J'ai testé pour vous : l'appareil dentaire à l'âge (presque) adulte.

4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
Je comprends tout à fait. En terminale, après des années de bagues portées au collège, mes dents on décidé de dire "fuck you". J'ai du retourner sur le fauteuil du dentiste, la mort dans l'âme.

Par contre, je vais exploser le mythe : les fellations avec un appareil, c'est TOUT A FAIT possible. Il faut juste faire attention, mais en soit, je n'ai pas eu trop de problèmes.
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
CalixteH.;3661136 a dit :
Mais comme la prise en charge par la SECU en France ne se fait que jusqu'à 16 ans (je crois), les dentistes se dépêchent de poser des appareils avant pour pour être sure d'avoir une clientèle..
Ils se dépêchent de poser un appareil pour que justement le patient puisse être remboursé.
 
S

salsifi

Guest
J'ai (re)porté des bagues à l'âge de 20 ans, le traitement fait à l'âge de 11/12 ans ayant été tout bousillé par la pousse des dents de sagesse qui ont bousculé toutes mes dents vers l'avant, en les désalignant tant qu'à faire au passage.

C'est vrai que sur le coup, ça n'a pas été simple, d'autant qu'en plus desdites dents de sagesse, on m'a arrachée deux pré-molaires (celles juste après les canines) et les trous sont bien visibles quand tu souris, jusqu'à ce que les bagues tirent le tout vers l'arrière et comblent l'espace. Et le resserement toutes les six semaines, aïe aïe aïe !

Si j'avais été célibataire, je crois que j'aurais eu plus de mal à me lancer, tellement je pensais que c'était rédibitoire. Mais finalement les gens ne le voyaient pas tant que ça, ça serait vraiment idiot de s'en empêché à cause de ça (bien sur c'est tellement plus simple à dire après).

Et aujourd'hui, après avoir passé des années à rire et sourire avec la main devant la bouche, j'ai les dents alignées et bien positionnées, j'en suis plus que ravie !

Ce message pour encourager toutes celles qui complexent et qui hésitent à sauter le pas, sautez ! Vous ne le regretterez pas, c'est un (tout petit peu de) mal pour un bien.

Par contre, comme souligné par certaines, je m'interroge sur les traitements orthodontiques sur les très jeunes ado, voir ados tout court, quand la croissance n'est pas finie, quand les dents de sagesse n'ont pas pointé leur sale nez... Après, je sais que la plupart de mes amis qui ont fait un traitement jeunes ont encore les dents alignées aujourd'hui, mais je m'interroge quand même, je ne sais pas trop quoi en penser...
 
Foxey;3661260 a dit :
(Sinon, j'ai eu un traitement orthodontique entre 9 et 16 ans, pas que des bagues, des appareils de contention de la langue à porter la nuit au début, et je ne sais vraiment pas si je referai ça si mes dents se décalaient aujourd'hui...)

Tu as aussi connu le fameux casque avec la ferraille qui sort de ta bouche?
J'ai eu 12 d'orthodontie, j'ai un peu tout testé :yawn:
 
Foxey;3661402 a dit :
Ah non, celui-là, c'est le seul que j'ai pas eu :yawn:
Par contre, tu veux bien éditer le passage sur ma mère, je l'enlèverai dans pas longtemps ;)

AH la chance!
Parce que merci la bave sèche dans les coins de l'arc, c'était ignoble! Vive la tête de Robocop.
Souvenirs, souvenirs.
J'ai eu les goutières en plastiques, les élastiques, les appareils en résine pour la nuit...
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
L'année dernière, mon dentiste m'a proposé de porter un appareil, pour permettre à ma canine de lait de tomber, et faire ainsi descendre ma dent définitive qui se cache tranquillou...

J'ai failli accepter, j'ai failli me dire que ça n'allait pas durer, que c'était effectivement un mal pour un bien, que ça m'éviterait d'avoir un trou si un jour ma dent de lait tombe... Et puis il m'a annoncé le prix, et il m'a dit qu'à 20 ans, ce n'était pas remboursé...


Bah j'ai changé d'avis! :cretin:
 
8 Janvier 2010
9
7
4 664
Rennes
Il y a un intérêt à faire un traitement ortho avant 16 ans: les bases osseuses n'ont pas fini leur croissance et on peut donc éviter la chirurgie, souvent nécessaire à l'âge adulte.
Ensuite, les gens feraient sûrement moins de soins s'ils n'étaient pas remboursés mais pour ceux qui en ont réellement besoin, ce serait catastrophique... Sachant que c'est déjà trop peu remboursé!
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
Quand j'ai commencé mon traitement (16 ans et un mois), je n'étais pas trop au courant du fait que après 16ans les soins d'orthodontie n'étaient pas remboursés, à un mois près j'évitai de payer plein pot chaque consultation... (100euros pour 5minutes dans le cabinet ça fait mal :lol:). J'ai 18 ans maintenant et je l'enlève bientôt, au prochain rendez vous j'aurai le droit à la super pate de modelage pour qu'il puisse me faire mon appareil de nuit ! Miam :sick2:

Même si je suis a la FAC personne ne m'a jamais fait de remarque sur mon appareil, on le voit quand je parle mais sans plus... Et puis il n'y a pas de honte de prendre soin de ses dents... Il faut plus se concentrer sur les résultats que sur la durée du traitement. Je conseille vraiment aux filles de moins de 16 ans de s'y prendre le plus vite possible car après il y aura forcément des regrets de ne pas l'avoir fait, et autant le faire quand on "peut"...

Bref, même si des fois on l'oublie ou on s'y habitue, on est quand même bien content quand on en voit le bout :cretin:
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Ah les joies de l'orthodontie...

J'ai commencé à avoir un"truc" sur le palais à 7 ou 8 ans pour éviter que ma langue ne pousse sur mes dents. J'avais les dents super en avant...
Puis de la 6ème à la 4ème je crois j'ai eu un appareil dentaire en haut juste. Mais en 3ème on a enlever certaines de mes dents de sagesse (y en a une qui existait pas "évolution de l'espèce" à dit le dentiste et l'autre était inopérable car le nerf du sinus était vraiment trop proche, j'aurai était défiguré).
Au final maintenant j'ai pas les dents super aligné, ni super droite, et espacé... C'est pas affreux mais bon j'ai tellement souffert à cause de mes dents que ca fait chié de pas avoir un super sourire.

Je me demandais si à l'âge adulte justement, on a pas moins mal au dents? Parce qu'on doit mieux supporter non?
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Traitement qui a duré 8 ans. Monobloc pour faire avancer la mâchoire inférieure, puis 4 bagues sur les incisive pour les aligner un minimum, puis une barre en bas derrière les dent pour élargir la mâchoire inférieure et enfin 3 ans de bagues partout. J'ai fini mon traitement après 18 ans, après que le retrait des bagues ait été repoussé plus d'un an. Et a cette époque le destin de Lisa passait sur M6, je vous raconte pas comment je désespérait en me demandant si j'allais finir avec des bague encore à plus de 20ans. Brrrr. J'espère que mes dents de sagesse auront pas l'occasion de bousiller le travail parce qu'il est hors de question que je remettre cet engin de torture.


Mad_squirel;3661850 a dit :
Ah les joies de l'orthodontie...

Au final maintenant j'ai pas les dents super aligné, ni super droite, et espacé... C'est pas affreux mais bon j'ai tellement souffert à cause de mes dents que ca fait chié de pas avoir un super sourire.

Je me demandais si à l'âge adulte justement, on a pas moins mal au dents? Parce qu'on doit mieux supporter non?

Pareil, mes dents je me réjouissais qu'elles soient parfaite après ces années de torture, mais au final j'ai un espace entre une grande et une petite incisive parce que la petite est trop petite et les dents du bas sont pas bien alignée. Je comprend ta frustration.
Par contre je pense pas qu'on souffre moins à l'âge adulte. Déjà notre ossature est sensée être plus solide donc j'imagine qu'en fait ça doit être pire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes