J’ai testé pour vous les premiers collants écolo, recyclés, confortables et de bonne qualité

La Rédaction

Membre du Staff
5 Mars 2007
416
95
4 869
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai testé pour vous les premiers collants écolo, recyclés, confortables et de bonne qualité
collants-ne-filent-pas-recycles-rev-society-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Où sont-ils fabriqués et dans quelles conditions ? :shifty:

Sans le côté écolo peut-être (je ne connais pas assez la marque), je recommande les Calzedonia, qui me font plusieurs années, qui ne filent pas (s'il y a un trou, il ne s'étend pas), qui ont différents motifs, différentes couleurs, différentes épaisseurs.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Plus encore que Calzedonia, je recommande (attention trigger "mamie" !) ... Damart.
Je porte des collants au quotidien et les Calzedonia ont fini par lâcher alors que les Damart sont encore entiers :top:
Ca a l'air pas mal cette initiative mais les faire livrer par la poste, ça me semble trop compliqué.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
J'ai eu sur le topic zéro déchet un échange, disons, d'une bonne foi peut-être pas absolue, avec manifestement une personne de la marque, qui a aimablement déterré un message vieux de six mois pour m'expliquer comme j'avais tort.

Alors bon, j'ai pas un a priori super positif sur la chose
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
On m'a aussi parlé en bien de la marque Snag qui fait des collants pour toutes les morphologies (mais je n'ai pas testé moi même)
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je suis à la recherche du collant parfait qui ne me lâchera pas au bout de trois utilisations depuis plusieurs années et bon bah... Je me suis laissée tenter par cette marque. À voir ce que ça donnera :)

Par contre j'ai testé pas mal de marques et franchement Calzedonia... Je suis pas fan. Autant leurs collants simples, totalement opaques, sont très bien, autant dès qu'on part sur autre chose... De mon côté ça coince. Leurs collants fins fantaisies craquent au bout de la première utilisation, leurs collants en laine me grattent atrocement malgré plusieurs lavages, et je trouve que les collants fins sont particulièrement serrés au niveau du ventre. Pourtant je suis grande et fine, mais pour peu que j'ai le ventre un peu gonflé, c'est fini (et je ne pense pas que ça soit une histoire de taille, car avec mon mètre 75 je prends déjà la plus grande !).

Bref, actuellement je fonctionne beaucoup avec les collants trouvables à Besson chaussure, qui sont pour le coup vraiment bien, mais dès que je prends un denim en dessous de 60 ça craque.

Resultat, j'ai un stock immense mais entre ceux qui sont pas confortables et ceux qui sont troués, je ne tourne qu'avec 2-3 collants.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Retour d'expérience de ma part, j'avais participé au crowdfunding et je les ai certes peu portés mais je valide totalement l'avis de l'article : ils tiennent super bien et sont vraiment super confortables !

Les créatrices de la marque sont en train de réfléchir à relocaliser la production en France (actuellement en Italie). A priori les collants seraient un peu plus chers et ils auraient une couture à l'entrejambe (ce qui n'est pas le cas actuellement). Perso je suis pour que ça reste en Italie mais c'est l'avis de chacun...
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Suite à l'article je m'étais empressée d'acheter 2 paires dans 2 tailles différentes au cas où. Résultat des courses les 2 paires se font filées chacune en 2 jours. Tellement déçue surtout vu le prix...

Dans le même genre, j'ai testé ceux de "Unes" en crowdfunding, ils ont filés dès la première utilisation, ils ont glissé toute la journée... Alors certes ils sont consignés, mais je suis vraiment perplexe sur la question de l'éthique et l'écologie quand on doit renvoyer par la poste, recréer un collant et le renvoyer par la poste -_-
Mais où est-donc la recette des collants d'avant??
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
Très déçue également. J'en ai reçu une paire à Noël. Ils ont craqué au bout du premier jour, au niveau de la couture qui relie la bande sur le ventre au reste du collant car cette couture n'est pas élastique. Je me suis dit que j'aurais dû prendre la taille au-dessus. Ils ont filé à deux endroits différents au niveau du genou le lendemain... Mes autres collants à 6 euros made in France tiennent bien mieux que ceux-là.
 
  • Big up !
Réactions : lalaya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes