J'ai testé pour vous... les sélections d'un jeu télé

1 Janvier 2013
7
2
154
super-flue;4122617 a dit :
Eh ! C'est un peu comme les concours d'orthophonie, quand on est environ 2000 et qu'il n'y a que 40 places en école. On a parfois (suivant les villes) une pré-admissibilité, si on passe ce premier écrit on peut aller au second. Et enfin, si on a un talent de folie, ils daignent nous recevoir à l'oral.

Sauf que c'est pas pour un jeu télévisé, c'est juste pour avoir le droit de suivre les cours, passer les examen, etc. pour le métier que tu veux exercer LE RESTE DE TA VIE !

(comment ça l'attente des résultats ne me réussit pas ?)

Oh my god les concours ortho ! Au bout de trois ans on finit par abandonner (enfin personnellement) tellement frustré de même pas être reçu aux oraux :o
C'est ni plus ni moins lié à la conso de masse, beaucoup de demandes une offre limitée, au final beaucoup de déçus ! Et oui, je suis aussi passée par la PACES ahah j'ai été énormément frustrée dans ma vie en fait :X
 
1 Janvier 2013
7
2
154
lyly-june;4122632 a dit :
bbtille;4122476 a dit :
Dans le même style j'ai passé un casting pour un célèbre parc d'attractions, qui fête ses 20 ans depuis un peu trop longtemps à mon goût.
On nous met un film de la production pendant qu'on attend pour notre entretien, avec une dame plutôt suspecte qui nous surveille, et qui à l'aide d'un trombinoscope marque nos plus infimes sursauts de sourcils, on se sent comme épiés.. Mais le "must" c'est quand même l'entretien qui se déroule en binôme avec des questions plutôt surprenantes sur nos activités, nos passions.. etc Toujours surveillés bien évidemment par d'autres petites fouines à lunettes, qui essaient de cerner notre personnalité.. ouh des sueurs froides, on en a peur de se gratter le nez! Bref tout ça pour dire que leur monde tout beau tout rose tant venté, n'y ressemble en rien quand on creuse un peu. J'avoue avoir été un peu frustrée quand j'ai reçu un mail qui indiquait que je faisais parti de leur "cast members" et que ma candidature, et mes infos perso étaient à leur disposition pendant 10 ANS, mais que pour l'instant ils ne pouvaient me satisfaire. BREF j'ai postulé pour Dineyland Paris. :goth:

tu devrais écrire pour Madmoizelle, ça m'intéresse bien si ça n'a pas déjà été fait ici.

Sinon donner ses pseudos facebook et twitter, merci mais non merci ? c'est pas un contrôle fiscal non plus, ils pourraient toujours attendre pour que je donne ma double vie des internets !
J'adorerais écrire des petits posts pour MadmoiZelle moi la grande testeuse aux anecdotes diverses et variées !
 
1 Janvier 2013
7
2
154
strawberry-swing;4122711 a dit :
bbtille;4122476 a dit :
Dans le même style j'ai passé un casting pour un célèbre parc d'attractions, qui fête ses 20 ans depuis un peu trop longtemps à mon goût.
On nous met un film de la production pendant qu'on attend pour notre entretien, avec une dame plutôt suspecte qui nous surveille, et qui à l'aide d'un trombinoscope marque nos plus infimes sursauts de sourcils, on se sent comme épiés.. Mais le "must" c'est quand même l'entretien qui se déroule en binôme avec des questions plutôt surprenantes sur nos activités, nos passions.. etc Toujours surveillés bien évidemment par d'autres petites fouines à lunettes, qui essaient de cerner notre personnalité.. ouh des sueurs froides, on en a peur de se gratter le nez! Bref tout ça pour dire que leur monde tout beau tout rose tant venté, n'y ressemble en rien quand on creuse un peu. J'avoue avoir été un peu frustrée quand j'ai reçu un mail qui indiquait que je faisais parti de leur "cast members" et que ma candidature, et mes infos perso étaient à leur disposition pendant 10 ANS, mais que pour l'instant ils ne pouvaient me satisfaire. BREF j'ai postulé pour Dineyland Paris. :goth:


J'ai aussi passé un entretien à disney et j'ai pas du tout eu l'impression de me faire épier. Pareil pour les questions, ce sont les mêmes qu'à la plupart des entretiens que j'ai fait (à la différence que j'ai dû parler en anglais et en espagnol).
Après c'est clair que Disney c'est une entreprise donc les employés ne sont pas accueilli par Mickey et compagnie, faut pas rêver !
Alors peut être que je suis parano, mais c'est l'impression que ça m'a laissé en tout cas, personnellement c'était sur Bruxelles, mais je suis persuadée que nous avons eu affaire aux mêmes questions, j'ai dû m'exprimer en Anglais, Espagnol et Italien, vu que mon CV indiqué Langues Etrangères Appliquées, c'était pas désagréable loin de là, mais disons que vu l'image qu'on a de Disney, on est toujours un tant soit peu surpris. Mais ça reste une très bonne expérience et l'accueil "HEY SALUT LA VIE EST BELLE" quand on arrive ne correspond en rien à l'ambiance des entretiens après..
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
bbtille;4122476 a dit :
Dans le même style j'ai passé un casting pour un célèbre parc d'attractions, qui fête ses 20 ans depuis un peu trop longtemps à mon goût.
On nous met un film de la production pendant qu'on attend pour notre entretien, avec une dame plutôt suspecte qui nous surveille, et qui à l'aide d'un trombinoscope marque nos plus infimes sursauts de sourcils, on se sent comme épiés.. Mais le "must" c'est quand même l'entretien qui se déroule en binôme avec des questions plutôt surprenantes sur nos activités, nos passions.. etc Toujours surveillés bien évidemment par d'autres petites fouines à lunettes, qui essaient de cerner notre personnalité.. ouh des sueurs froides, on en a peur de se gratter le nez! Bref tout ça pour dire que leur monde tout beau tout rose tant venté, n'y ressemble en rien quand on creuse un peu. J'avoue avoir été un peu frustrée quand j'ai reçu un mail qui indiquait que je faisais parti de leur "cast members" et que ma candidature, et mes infos perso étaient à leur disposition pendant 10 ANS, mais que pour l'instant ils ne pouvaient me satisfaire. BREF j'ai postulé pour Dineyland Paris. :goth:

Tiens, moi aussi, j'ai postulé pour un parc d'attractions belge et je dois avouer que leurS entretienS sont bizarres. J'en ai eu 3 totalement différents et surveillés par 3/4 personnes. On a passé un test "oral", c'était comme un jeu, on nous mettait dans des situations, ils regardaient ta façon de faire, de parler, etc. puis on a eu un test "écrit" avec des questions de calculs mais celui qui m'a laissée un gout amer c'est le test de "créativité" où on devait créer un instrument de musique avec des consignes plus farfelues que les autres juste pour voir qui était "dominant", "dominé", etc.

J'ai bien sur été prise mais je suis pas restée très longtemps, ils étaient encore plus bizarres quand on était employé chez eux.
 
1 Janvier 2013
7
2
154
sayyadina;4122988 a dit :
bbtille;4122476 a dit :
Dans le même style j'ai passé un casting pour un célèbre parc d'attractions, qui fête ses 20 ans depuis un peu trop longtemps à mon goût.
On nous met un film de la production pendant qu'on attend pour notre entretien, avec une dame plutôt suspecte qui nous surveille, et qui à l'aide d'un trombinoscope marque nos plus infimes sursauts de sourcils, on se sent comme épiés.. Mais le "must" c'est quand même l'entretien qui se déroule en binôme avec des questions plutôt surprenantes sur nos activités, nos passions.. etc Toujours surveillés bien évidemment par d'autres petites fouines à lunettes, qui essaient de cerner notre personnalité.. ouh des sueurs froides, on en a peur de se gratter le nez! Bref tout ça pour dire que leur monde tout beau tout rose tant venté, n'y ressemble en rien quand on creuse un peu. J'avoue avoir été un peu frustrée quand j'ai reçu un mail qui indiquait que je faisais parti de leur "cast members" et que ma candidature, et mes infos perso étaient à leur disposition pendant 10 ANS, mais que pour l'instant ils ne pouvaient me satisfaire. BREF j'ai postulé pour Dineyland Paris. :goth:

Tiens, moi aussi, j'ai postulé pour un parc d'attractions belge et je dois avouer que leurS entretienS sont bizarres. J'en ai eu 3 totalement différents et surveillés par 3/4 personnes. On a passé un test "oral", c'était comme un jeu, on nous mettait dans des situations, ils regardaient ta façon de faire, de parler, etc. puis on a eu un test "écrit" avec des questions de calculs mais celui qui m'a laissée un gout amer c'est le test de "créativité" où on devait créer un instrument de musique avec des consignes plus farfelues que les autres juste pour voir qui était "dominant", "dominé", etc.

J'ai bien sur été prise mais je suis pas restée très longtemps, ils étaient encore plus bizarres quand on était employé chez eux.
il faut dire que "business is business" faut bien faire de l'argent avec les petits employés :chat:
Mais ça doit rester une bonne expérience, j'aurais bien aimé perso!
 
K

katnissvsw

Guest
@Astipalaya Ça fait combien de temps qu'elle a passé le casting ta mère?
Sinon, moi, mon père a été inscrit  plus ou moins de force par mon arrière grand mère maternelle à Questions pour un champion.
Il a passé toutes les épreuves de sélections et il attend toujours le jour où il passera.
Mais bon maintenant, il s'est fait une raison d'autant plus que mon arrière grand mère est décédée donc elle ne pourra plus le voir.
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Lariedith ça fait approximativement 2 semaines :) ils lui ont dit qu'ils pourraient être appelés dans les 6 mois pour passer dans l'émission, sinon c'est que c'est mort
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Ça me fait penser qu'il y a quelques années il y avait eu un mini scandale à propos de je ne sais plus quel jeu télé. En fait il y avait des candidats qui avait été sélectionnés et leur passage avait été enregistré pour pouvoir être diffusé plus tard (comme c'est le cas pour les jeux télé en fait) mais au final ça n'a jamais été diffusé car ces candidats n'avaient pas été jugé assez charismatiques et n'avaient pas assez fait le show au moment de l'enregistrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes