Ça gratte, c’est chiant, mais ça se soigne : la mycose vulvaire, une aventure plutôt bof

17 Avril 2011
20
8
654
Sotteville Les Rouen
Moi aussi j'ai connu ça, heureusement c'est parti sans trop de mal.
Un conseil : séchez vous bien en sortant de la douche, et surtout évitez les serviettes de bain qui restent humides. Moi j'ai trouvé un truc : j'ai une boite de mouchoirs dans la salle de bain et je m'essuie le frifri avec ça. Comme ça on est sure d'éviter une recontamination éventuelle.

Sinon moi j'ai testé pour vous une infection au streptocoque B... J'en garde un souvenir 10 fois pire que la mycose. J'ai cru que je m'étais auto contaminée avec mon herpes labial, ça me brulait à mort, c'était horrible. Le pire c'est que j'ai lu sur Internet qu'on ne s'en débarrassait jamais, que ça revenait tout le temps, qu'on perdait toute libido... Ne jamais se renseigner sur Internet...
 
17 Mars 2009
36
3
2 169
l'auto diagnostic sur internet, c'est le mal !

J'ai eu quelques problèmes de ce type, mais je n'ai jamais consulté pour savoir exactement comment ça s'appelait. mais exactement même symptome que décrit dans l'article ... ça démange a mort pendant quelques jours, du coup c'est irrité à force de gratter, et une semaine après, c'est comme si il ne s'était rien passé.
En tout cas j'ai jamais rien pris pour, mais il vaut mieux prévenir que guérir dans ces cas là !
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Kirkja;3379510 a dit :
D'ailleurs howdy kk, je trouve ton médecin un peu gonflé quand même, il aurait pu peut-être te prévenir que tu pourrais attraper une mycose et te donner quelque chose en prévention (comme a fait le mien, bien que c'est ma mère qui ait insisté à la base), non ? Plutôt que de te dire "j'étais sûre que vous reviendrez"...
@howdy kk
Parce que donner des antifongique en prévention peut entraîner une résistance. Donc si par bonheur elle n'avait pas fait de mycose (c'est possible, tout le monde n'en fait pas après des antibio) et qu'elle avait pris de l'antifongique, ses candida albicans auraient pu devenir résistant à l'antifongique. Et plus tard si une mycose arrivait elle se serait retrouvé bien embêtée avec une mycose résistante.

Rigolez pas avec ça, j'ai du avoir des ovules à 80€ (fait spécialement pour moi) et une crème à 250€. La sécu ne prenait que la crème en charge à 75%, donc heureusement que j'ai une bonne mutuelle et des parents qui peuvent suivre financièrement. Tout ça parce que je traitais une mycose persistante avec de l'éconazole ou du kétonazole (je crois) et qu'à force elle est devenue résistante à ces deux-là, il n'y avait plus qu'une molécule que l'on pouvait utiliser mais le labo ne faisait plus d'ovules, donc ils ont du être fait pour moi.




Sinon une gyneco m'avait dit qu'aucune étude n'avait relié la prise de pilule avec une mycose.

Et pour info chez moi les mycoses ne me gratte pas, je n'ai aucun symptôme extérieur. C'est juste que quand quelque chose rentre dans mon vagin c'est comme si il était bardé d'aiguilles.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Est-ce que si on embrasse un porteur sain, on peut devenir porteur ? Enfin, dans la bouche quoi.
Ok c'est peut être étrange comme question :shifty: Mais si j'embrasse des mecs en soirée, et qu'un a un truc, et que du coup après je le refile à mon partenaire, et qu'ensuite ça descend entre les jambes, ça craint...
Je vais peut être un peu loin.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Mamzelle.Sleepy;3379771 a dit :
Ta gynéco ne t'as pas dis si ça pouvait être chose ? genre une Chlamydiae ? j'avais eu ça et ça a des symptomes identiques à la mycose enfin elle l'aurait vu en faisant un frottis je pense.

Oui elle m'a fait plusieurs frottis, et à chaque fois elle m'a confirmé que c'était une rechute de la même mycose. Dernièrement, elle à aussi détecté un je-sais-plus-comment-ça-s'appelle, qui est à l'origine des pertes blanches odorantes. Joie et amour quoi :neutral:
 
5 Juin 2012
81
44
394
Caliodë;3380275 a dit :
Est-ce que si on embrasse un porteur sain, on peut devenir porteur ? Enfin, dans la bouche quoi.
Ok c'est peut être étrange comme question :shifty: Mais si j'embrasse des mecs en soirée, et qu'un a un truc, et que du coup après je le refile à mon partenaire, et qu'ensuite ça descend entre les jambes, ça craint...
Je vais peut être un peu loin.

J'ai posé la question à mon médecin parce que je l'avais embrassé aussi mon partenaire qui m'a filé la mycose. Mon médecin m'a dit que si je n'avais pas développé de symptômes dans la bouche après les ravages à mon vagin, c'est que la mycose n'avait pas réussi à attaquer la bouche. Le vagin dont la flore est plus sensible a réagi tout de suite par contre.

Mais demande quand même à un médecin pour être sûre.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
soundandfury;3380501 a dit :
J'ai posé la question à mon médecin parce que je l'avais embrassé aussi mon partenaire qui m'a filé la mycose. Mon médecin m'a dit que si je n'avais pas développé de symptômes dans la bouche après les ravages à mon vagin, c'est que la mycose n'avait pas réussi à attaquer la bouche. Le vagin dont la flore est plus sensible a réagi tout de suite par contre.

Mais demande quand même à un médecin pour être sûre.

Putain, chaud... Donc on peut se faire refiler une saloperie en embrassant un gars.
La vie est mal foutue !
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Ninette1476;3379793 a dit :
séchez vous bien en sortant de la douche, et surtout évitez les serviettes de bain qui restent humides. Moi j'ai trouvé un truc : j'ai une boite de mouchoirs dans la salle de bain et je m'essuie le frifri avec ça. Comme ça on est sure d'éviter une recontamination éventuelle.

Je croyais être la seule à le faire XD Bon c'est ni économique ni écologique mais les serviettes de bain à cet endroit, je peux pas.
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
Caliodë;3380519 a dit :
Putain, chaud... Donc on peut se faire refiler une saloperie en embrassant un gars.
La vie est mal foutue !

En même temps tu peut aussi attraper hépatite B, herpès, mononucléose et j'en passe, en embrassant des gars.

Sinon, ce qui m'a le plus choqué sur la mycose c'est l'odeur...

Certaines de mes mycoses était du à l'assouplissant de sèche-linge sur mes culottes.
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
J'ai ri mais alors qu'est ce que j'ai ri :yawn:
C'était hyper instructif,merci pour toutes ces infos!
J'espère que tu vas mieux parce que la vache c'était quand même la 3ème guerre mondale dans ta culotte:fleur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il y a une énième étape en réalité : la restauration de la flore vaginale. Une mycose + un traitement, y a pas mieux pour déglinguer complètement sa flore vaginale, et après bonjour les douleurs atroces pendant les rapports (bon, après, on est plus ou moins chanceuses là-dessus).
Il y a des ovules spéciales qui réparent la flore, et sinon tout connement du yaourt fait le même effet (à insérer hein, pas à avaler).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes