J'ai testé pour vous... porter des dreads synthétiques

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Yeah ! Ancienne dreadée aussi, ça me fait plaisir d'en réentendre parler. Je connaissais pas les dreads pop-corn, ça a de la gueule ! J'aurais presque envie de m'y remettre, pour le fun... :shifty: (J'en avais des canons faites par une Américaine en plus, si ça se trouve je les ai encore :non: )

Si on a peu de cheveux, 60 dreads c'est impec. Si on a beaucoup de cheveux... Ma première tête, je l'avais faite avec 70 dreads, et j'avais l'air profondément stupide (beaucoup trop de cheveux pour trop peu de dreads, les "carrés" de cheveux tirés étaient gigantesques et très visibles). Après beaucoup d'essais j'ai fini par trouver le nombre qui me fallait : entre 110 et 120. Voilà. Je vous parle pas du poids du coup :yawn:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
j'adore les dreads, surtout pour une fille quand elles sont longues, fines et bien travaillées ; ça donne un charme supplémentaire j'trouve (j'ai rien contre les filles aux grosses dreads qui font + naturelles hein ! c'est génial aussi).
J'aimerai beaucoup en avoir (des longues, fines) qui ne commenceraient pas dès le début du crane pour pouvoir porter un bandeau ; j'sais pas une fois j'ai vue une demoiselle comme ça et chu tombée amoureuse. <3
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Oh une ancienne dreadeuse. Bon j'en fais à moitié partie.
Je m'étais faite des falls. Un élastique avec des dreads dessus. Oui car j'ai posé mes dreads sur la tête mais c'était tellement lourd que ça me grattait énormément. Elles étaient assez épaisses.
Sinon la plupart de mes potes qui avaient ou on toujorus des dreads synthétiques ont tous eu la même coiffure. La coupe Jackson 5 apres avoir retirer toutes les dreads ^^
 
20 Février 2013
1
2
154
Non mais non mais non.
Oki pour les articles parlant des modes alternatives, mais NON pour faire de la pub à de mauvais auto-proclamés 'professionnels'.

Ayant été dreadeuse (hibiscus dreadlocks) et ayant pas mal participé au milieu de la dread, et suivant encore d'un coin de l'oeil ce qu'il s'y passe, je ne peux dire qu'une chose : dready-arts n'est PAS une bonne dreadeuse ! Qualité médiocre, délais de ouf pour des commandes persos, pas de communication... Toutes les autres dreadeuses recensée font du travail de qualité, et plein d'autres non citées font encore du plus beau taff. Mais je suis désolée, je ne peux pas laisser passer ça ...

Quelqu'un qui fait de la merde, faut le dire, c'est tout.
Vous  voulez des roots de qualité?
Cooper dreads, Madz Locks, Ness dreads pour ne citer que les quelques unes qui me viennent à l'esprit là direct ... Si vous voulez plus de nom, rejoignez les groupes facebook (fr) dédiés aux dreads, ils ne sont pas dur à trouver...

Pourquoi tant de véhémence ? C'est un travail ingrat, beaucoup de nanas se lancent là dedans en se disant que c'est cool, façon dla roots faut que ce soit destroy... et à coté, y'a des nanas qui bossent comme des oufs pour avoir des résultats de qualité. Et ça représente des HEURES. Donc oui c'est peut etre plus cher. Mais c'est bien fait.

Voila.

(pour un premier post, c'est virulent :s )
 
  • Big up !
Réactions : Gat_lapirate
A

Aeanaa

Guest
"Pour reproduire une apparence un peu crado "

Vive le cliché.

Merci mais mes dreads naturelles, elles sont propres. Ont est civilisés parfois quand même :)
 
  • Big up !
Réactions : LuhnàTic
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
hawley;4251377 a dit :
Si on a peu de cheveux, 60 dreads c'est impec. Si on a beaucoup de cheveux... Ma première tête, je l'avais faite avec 70 dreads, et j'avais l'air profondément stupide (beaucoup trop de cheveux pour trop peu de dreads, les "carrés" de cheveux tirés étaient gigantesques et très visibles). Après beaucoup d'essais j'ai fini par trouver le nombre qui me fallait : entre 110 et 120. Voilà. Je vous parle pas du poids du coup :yawn:

Ah la vache :yawn: vu la quantité de cheveux que j'ai je suppose que ça serait la même pour moi !
Par contre question : ça se fait sur cheveux plutôt courts non ? vu qu'il faut tresser à la racine ?
Quand vous dites qu'il faut les laver normalement c'est pas la merde avec les tresses et le shampooing qui se coince partout ?

Perso les dreads je crois pas que je pourrais je trouve ça sympa mais sur moi je m'y vois pas trop. Par contre j'aimerais des conseils pour les tresses ! J'aimerais me tresser toute la tête mais le shampooing me perturbe, on arrive vraiment à le faire normalement ?? puis bon mon soucis c'est que mes cheveux sèchent très très mal, avec ma touffe si je les lave et que je fait juste une queue de cheval un peu lâche, le lendemain à la même heure ils sont encore humides dans la nuque quoi, du coup avec des tresses je crois que j'en aurais pour 3 jours :yawn:
 
8 Novembre 2012
57
26
369
Les dreads synthétiques :jv: Je continue de mettre les miennes au moins une fois par an (pendant l'été), comme ça pose pas de soucis dans mon entreprise!

Les miennes ont déjà 4 ans et sont toujours dans un super état ( Faites par Nagawa ^^ ). Je me tate d'ailleurs à en reprendre des nouvelles, plus colorées!
Pour les laver un bon coup après la pose, dans une taie d'oreiller et à la machine à laver :) Ou tout simplement dans la baignoire avec un bon shampoing !

Pour la pose, perso c'est ma gentille môman qui s'y colle pendant 3h :yawn: Elle gère la technique maintenant, même sur cheveux long pour pas que la tresse ne se voit de trop.

Et je confirme pour les préjugés, je ne suis jamais autant contrôlée en voiture que quand j'ai mes dreads. Par ailleurs un flic une fois n'a vraiment pas manqué de culot! Je repartais tranquillement chez moi quand je me fait contrôlée. Le flic me demande cash si je me rendais à la "rave party", qu'il y avait pas loin, avec une dégaine pareille O___O J'étais même pas au courant de la free déjà, et je lui demande de s'expliquer : "Vos dreads, vos tattoos, vos piercing et vos choses dans les oreilles là". Ce fut dure de rester calme ._.

Mais sinon fan des dreads :caprice: naturelles ou synthétiques d'ailleurs !
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Ha ouais euh... un article sur ça, pourquoi pas hein =D
Rho pardon, je suis moqueuse :)
Surtout que j'en ai porté, mais des wools (j'en préfère le toucher, même si ça fait moins naturel). Rousses tête entière -frange (et non, je ne me suis lavé la tête qu'une fois par semaine parce que ça met trente ans à sécher), et puis cet hiver des blondes pâles sur la nuque, "discret" quoi. C'est toujours ma mère qui me les a posées.... pendant trois heures, la pauvre! Et puis là, vu que je ne trouve pas assez facilement du travail, je songe à commander des bleues turquoise un peu bouclées.
(Je suis une adepte de kalistalutine ^^)

Pour l'anecdote marrante, dans un pub, un mec bourré s'était mis en tête de..... me les mâcher. Oui oui.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
J'y connais rien donc merci pour l'article :) C'est pas un truc que je tenterai mais au moins ça m'a enlevé quelques à priori.

N'empêche que pendant toute ma lecture je me demandais ce qu'étais le canada drive et lire le commentaire de @donowitz fut pour moi salvateur. Merci :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes