J'ai testé pour vous... être fille au pair en Allemagne

10 Novembre 2010
48
7
1 059
COMPIEGNE
instagram.com
Ahlala c'est nostalgique pour moi cet article !
j'étais fille au pair à Dublin il y a un an...
du bon comme du mauvais !

c'est une bonne expérience qua je renouvellerais sans hésiter ! Je conseille à toutes les jeunes filles de le faire !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Moi aussi je suis fille au pair. En Irlande.
Il nous arrive des trucs de fou...les anecdotes sont nombreuses, parfois horribles !

Les gosses ont 6 ans et demi et 8 ans, bh celle de 8 ans elle en crise, c'est loin d'être facile !

A savoir les parents en demanderont toujours plus, donc dans un sens ne jamais en faire plus par "gentillesse" (exemple, tu ne dois pas balayer, ça jamais été un de tes tâches ménagères mais tu aspires 2 fois par semaine car les poils de chien te dégoûtent, bh puisque tu fais ça, tu peux laver le sole aussi)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je n'ai jamais été jeune fille au pair, mais ayant vécu en famille d'accueil je ne peux que compatir aux surprises sur l'éducation des enfants dans les pays étrangers...
Le bedtime snack, la pizza à 15h, les activités tout le temps et partout, le tabou de la religion (mais faut aller à la messe quand même)...quand j'y repense, toutes ces différences me sont maintenant familières et me semblent tout à fait normales mais en fait, ça en ferait bondir plus d'un !
 
7 Juin 2009
24
5
1 564
Leudeville
J'ai été fille au pair aussi ! Mais ça ne m'a pas vraiment plus, certes je gagnais pas mal d'argent de poche chaque semaine et j'avais presque rien à faire de mes journées (juste le petit dèj et le dîner, et des taches ménagère qui me prenais 4 heures par semaine). Du coup, je m'ennuyais vraiment. Je n'avais qu'un seul jour de cours (qui ne durait que 2 heures -___-), j'étais plus considéré comme une femme de ménage qu'une au pair et les filles, en pleine crise d'ado, qui se moquaient de moi ouvertement et ça ne gênaient pas les parents qui pensaient surement que je ne comprenais pas ... Mais malgré tout ça, j'en garde un bon souvenir, j'ai rencontré pleins de gens super cool pendant mon séjour. Et je pense que rien que pour ça je serais prête à retenter dans un autre pays.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
(petite annonce personnelle)

Hé j'en profite pour vous annoncer qu'on va rechercher une fille au pair pour fin 2012 / début 2013. Donc si vous recherchez à faire au pair à Lille, avec deux fifilles adorables et extrêmement autonomes, ainsi que des parents complètement fantastiques, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

(et oui, j'ai pris des notes suite à la lecture du témoignage de Mazinga :))
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Fab;3186354 a dit :
(petite annonce personnelle)

Hé j'en profite pour vous annoncer qu'on va rechercher une fille au pair pour fin 2012 / début 2013. Donc si vous recherchez à faire au pair à Lille, avec deux fifilles adorables et extrêmement autonomes, ainsi que des parents complètement fantastiques, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

(et oui, j'ai pris des notes suite à la lecture du témoignage de Mazinga :))


Je pleure de ne pas habiter à Lille !!! Non parce que je suis la meilleure nounou du monde, les gamins me disent "Je t'aime Raphaëlle", je leur fais faire du scrap booking et des chorégaphies sur Gnarls Barkley, je leur apporte des muffins à la sortie de l'école et à Noël toute la famille a droit à sa carte personnalisée, je leur lis que de l'Ecole des Loisirs avec Max et les MAximonstres et Ponti en priorité, et je leur trouve des films cool (à mort Dora, Shrek va brûler en Enfer !!!). Y a même des parents qui s'étaient engueulés avec l'agence qui m'embauchait parce qu'elle les avait appelé pour savoir si ça se passait bien et que j'avais pas une mauvaise influence sur les enfants à cause de mes tatouages et de mon piercing. Tristesse, cette époque bénie est loin derrière moi (à moins que je ne trouve pas d'emploi d'ici octobre HAHAHAHAHAHA quelle blague !)
J'aurai adoré partir au pair mais las, c'est trop tard.
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
J'ai été fille au pair en Ecosse et ça a été pour moi l'un des meilleurs moment de ma vie ! Ce qui était bien c'est que je n'habitais pas avec la famille, je trouve que ça a un bon côté de ne pas vivre avec elle H24, au moins, on a jamais l'impression de gêner. Je m'occupais d'un petit garçon de 6 ans super chou mais à la limite de l'hyperactivité :happy: Mais on va dire que j'ai l'habitude, j'ai trois monstres en guise de petits frères. Je devais être là pour le petit déjeuner, l'emmener à l'école, le récupérer, m'occuper de lui jusqu'à le faire dîner et le coucher, après c'était petit apéro avec les parents:yawn: Les parents étaient aussi très chaleureux ! Ils m'emmenaient souvent en week-end, ils voulaient absolument tout me faire découvrir de leur culture, comme ils me le disaient souvent, ils ne cherchaient pas seulement une fille au pair mais aussi une amie/soeur pour leur fils (ce que les familles ont tendance à dire dans les annonces mais il faut tout de même faire attention, parfois c'est juste pour attendrir !) donc je n'en garde que des bons souvenirs ! J'y suis restée un an et au moment du départ personne n'a pu s'empêcher de verser une larme. Je pense être très bien tombée même si généralement les Ecossais sont des gens très chaleureux et qui de plus apprécient beaucoup les français ! La seule chose qui me faisait peur au début c'était l'accent et celle de ma famille d'accueille était très marquée (Glasgow rpz) mais on s'y fait vite, j'ai même pris un peu l'accent et maintenant que je suis en Suède on me demande souvent si je viens d'Ecosse, j'adore :cretin:

EDIT : Autre chose très très importante, ne pas avoir peur de s'imposer ! Bon, sans trop la jouer chieuse hein mais il ne faut pas se montrer trop gentille ou trop vulnérable, dans ce cas là, ils auront tendance à profiter de vous, même si la famille est plutôt sympa. Et si vous tombez sur une famille du genre à vous faire faire n'importe quoi et vous dire "je te paye pour ça" et bien, il n'y a qu'une chose à faire, partir ! J'ai des amies qui ont vécu l'enfer et bizarrement c'était aussi en Angleterre, pas sympa ces Anglais apparemment :eh: Et aussi, moi j'étais partie directement à la recontre de trois familles différentes que j'avais retenu avant d'en choisir une. Je suis partie deux jours avec mon père (très parano qu'une des familles me fouette dans leur cave tous les soirs) en Ecosse pour les voir et évaluer un peu leur sympathie (enfin, c'était surtout pour que mon père les évalue) et sur les trois, il n'y en avait qu'une qui était réellement accueillante et qui répondait à mes attentes. Donc mettez toutes vos chances de votre côté pour choisir la bonne et vivre une bonne expérience surtout si vous comptez y passer une ou deux années ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes