J'ai trouvé le bon compromis avec FB pour ma part : je me suis désabonné de 80% de mes "amis", et je m'en sers pour promouvoir mes travaux d'illustrations. En tant qu'artiste, on est un peu "obligé" d'exister sur les réseaux sociaux si on veut se faire connaître un minimum et peut être pouvoir en vivre plus tard. Il y avait même des annonces que j'ai vu passé ces dernières années où un compte internet était obligatoire pour pouvoir postuler (quel qu'il soit, FB ou deviantart), ce qui est pas si bête, parce que sans portfolio, comment montrer que tu es là et gagner en fame ? Tu as plus de chance de publier une BD si il y a 20 000 like sur ta page et une communauté qui est à fond sur ce que tu produits que Jean-michel qui arrive de nul part, inconnu, avec juste sa maman qui affiche ses tableaux chez elle.
Du coup le fait de ne pas supprimer mes amis, ça me permet de partager mon boulot à plus de gens, et je suis énormément de page d'artiste.
Facebook, c'est ce que vous en faites aussi : si on s'abonne à des pages de jeunes créateurs, des pages d'artistes, de BD, de culture, on aura surtout des partages d'images sur l'art etc.
Et c'est très pratique pour discuter avec les gens et voir qui est connecté même au boulot pour papoter :lalala:
 
Pendant ma scolarité, un jour un professeur nous dit qu'il a mis des infos sur le groupe FB de la classe alors immédiatement je lève la main pour lui demander "On fait comment quand n'est pas sur Facebook ?" et il m'avait répondu un truc du genre "il faut vivre dans une grotte pour ne pas avoir de compte FB", sur un ton sacrément méprisant. J'ai trouvé sa réaction vexante et surtout, ridicule. Je ne me suis d'autant pas réinscrite. ^^

J'avais quitté FB pour les mêmes raisons que bons nombres de personnes : trop accroc, je n'aimais plus qui j'étais, toujours à scruter l'activité de la plateforme. J'y suis revenu, pas vraiment par choix mais surtout parce que j'avais perdu mon téléphone et qu'à ce moment là Facebook fût bien pratique ! En revanche, les années sans FB furent les meilleures années, où ma vie sociale se portait le mieux. :top:
 

TennanTen

Ne pas citer mes messages, svp merci :)
Je vais répéter ce qu'une madz à dit plus haut et que je dis moi aussi.

Facebook ce n'est pas foncièrement mauvais, suffit juste de s'en servir correctement.

Depuis 3 ans je n'utilise Facebook que pour MSN, pour parler à des amies et à ma famille. Sur mon mur limite je fais des partages de trucs qui m'intéressent (et encore je songe arrêter parce que personne s'y intéresse), je vais sur des pages intéressantes et je suis des personnalités. Mais ça s'arrête là.... je songe pas le supprimer ça m'est utile. C'est juste que je ne partage pas n'importe quoi dessus.

Et même si je suis plus sur insta, mon compte est privé, accessible qu'a des personnes que je connais et je ne partage pas n'importe quoi. Twitter je l'utilise rarement et les autres appli existante ne m'intéressent pas.

Je songe pas supprimer FB parce qu'il me permet de communiquer facilement et je suis une nana 2.0 XD J'ai exactement 36 abonnés, et j'en parle qu'a la moitié, le reste je songe même à les enlever mais vu que je partage rien qu'ils restent ou pas ça change rien.

Et j'ai remarqué justement que FB est delaissé par twitter, insta, YouTube et autres. Après est ce que parce que j'ai 36 abonnés ? Probablement.

Puis je trouve en ce moment que c'est la course à l'égo, on s'en fiche de la vie des uns et des autres en vrai. On veut juste des like et des abonnés. Quand t'as 200 abonnés et que réellement t'en a que 10 qui like tes photos ben c'est bien ce que ça veut dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes