Japon : prostitution au masculin

19 Mai 2008
8
0
2 152
Tramayes
J'ai vu ce reportage, il est intéressant quoique un peu déprimant en fait.
Mais on peut pas réellement parler de prostitution. Les hosts bar aux japon ne sont pas des maisons de passe, les "hosts" et "hostesses" sont la pour tenir compagnie au client et surtout les faire consommer, et le meilleur moyen c'est la séduction. Ils vendent du rêve en fait. Aprés, c'est monnaie courante qu'un host couche avec une cliente pour de l'argent, mais ça n'est pas dans leur contrat. Cependant se refuser à une bonne cliente (certaines femmes s'y rendent chaque semaine) c'est risquer de faire perdre beaucoup d'argent à l'établissement ...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Comme Asgard, je suis assez étonnée de ce paradoxe entre l'importance de la morale au Japon et l'omniprésence du sexe. Si ça fonctionne, c'est grâce à la demande. Le plus incroyable c'est que les host assument totalement leur métier. En France, les prostituées ont généralement honte de ce qu'elles font.
En résumé:
- Les host sont des cupides sans coeur
- Les clientes sont des cruches
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
J'ai été au Japon et honnetement, j'ai trouvé qu'ils étaient des gros pervers... (Pas tous, bien entendu et je préfère ne pas faire la liste de ce qui m'a fait pensé cela) mais ils ne sont pas pour autant grossiers, sales ou malpolis.
 
2 Août 2009
37
3
1 559
Annay sous Lens
Je suis comme Asgard , je connaissais déjà le sujet ; mais ça ne me choque pas plus que ça , bizarrement . Sauf au niveau de leur salaire , quand le type dit nonchalamment qu'il se fait 30 000? par mois .

Mais s'il n'y avait pas de demande , il n'y aurait pas ce genre d'institutions : aux clientes de savoir aussi ce qui peut bien se tramer , elles doivent quand même se douter qu'un gars dont le type est de draguer ne pourra jamais se poser .
 
4 Août 2009
6
2
1 564
Abbeville
Je connaissais déjà aussi, depuis plusieurs années en faites, grâce à l'univers des mangas^^

Je ne trouve pas ceci particulièrement choquant en plus. Parce que dans les nombreuses choses que j'ai pu lire, il n'a jamais été question de prostitution, ce n'est pas un service proposé par les hosts. En plus, au Japon, même les ado' (15-16) peuvent travailler dans ce milieu, comme un job d'étudiant).
Le but étant d'être le plus beau, le mieux habillé, et qui attire le plus les femmes. Un classement est effectué entre chaque host du club.
En général l'ensemble des hosts d'un club précis vont dans la rue attirer les femmes, jeunes en général, pour les amener ensuite au club. Une fois dans le club, l'host est à l'entière disposition de la jeune fille, et la pousse, par des gestes mielleux et paroles craquantes, à consommer et rester un maximum de temps avec lui. Ainsi quand elle parte, non seulement elles ont une note en boisson salée, mais en plus elles sont généralement séduites par l'host, et reviennent donc le lendemain, ainsi de suite, espérant revoir celui qui les a fait craquer.

Excellent manga, gratuit, ici, sur sujet:
Division XIII
 
Je ne savais pas que ce phénomène existait au Japon. Néanmoins, je ne suis pas choquée car il n'y a rien de nouveau. La prostitution masculine existe dans beaucoup de pays comme le Sénégal ou Saint Domingue où des occidentales, de peur de finir seule ou peut-être pour se prouver qu'elle peuvent encore plaire... préfèrent se payer un petit jeune.
La différence ici (et c'est ce qu'il me trouble un peu d'ailleurs) est l'âge et la naïveté des clientes... Il y en a une qui a quand même largué son mec pour le fameux Issei... C'est triste de payer pour un sentiment amoureux factice et non-réciproque, non?
 
4 Août 2009
6
2
1 564
Abbeville
Enfin, personnellement, je suis choquée que l'on parle carrément de prostitution, alors que ce n'est pas le cas....que se soit pour host, ou hostesse

Extrait:

"☆お勧め !! ホスト!!!☆
Je vous recommande un Host ;)

. Pix By Us .
Image - ☆お勧め !! ホスト!!!☆Je vous recommande un Host ;) - ELU MEILLEUR BLOG SUR LE SUJET ET BLOGSTAR EN... - Skyrock.com

Voila le genre d affiches que l on peut trouve a SHINJUKU! Pourquoi SHINJUKU?...
Tout simplement parceque c est un peut le quartier des HOST!

Un HOST c est : deja c est pas un Gyaruo! lol
On confond souvant les GYARUO et les HOST alors que c est vraiment different.
Les coupes de cheveux sont a peut pret les memes je vous l accorde^^
Mais en general les HOST abordent un style plus,,,,CLASSE si je puis dire!
Costumes, Chemises, Chaussures que meme les italiens en reve!!!! ect...

Sur ces AFFICHES on peut voir les nom des CLUB
(car les HOST sont toujours en CLUB)ainsi que leur prix^^ Et oui les HOST sont des garcons a LOUER! w
Ca peut ressembler a de la prostitution pour nous, mais c est pas du tout ca la bas.
Un HOST c est juste un garcon avec qui les japonaises qui se sentent un peut seul
vont parler tout en buvant un verre ☆ Mais tout ca a un prix biensure!!!! www



Sur l affiche du milieu on peut lire 初回1000¥飲み放題-60分
litteralement 1000 Yen = boissons a volonte pour la premiere fois - 60minutes
1000 Yen = boissons a volonte pour les habituer - 30 minutes
1000Yen = 6.40? ← franchement ca le fait wwww



Il existe une convention ou tout les HOST CLUB se reunissent pour elire
le ( accrochez vous!) plus カッコヰ(kakkoii=classe) des HOST!!!
Chaque HOST CLUB envois son HOST le plus モテモテ(mote mote = populaire)
pour representer le LEVEL du CLUB!!! (jvous laisse en juger par vous meme!
YouTube - ??????????? c est beautyfull ca ?!! ww

Petit pincemant au coeur quand on vois que cette convention, la ホストグランプリ
se passait au VELFARE une boite tres populaire qui a fait sa derniere soiree
avec la GRADUATION de ANGELEEK au nouvel an 2007!!!! 1MN de silence 下さい!


On vois souvant des HOST dans la rue a la recherche de clientes^^
Ca s appel le ナンパ(nanpa)...dla drague quoi lol
お姫様!飲みましょうか~☆ (on va boire un coup princesse?)
↑↑↑ et ca c est la phrase type du HOST de base ↑↑↑

Alors? on va boire un coup ou pas les filles^^?


By Dyu (From Ganguro.sky & Dyu10.sky)"
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'ai déjà visité beaucoup de sites d'Host Club (ne me demandez pas comment je suis tombée là dessus) et j'avoue que je trouve les hôtes en général pas très jolis, voir carrément moches, même les premiers des classements haha. Quand je vois qu'ils sont payés selon leur nombre de clientes, je me dis que certains ne doivent vraiment rien gagner. D'ailleurs il me semble que beaucoup d'étudiants deviennent hôtes dans le but de se faire de l'argent facilement et abandonnent quand ils voient qu'ils ne sont pas à la hauteur et en compétition les uns avec les autres (c'est aussi pour ça qu'ils ont tous la même dégaine, la même coupe de cheveux moche..) J'adorerai quand même y mettre les pieds un jour, c'est un milieu qui me fascine, mais je crois qu'étant une occidentale je peux faire une croix dessus. :x

Juste pour dire que si ce phénomène vous intéresse, vous pouvez facilement trouver sur le net le documentaire dont est extrait la vidéo, The Great Happines Space - Tales of an Osaka Love Theft, il me semble même qu'il parle aussi de prostitution féminine.
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Doux Jésus, Dyu sur Madmoizelle, j'pouvais pas ne pas relever !

Ceci dit, Issei me plait bien à moi
icon10.gif
.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
c'est carrément triste ce reportage, pour les clientes (amoureuses) mais surtout pour les hôtes. Même si le côté pro et clean de la profession masque pas mal de côté prostitution, les mecs qui font ça doivent pas être super bien dans leur peau.
Et j'imagine même pas l'état de leur foie, (boire tout les soir comme ça, un ou deux on du finir alcooliques)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes