J’ai testé pour vous : passer un été sans soutien-gorge

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Cela fait plusieurs année que j'ai troqué mon soutif pour une simple brassière
je suis mal à l'aise sans rien sur mes seins (et en plus, en hivers, j'ai froid)
mais je ne supporte plus d'être enserrée dans un soutif, avec les baleines qui entrent dans ma chair au prétexte de soutenir les seins.
pour moi, la brassière est le bon intermédiaire

et j'en viens à me demander comment j'ai fait pour parvenir à respirer dans cette invention machiavélique nommée push-up, que je portais pour avoir un joli décolleté quand j'étais jeune.
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je ne porte plus du tout de soutiens gorges depuis six mois et je confirme qu'on se sent bien plus à l'aise. En plus, ça fait des économies et ça laisse de la place dans la valise pour d'autres choses ! Les seules fois où j'en porte, c'est quand je fais du sport.

Je crois qu'habiter en Allemagne m'a appris à m'en balancer du regard des autres, du coup ça ne me gêne pas de porter des hauts moulants ou des décolletés. Après mes seins sont plutôt petits donc j'imagine que ça peut-être plus difficile pour d'autres femmes de sauter le pas.
 
15 Juillet 2021
37
360
199
33
J’ai fait pareil cet hiver, avec grand plaisir, mais par contre avec l’arrivée de l’été, on en parle de la transpiration sous les seins? C’est juste l’enfer! Alors soit je suis la seule, et j’ai un autre problème, soit celles qui ont résolu le soucis des traces de sueur sous les boobs merci de m’aider!
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Bon, je n'arrive pas à lire l'article à cause de l'erreur et je ne le vois pas sur l'appli donc je commente sans avoir lu l'article.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Screen
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
J'aimerais bien faire un peu de no bra de temps en temps, mais faisant du D, je veux vraiment pas que les gens me fixe quand ma poitrine sautille de haut en bas quand je marche. Et mes tetons sont sensibles, je transpire dessous les seins et je veux pas que les gens voient mon asymétrie mammaire. Ah, et ma mère me fait la morale en me disant que si j'en porte pas je ressemblerais à, je la cite, "ces femmes noires dans les documentaires sur les tribus africaines qui ont toujours les seins qui pendent". Alors que je vois où elle veut en venir mais elle aurait pû trouver une meilleure comparaison je pense :stare:. Et de la part de ma sœur, j'ai le droit à "Quand t'en mets pas, ça se voit parce que c'est moche". Bah écoute, merci hein :mad:. Et justement, concernant la fermeté de la poitrine je sais pas quoi en penser, d'un côté je peux concevoir qu'elle se muscle toute seule sans rien pour la soutenir, mais d'un autre côté, j'ai surtout l'impression que ces études ne se basent que sur les petits bonnets.
 
Dernière édition :
19 Juin 2021
89
473
214
Paris
Tout pareil que @Bleu pastel. Je fais du 85E, alors quand je marche ça bloblote beaucoup beaucoup.
J'ai essayé quelques jours l'été dernier pour tester. D'abord ça me gène vraiment, j'ai l'impression d'être nue en face des gens quand je suis dans la rue. Ensuite, j'ai eu le droit aux regards insistants et surtout aux interpellations dans la rue du genre "on se met à l'aise.." ou "oh ça pointe bien" avec un gros sourire libidineux. Ca m'a découragée direct. Je pense que le no bra ce n'est pas pour toutes les poitrines.
Donc moi je garde le soutif :)
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Je fais du no bra depuis plusieurs années maintenant, 2 ou 3 ans, je sais plus, et c'est vraiment libérateur. J'en ai remis peut-être une ou deux fois pour des trucs importants (un entretien d'embauche), mais c'est tout.
Maintenant, j'ai juste une brassière pour l'été pour un haut que j'ai qui est semi-transparent.
Franchement, je le vis bien mieux depuis. J'ai balancé quasi tous mes soutient gorge, mais je pense que le reste va suivre, parce que si avant je faisais du 85B, je dois être à un 90C maintenant je pense.
Au départ je m'en préoccupais, mais ça ne m'atteint plus autant qu'avant maintenant. Mes seins bougent et c'est ok. Ils tiennent bien. J'ai pris très peu de remarques à ce sujet.
Puis, je me suis rendue compte que mes seins ne sont plus du tout adaptés pour être enfermés de nouveau, c'est jamais très agréable les premières heures quand je porte la brassière. :hesite:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 708
6 114
L'hiver j'en met pas, vu que j'ai des pulls et même si je fais du 90D. :lunette:
D'ailleurs faudrait que j'en rachète parce que j'en ai deux beaucoup trop vieux et sont inconfortables.

Je n'aime pas les armatures, les push up et les fioritures. Pour moi il faut que ce soit confortable et que ça tienne. Et y en a qui sont sympa tout en simplicité.

Mais les 3/4 du temps, j'en met pas du tout et je m'en fout si ça fait raplapla.
 
  • Big up !
Réactions : Screen et KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes