J'ai testé pour vous : être femme de ménage dans un camping

Aaaaaaah, le job d'été comme femme de ménage dans les campings...L'histoire de mes été depuis 2007, année de ma majorité XD

Etant une petite bourgeoise n'ayant pas la nécessité vitale d'un CDD sur 3 mois pour pouvoir manger pendant l'année, je me contente de petites missions qui occupent mes we, et ce par l'intermédiaire gracieux des agences d'intérim....

Et sans se retrouver dans le cas d'Alfrédette, bosser via une agence, c'est pas toujours génial : t'es envoyée bosser dans des villages vacances immenses remplis de péons plus ou moins internationaux mais tous cracra* (anonymat oblige), t'es traitée comme un esclave (une brouette pour trimballer le matériel, pause repas non payée et pas de majoration si tu bosses les jours fériés), et les cadences sont infernales.

Mais l'année dernière, j'ai eu la chance de tomber sur le Graal des femmes de ménage (et via pole emploi, en plus) : un 10h/semaine dans un petit camping familial à Notre Dame de Riez, où j'étais libre de gérer mes horaires et ma façon de bosser, où les gens nous disaient bonjour, où j'avais une voiturette pour trimballer mon matos, et où je pouvais avoir accès à la piscine et à une douche. Sans parler du fait que mes heures supp était payées 10e net chacunes, et que la patronne nous traitait pas comme des sous-personne.

Ce fut une expérience très enrichissante, et même si je n'ai pas pu repostuler cette année (stage oblige), ben c'est pas grave, j'aborderais mes missions d'intérim avec beaucoup plus de sérénité.


* Dans le top 3 des nationalités les plus dégueu en village vacances : les anglais, les allemands et les hollandais
 
Navrée d'avance pour le HS, mais :

La situation géographique du village (à 1h30 en voiture de la première « grosse ville », Perpignan, et à une demi-heure d’une bourgade frontalière de 10 000 habitants) était particulièrement difficile à vivre
C'est mon pays chéri, et j'ai un besoin irrépressible de savoir quel village c'était !
(et heu 10 000 habitants, une bourgade ?)

Sinon, j'ai aimé l'article :chat:
 
Mais c'est étonnant que ta patronne ne t'ai pas dit clairement le travail que t'allais faire pendant 2 mois lors de l'entretien, ou si elle t'as menti, tu aurais peut-être pu réagir et lui en parler..
En tout cas j'admire ton courage. :)
 
H

hello-dit

Guest
Alfredette quel courage !

euh sinon moi un été j'ai aussi bossé dans un camping mais là pour le coup j'ai vraiment été employée comme j'avais été recrutée, c'est à dire à titre de réceptionniste !
Et le cadre était sympa (cote Atlantique, surfeurs mmmhh)

Sinon précision TRES importante: j'étais dans un camping gendarmerie. On peut d'attendre à ce que les vacanciers soient un peu plus disciplinés que dans un camping "ordinaire". Que nenni , quetchi. Pétanque en plein soleil en sirtoant du ricard pdt 4h, squattage de l'accueil en slip de bain (only)

Mais le pire c'était mes collègues qui nettoyaient les sanitaires ... il ne se trouvait pas une semaine (un jour?) sans que l'un d'entre eux ne retrouve une cabine de douche tapissée d'excrément. Je n'exagère pas. L'un a même un jour pris en flag un fautif les fesses dans le lavabo en train de se soulager. ouais ça calme.

Les gens sont dégueu, vraiment.

Bisette à toutes celles qui ont eu un jour à ramasser la m**** des autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes