Jane the Virgin

12 Juillet 2015
5
8
14
26
Très étonnée de voir qu'il n'y a pas de sujet sur cette série, mais c'est chose faite :d
Dans ma flemme absolue, en guise de présentation je vais juste vous balancer les infos d'Allocine :P

Créée par : Jennie Synder, Perla Farias (2014)
Avec : Gina Rodriguez, Justin Baldoni, Brett Dier,...
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie, Drame
Statut : En production (1 saison de 22 épisodes, saison 2 confirmée)
Format : 42 minutes



Résumé : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?
Adapté de la telenovela vénézuélienne Juana La Virgen.

Mon avis : Tout simplement, J'ADORE ! Je me suis enfilée la série en même pas 3 jours (en même temps, il n'y a pas beaucoup d'épisodes, mais bon :P ). J'adore la façon dont elle traite des sujets assez "graves" avec légèreté et humour décalé sans pour autant ne pas être sérieuse. On passe par toutes les émotions : le rire, les larmes, le stress, tout.
Les situations sont très bien trouvées et tout est toujours très bien exploité, les personnages sont tous très intéressants et bien exploités également.
Personnellement, j'ai un faible pour Rogelio qui me fait mourir de rire, et Petra (oui oui, Petra, suis-je la seule ?) pour son courage et sa force de caractère, je la trouve incroyable, aussi peste soit-elle.
Et puis, on ne va pas se mentir, la série tourne surtout autour du triangle amoureux Jane/Michael/Rafael ;) Mais bizarrement, je ne suis ni [HASHTAG]#teamMichael[/HASHTAG] ni [HASHTAG]#teamRafael[/HASHTAG] (yep, j'utilise les hashtags muaha). C'est bien la 1ère fois que je n'arrive pas à me décider sur le ship que je préfère dans un triangle amoureux :P Et c'est sans doute pour ça que, comme le reste, je le trouve super bien fait. En ce qui me concerne, je change tout le temps d'avis : il suffit que Jane en choisisse un pour que je la shippe avec l'autre :')

Et vous les madz, que pensez-vous de cette série ? Quels sont vos persos/ships/moments préférés ? Selon vous, Jane devrait plutôt choisir Michael ou Rafael ? (ahh tant de questions :'))
Dites-moi touuuut !!!

PS : toutes les références aux telenovelas sont juste épiques, franchement, je décède de rire à chaque fois XD
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
J'avoue, j'ai pas osé créer de sujet sur cette série.
Me disant tout simplement que s'il n'y avait pas de sujet, c'est que ça n'avait pas plu/ça n'intéressait pas du tout (et puis, j'en avais parlé vite fait sur le topic des séries, ça n'avait pas soulevé les foules XD)

Perso, le pitch (lu sur le site de Madz d'ailleurs, l'été dernier), m'ayant bien plu, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil au 1er épisode diffusé en octobre... et bien, je souffrais chaque semaine à cause de l'attente entre chaque épisode, tellement j'ai ACCROCHE !!

Alors, oui, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard... mais mon dieu... j'ai trouvé cette série tellement mignonne, tellement drôle. Les personnages sont attachants. Toutes les références (moqueuses) sur les telenovelas (tout en sachant que la série en reprend les codes) sont géniales, la voix off (faut pas l'oublier celle-là) est aussi très drôle (j'adore ses petits rappels, toujours utile !).

Concernant les acteurs/personnages :

- Gina Rodriguez (Jane) est absolument E-PA-TAN-TE ! Elle est trop choupi, elle joue vachement bien (j'avoue, je ne m'y attendais pas), j'y crois quand elle rit, j'y crois quand elle pleure, j'y crois quand elle s'énerve (et c'est pas tous les acteurs/trices qui arrivent à me convaincre)... elle m'a bluffé (et elle a eu un golden gloooobes !!!)

- Jaime Camil (Rogelio) HI-LA-RANT. Ce... c'est... ce personnage m'a fait mourir de rire. Son égocentrisme exacerbé est tellement poussé à l'extrême que... :yawn:

- Rafael... bon... voila quoi :winky: (su cuerpo, si señor !)

Clairement, je ne me souviens pas de tous les moments qui m'ont fait rire (y en a trop, et j'ai fini la série en mai, j'ai dormi depuis). Mais il y a un passage qui m'a fait beaucoup beaucoup rire

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant, pour parler de la suite...

Etant donné l'histoire, j'avais un peu peur de la fin de la saison, et de la saison 2. Ca s'est "mieux" fini que je ne le pensais (en terme d'intrigue, hein). Du coup, la saison 2 pourra repartir sur un truc pas trop mal (même si c'est un peu "classique". Mais encore une fois, ça ne casse pas trois pattes à un canard)
Dans tous les cas, je suis vraiment impatiente de retrouver Jane et tout le reste !
 
Dernière édition :

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
12 Décembre 2014
354
1 003
1 724
J'adore cette série, mais il arrive quand le prochain épisode ? Je viens de poster sur ECM pour savoir si quelqu'un à la réponse ultime !
 
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
Je suis en train de regarder la série, et à un moment Jane mentionne la série Orange is The New Black... ce qui est très bizarre vu que son amie/collègue dont j'ai oublié le nom est jouée par Diane Guerrero, donc Ramos ! :halp:

Édit : La série va être diffusée sur 6ter à partir de dimanche :caprice:
 
Dernière édition :
17 Février 2016
12
19
164
Plaisir
J'ai découvert Jane The Virgin il n'y a pas longtemps et j'ai adoré, j'en avait déjà entendu parler par des amis mais ça ne m'avait pas plus interpellée que ça. J'ai enchaîné les deux saisons en une semaine et le twist final a fait exploser ma patience! Du coup il me FAUT une série dans le même style pour combler mon manque de rebondissements :'(
#RogelioStyle
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai découvert Jane The Virgin il n'y a pas longtemps et j'ai adoré, j'en avait déjà entendu parler par des amis mais ça ne m'avait pas plus interpellée que ça. J'ai enchaîné les deux saisons en une semaine et le twist final a fait exploser ma patience! Du coup il me FAUT une série dans le même style pour combler mon manque de rebondissements :'(
#RogelioStyle
Moi j'ai attaqué Jane the Virgin pour combler mon manque de Crazy Ex-Girlfriend, peut-être que l'inverse fonctionnera aussi? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Naekri
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
J'avais un peu le cafard et cette série m'a redonnée le sourire, c'est tellement drôle !

Au début, je l'ai un peu "boudé" car la CW a décidé d'annuler The Tomorrow People pour cette série.
J'ai fait une vraie connerie en ne la regardant pas car Jane The Virgin est une vraie pépite :jv:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : OLDB et TiaDalma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes