J'ai testé pour vous... être animatrice de séjours linguistiques

Haaa les jeunes gens qui font des conneries (graves) et qui se rendent pas compte et qui voudraient qu'on leur dise rien car "ils le pensaient pas"... Une véritable tragédie n'empèche. "Ha non mais madame, j'ai fais circulé ses photos car elle m'a largué " ben oui mais bob, ça c'est de la diffusion de photos pédopornographiques hein... Ou encore "Ha nan mais je lui ai balancé une pierre dans le visage car il a commencé" mais c'est lui qui est à l'hosto et pas toi...

Bref. Ca c'est des trucs, j'ai l'impression que ça changera difficilement.sqvent souvent que c'est pas bien et illégal, mais "ça n'arrive qu'aux autres" vous voyez...
 
Moi j'ai fait prof d'anglais dans un séjour linguistique avec les ados de 11 à 17 ans. J'aimais bien quand on était en "résidentiel" car même le boss était sur place, du coup au moindre problème on pouvait faire appel à lui et la chose était réglée. Mais ce que je n'aimais pas c'était les nuits. Car il fallait faire les veillées et ensuite préparer les cours... Je me retrouvai au lit pas avant 2h du mat pour me réveiller à 7h! Et ça pendant 15 jours!
J'ai aussi fait les sejours familiaux, et bien que c'était à moitié temps, j'ai beaucoup moins aimé qu'en résidentiel. Après, c'est vrai que je rentrais chez moi l'aprèm, et j'avais ma télé, mais le groupe avec qui j'étais n'était pas assez coopératif. Et le boss il n'est pas là pour remettre les choses en place, on l'a juste par téléphone.
Tout ce que ça m'a appris, c'est comment ménager une classe pleine d'ados, et aussi j'ai pu avoir de l'expérience en tant que prof, et je préfère largement enseigner aux adultes ou au jeunes qui savent ce qu'ils veulent. C'est plus simple à travailler avec eux, et l'ambiance est beaucoup plus cool.
 
Salut les Madz ^^

Moi je fais accompagnatrice de séjours linguistiques depuis 2 ans avec l'organisme ATL (Active Travel Language). J'encadre des ados de 16 à 18 ans qui sont en programme préparation grandes écoles ou préparation concours science po ou prépa bac. Même chose que @Panties Party!, je garde de bons souvenirs en "résidentiel" dans l'université avec les autres étudiants du campus, mais j'aimerai bien aussi essayer les séjours en famille.
Les profs avec qui mes collègues et moi bossions étaient vachement sympa notamment un prof qui est par la suite, devenu un bon ami. Dans le premier séjour que j'ai fait avec ATL, j'ai eu un coup de foudre amical pour les deux accompagnatrices avec qui je bossais et maintenant on se voit dès qu'on peut toutes les trois.
Je conseille vraiment à tout ceux qui hésitent de tenter leur chance et devenir animatrice de séjours linguistiques c'est vraiment une expérience enrichissante!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes