Jamrags et ses t-shirts subversifs

Van Damsel;2619462 a dit :
La plupart des Américains étant fondamentalement et ouvertement raciste (je tiens cette affirmation d'un ami américain, je ne la balance pas par hasard), je trouve que c'est même pas étonnant de leur part qu'ils fassent ce genre de t-shirts.
Sans vouloir t'offenser, je trouve ce raccourci assez désobligeant. Je ne demande pas de statistiques sur ce que tu avances, je trouve simplement ta remarque aussi peu constructive que si j'affirmais que toutes les blondes étaient sottes (c'est mon amie blonde qui me l'a dit).
 
Van Damsel;2619462 a dit :
La plupart des Américains étant fondamentalement et ouvertement raciste (je tiens cette affirmation d'un ami américain, je ne la balance pas par hasard), je trouve que c'est même pas étonnant de leur part qu'ils fassent ce genre de t-shirts.
.
Mais la tu ne parles "que" de racisme, ils font aussi des phrases ignobles sur le viol (etc.). Je trouve ça terrifiant et profondément consternant. Ca devrait être interdit, tout simplement.
 
San Francisco.;2619475 a dit :
La question est : est-ce légal ? Je ne connais pas trop les lois américaines, mais ça rentrerait pas dans un cadre du genre "incitation à la violence" ou autre ?
Techniquement le principe qui prévaut sur toutes les lois c'est le principe de la liberté d'expression. Ce principe est vraiment sacré et prend le pas sur ce type de considération.

Les néo nazis peuvent s'exprimer librement tant qu'il n'y a pas violence par exemple. Donc là dans ce cas sous couvert "d'humour" j'imagine, ils sont sereins face à la loi US. (je prends l'ex néo nazis mais ça peut être les "pro life", les intégristes religieux etc etc)

Quant à la "majorité affichée de racistes chez les ricains" : mouais. Dans ce cas vus les scores du FN dans notre pays, on les surclasse non ? Aucun aprti d'extrême droite n'est arrivé à aucun second tour d'aucune présidentielle voyez-vous.
 
Van Damsel;2619532 a dit :
Pourtant en France en 2002, le FN a réussit à passer au second tour avec presque 17% (mais là on est HS)
Pardon j'ai pas été assez claire : chez eux (aux US) rien de comparable ne s'est passé. C'est pour ça que je dis que nous surclassons les USA en la matière ^^
 
Van Damsel;2619557 a dit :
Quoiqu'il en soit, je pense pas qu'en France on oserait faire ce genre de t-shirts (et pourtant on a des tarés ici aussi)
Je pense que s'il n'y a pas ce type de tee-shirt en France, c'est juste parce que c'est puni par la loi, pas parce que nous (nous=Français) serions moins racistes/malsains qu'eux.

Et sinon pour la plupart des américains racistes, je suis assez dubitative. Je le tiens de mon année passée là-bas où pas une seule fois on ne m'a fait une remarque sur ma couleur de peau et où les personnes que j'ai rencontrées étaient enthousiastes vis à vis de la France...
Je ne cherche pas à faire de mon expérience positive une généralité, mais dans l'autre sens, ça me semble très exagéré.

Et par rapport à la marque, je ne connaissais pas et c'est juste affligeant. Je ne comprends pas qu'on puisse commercialiser cela.
 
En fait, la problématique c'est plutôt qu'ils ont trouvés des acheteurs... Le plus con n'est pas celui qui produit, mais plutôt celui qui achète...
 
Trop cool, leurs...
Non j'arrive pas à faire du second degré.

Je sais pas quoi dire. En fait, j'ai du mal à appréhender leur façon de penser.
En plus, les blamer, ca les arrange, ils tournent l'insulte à leur sauce (comment expliquer ? Comme les noirs avec "nigga") .

Ils me laissent interdite. Comment on peut croire que ces tee-shirt, c'est cool ?
 
Comme le disent beaucoup d'entre vous, c'est simplement révoltant... et le pire c'est que ça doit être légal (comme dit plus haut). Je me demande si il est possible de les accuser "d'incitation à la haine raciale" (par exemple), ou à la violence, au viole.. etc. C'est plutôt grave de faire des t-shirts comme ça, et en plus de pouvoir les acheter...
 
Liberté d'expression = 1er amendement de la Constitution des Etats Unis, ce qui implique du moins en théorie, qu'absolument toutes les opinions peuvent être exprimées là bas (y compris les plus discutables). Donc ces t-shirt, ça veut pas dire qu'ils sont plus racistes ou misogynes que nous, ça veut juste dire qu'ils peuvent l'afficher...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes