J'ai testé pour vous... la méditation

31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
Perso j'ai essayé de lire Eckhart Tolle sur les conseils d'une copine qui avait vraiment accroché et ça ne m'a pas vraiment parlé... Enfin, il y a des choses qui interpellent et qui sont intéressantes mais dans l'ensemble je ne trouve pas ça très accessible et je pense même que ça peut en rebuter plus d'un (mais il y a peut-être des problèmes de traduction, je sais pas...). Perso, je suis vraiment une partisane de Fabrice Midal, il est limpide et très terre à terre. Il répond à toutes les questions de manière très concrète. Pour commencer, je trouve que c'est le top !
 
30 Novembre 2011
22
55
1 074
www.pinterest.com
J'avais le livre "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle dans ma bibliothèque depuis plus d'un an (une copine me l'a prêté, la pauvre elle doit se demander où il est) et je l'ai sorti ce matin après vous avoir lu, décidée enfin à le lire. Et bah merci les copines ! Alors j'en suis qu'au début, j'ai encore du mal avec certaines idées, mais je sais qu'en continuant ma lecture tout va devenir plus claire.
Il y a un passage qui m'a plu, celui où il répond à la question "Comment libérer le mental" et par là il explique en quoi consiste "observer le penseur". Et je trouve sa réponse très utile pour celleux qui ont du mal avec la méditation. Il explique que nos pensées sont énoncées par une voix interne, et qu'il faut simplement écouter cette voix, sans pour autant porter de jugement sur ce que cette voix dit, et ainsi se détacher de cette voix qui souhaite nous imposer son rythme. Ça peut paraitre aussi abstrait que de "laisser aller les pensées sans s'y accrocher" mais cette image me parle plus, je comprends mieux le concept. Et j'imagine que ça peut aider certain.e.s à mieux comprendre. Peut-être. Après Eckhart Tolle explique ça beaucoup mieux que moi.

Sinon j'ai également télécharger l'application PetitBambou, elle est top, merci !
Pour ma part, j'ai déjà lu des livres de Matthieu Ricard, des livres sur le bouddhisme... et tellement d'autres que j'ai acheté et encore jamais lu ("Trois amis en quête de sagesse" par exemple, qui attend patiemment son heure). Je me suis essayée à la méditation au debut de l'année, j'ai commencé haut niveau: une demi heure le matin, une demi heure le soir. J'ai tenu 2 semaines, c'est beaucoup trop ! Du coup cet article, ainsi que vos commentaires, m'ont remotivée à reprendre la méditation, mais en me ménageant cette fois, et en me faisant accompagner (PetitBambou + "Méditer jour après jour"+CD de Christophe André qu'une madz avait recommandé).

Voilà, du coup merci beaucoup pour toutes vos recommandations !
 
  • Big up !
Réactions : Anne D
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'ai commencé le livre d'Eckart Tolle, mais il m'a fait plus de mal que de bien. Quand j'ai lu, je n'ai pas pu m'empêcher de me représenter le mental comme un ennemi méchant qui me veut du mal, sauf qu'il est dans ma tête et que je ne peux pas faire grand chose contre. Du coup, j'ai l'impression par moment (surtout dans les moments où j'essaie de me calmer) d'avoir un ennemi en continu avec moi, et wouah, euh, je me sentais mieux avant d'avoir lu :gonk:
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
J'ai commencé la méditation il y a quelques semaines sur les conseils de mon médecin, et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière :top:

Pour l'instant, j'avance uniquement avec l'application Petit Bambou que je trouve pas mal, mais je vais essayer de creuser le sujet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Margay

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes