J'ai testé pour vous… avoir zéro capacité de concentration

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
"il n’y a rien de plus laxatif que de devoir bêtement enregistrer que le corbeau avait en son bec une carotte"

Laxatif c'est sûr ? :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
Mais c'est toute ma vie ça!

J'ai la capacité de concentration d'un poisson rouge, et ça depuis toute petite. J'étais toujours "ailleurs", j'écoutais pas toujours ce y on me disait, je faisais pas toujours attention à ce que je faisais.

Enfant, on m'en faisait la réflexion, mais mon père étant du genre lunaire, on a juste déduit que j'avais hérité de lui (ce qui n'est pas faux...)

J'ai énormément de difficultés à concentrer mon attention sur une longue durée. Plus jeune, je m'endormais en classe, je me souviens de ces heures de calvaire à lutter pour garder les yeux ouverts (je me rappelle d'un professeur en bts qui m'a dit que j'étais "difficile à intéresser", j'ai trouvé ça un peu dur...)
Je n'étais même pas fatiguée, ni forcément ennuyée: devoir écouter parler quelqu'un sans bouger plus d'une demie-heure de suite, ça m'endort. Même pour les trucs importants, genre des réunions professionnelles....

Les films, c'est pareil: même si le film m'intéresse et que j'aime ce que je regarde, y'a forcément un moment ou je décroche. Si vraiment le film me plait, ça peut durer qu'une ou deux petites minutes, mais sinon c'est compliqué...il m'est arrivé en plein milieu du film d'espérer qu'il finisse bientôt parce que j'en avais marre (alors que le film ne me déplaisait pas du tout!)

Par contre, le manque de concentration, ça peut paraître un défaut "mignon", mais en fait, plus tard, ça peut entraîner des difficultés dans ta vie professionnelle et sociale (perso, je rencontre plus de difficultés dans ma vie pro, puisque j'ai jamais été particulièrement sociable, et je ne pense pas que mon manque de concentration y soit pour quelque chose)
 
  • Big up !
Réactions : UneAddicte_ et Yes
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
large.gif
 
  • Big up !
Réactions : Yes
2 Septembre 2013
151
690
3 754
Ma mère futée, pour nous faire réviser notre Bescherelle en restant un poil concentrés sur la leçon, elle nous faisait faire de la corde à sauter pendant qu'on récitait nos règles de grammaire et conjugaison. C'était plutôt sympa, ça occupait le corps et focalisait l'esprit.

J'ai pas eu de problème de concentration jusqu'à mes vingt et un ans et ma rencontre avec la fac. Là, tout ce que j'avais construit de concentration s'est effondré comme un château de cartes. Y a que quand je bosse en librairie que je peux être à cent pour cent dans mon travail sans voir la journée passer... =)
 
11 Mai 2007
128
6
2 889
Londres
beautybycyann.com
Oh la vache! Ça fait tellement de bien de savoir qu'on n'est loin d'être seule à avoir (souvent) la tête dans les nuages, avec 15 000 idées à la minute et qu'on finit rarement ce qu'on a commencé. Enfin dans les temps.
Assidue, appliquée, je le suis quand je suis à la recherche d'un vernis ou d'une nouvelle paire de pompes. Alors pour le resteuh....
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Je suis pareil depuis que je suis au CP, depuis que j'ai appris à lire, je suis toujours dans les nuages, à rêver de tout et n'importe quoi... la faute à la lecture et à une imagination trop débordante. On me dit souvent de redescendre sur terre, mais c'est trop compliqué.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
flo0;4649609 a dit :
J'ai pas eu de problème de concentration jusqu'à mes vingt et un ans et ma rencontre avec la fac. Là, tout ce que j'avais construit de concentration s'est effondré comme un château de cartes. Y a que quand je bosse en librairie que je peux être à cent pour cent dans mon travail sans voir la journée passer... =)
je suis exactement dans le même cas, dans les trois quart de mes cours à la fac je rêvasse comme pas possible alors que ça m'arrivait vachement moins avant.
 
D

datchou

Guest
Mon fils de 4 ans correspond trait pour trait à la description que tu fais de toi enfant...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Moi je désespère un peu aussi (ça ne m'a pas empêché de faire des études longues mais je dois fournir 3x plus de travail que les autres et 80% du temps est perdu en inefficacité totale). Mais j'ai lu par hasard ya pas longtemps des trucs sur la méditation et la visualisation. Je pense que ça peut beaucoup aider d'en faire.
En fait, la concentration comme beaucoup d'autres activités ça s'apprend et ça s'entraine. Je pense que ce n'est pas une fatalité (d'ailleurs même les petits qui font du karaté dans un club que je connaissais faisaient 5 min de visualisation à la fin de chaque cours pour "recentrer" les enfants).
Je pense que ça demande un entrainement mais c'est à creuser (je me donne de l'espoir).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes