait flipper! :stressed:
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Leech;3379690 a dit :
Béré

Est-ce que ton copain s'est lui aussi soigné ? Les hommes sont le plus souvent porteurs sain (ils n'ont pas de symptômes visibles) mais ils sont tout de même porteurs, ce qui veut dire que tu auras beau te soigner, à chaque rapport, hop, il te la refile.

La première fois que j'en ai eu une, mon copain s'est soigné et je n'ai plus eu de souci avec (suffit qu'il mette une crème pendant un petit moment, et c'est tout).. La deuxième moi j'en ai eu une à cause de sous-vêtements en matières synthétiques, ou à cause de mon maillot mouillé que j'ai porté trop longtemps, ou c'est peut-être à cause des 2 à la fois.

Oui, il à pris un traitement à chaque fois. Crème les deux premières fois, crème + antibiotiques la troisième fois. Comme je l'ai dit, on à vraiment tout fait. Je crois que j'ai attrapé une première mycose il y à 4 ou 5 ans. Mais le moment "décisif" on va dire, c'est quand je suis allée en Afrique. C'était l'enfer, je pouvais même pas m'assoir tellement j'avais mal. Et la bas, les médicaments sont pas tous dans un super état. J'ai acheté des ovules, mais elles fondaient dans ma main avant que je les mette :stressed:. Ma gynéco m'a dit que je couvais la même mycose depuis 3 ans, qu'elle n'était jamais partie. En fait j’enchaîne les rechutes depuis ma 1ère mycose je crois. Et crois moi qu'elle est bien installée :ill:

airetsyh;3379698 a dit :
@Béré

Courage ! Je sais ce que c'est, je les ai enchainés pendant presque 1 an..

Merci :tears: Comment tu t'en est sortie ?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Béré;3379718 a dit :
Oui, il à pris un traitement à chaque fois. Crème les deux premières fois, crème + antibiotiques la troisième fois. Comme je l'ai dit, on à vraiment tout fait. Je crois que j'ai attrapé une première mycose il y à 4 ou 5 ans. Mais le moment "décisif" on va dire, c'est quand je suis allée en Afrique. C'était l'enfer, je pouvais même pas m'assoir tellement j'avais mal. Et la bas, les médicaments sont pas tous dans un super état. J'ai acheté des ovules, mais elles fondaient dans ma main avant que je les mette :stressed:. Ma gynéco m'a dit que je couvais la même mycose depuis 3 ans, qu'elle n'était jamais partie. En fait j’enchaîne les rechutes depuis ma 1ère mycose je crois. Et crois moi qu'elle est bien installée :ill:



Merci :tears: Comment tu t'en est sortie ?

Ta gynéco ne t'as pas dis si ça pouvait être chose ? genre une Chlamydiae ? j'avais eu ça et ça a des symptomes identiques à la mycose enfin elle l'aurait vu en faisant un frottis je pense.

Première mycose à 16ans, peu de temps après mon premier rapport sexuel. J'aime la vie sexuelle qui commence bien ahah.
On était en vacance au fin fond de la montagne, je me rappelle avoir été voir ma maman limite en pleure en essayant de lui expliquer. Ni une ni deux elle m'a prise par le bras et m'a amené chez le médecin du village, oh joie, bonheur et satisfaction surtout quand on n'a limite jamais eu de RDV chez la gynéco encore.
Bref verdict tombe : mycose, et bien sûr comme la Madz de l'article pendant les règles sinon c'est pas fun.
Depuis je n'en ai pas eu (ou peut-être une ou deux, rien de bien grave).

Pour celles qui réagis au antibiotiques trop fort, je prends en même temps que ma dose d'antibio 2 gélules d'Ultra Levure (sans ordonnance à la pharmacie) et hop ça prévient l'apparition de mycose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes