Japon!

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Merci @Querencia :puppyeyes:
J'ai pu changer des Euros en Yens, je suis un peu soulagée.
Niveau budget, je me suis dis que 600 euros pour 10 jours (en sachant que vol et hébergement + petit dej sont déjà payés) ça devrait le faire. Je ne suis pas trop dépensière. Je consomme plus avec mes yeux ^^.
Par contre je viens de lire qu'il fallait un adaptateur pour les prises électroniques. Quelqu'un peut me confirmer ça ? Merci :fleur:
 
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Pour donner une idée de budget sur un voyage sans agence, je suis partie en mai 2017, 18 jours au Japon avec mon copain, on a eu chacun pour 1800 euros environ en comptant avion, hébergements, transports, bouffes et sorties (et 2300 euros en tout si on compte les souvenirs... car on s'est fait plaisir à ce niveau là !). On a fait Tokyo, Kyoto, une nuit dans un monastère à Koyasan (terrible ! environ 100 euros par personne, incluant repas du soir et petit dej) et Osaka. On s'est logé essentiellement avec AirBnb (ce qui sera plus difficile maintenant avec la mise en place de loi d’hébergement courte durée) - que des appartements entiers, très bien placés et confortables, j'ai mis énormément de temps à les choisir mais ils étaient très bien -, on a mangé dans des petits restaus ou des bento de kombini ( pas de gros restau, ni restau + luxe, mais c'était par choix, si on avait voulu on se le serait permis !). Franchement on s'est pas privé, ni sur les sorties (on est allés à Tokyo Disney Sea et Universal Studio Osaka), ni sur les souvenirs du coup !

Voilà. Quand je pense que pour 1800 euros tu pars, genre.. 8 jours avec une agence. :sweatdrop:
 
Dernière édition :
A

Asli

Guest
Pour moi, 18 jours en 2016, environ 2000 euros sans l'avion, mais avec le japan rail pass et je me suis bien lâchée :rire:
Auberge de jeunesse pas cher mais pas mal (et une nuit dans un temple à takayama) pour les nuits, mais le reste pas de limite, bouffe ++++:dowant: , visites :loveeyes:, autres transports, quelques souvenirs....
De la folie.
J'ai failli y retourner cette année mais j'ai changé mes plans, donc sûrement l'année prochaine :dowant:
 
10 Septembre 2014
176
787
3 744
Bonjour,
Je suis rentrée du Japon ! J'étais à Kyoto et Osaka, ce sont des supers souvenirs. Nous (j'étais avec une amie) on était dans un appart hôtel à Kyoto durant 4 jours on en a eu pour 220 euros. On était proche des lignes de transports. Pour Osaka on est resté deux jours ça nous a coûté 250 euros. On était proche de la gare.

J'ai fait le change de yen avant de partir. On avait la pocket wifi et c'était très pratique. J'ai remarqué que pas mal de japonais ne parlent pas anglais mais ils vont tout faire pour vous aider. De plus, dans les resto, il y a souvent un menu en anglais ou des images. Pour les transports, on a utilisé la carte icoca principalement.
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
@Eiko oui!!!! je ferai un retour ici en revenant :top:

Petite question, comme on en parle juste au dessus, vous avez acheté où vos adaptateurs ? J'ai jeté un coup d'œil par-ci par là et j'ai pas l'impression que ceux que j'ai vu fonctionne au Japon (le terme d'adaptateur universel est pas toujours exact visiblement…)
 
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Si je peux me permettre un conseil sur le pocket wifi, moi j'ai fait de belles économies en prenant à la place cette carte sim japonaise que j'ai récupéré à l'aéroport à l'arrivée. J'ai économisé une bonne quarantaine d'euros et le débit était parfait (je regardais même Netflix à l'hôtel dessus).

Oh et j'en profite pour vous dire qu'on a créé un groupe d'entraide sur Facebook, un peu plus actif et rempli que le forum huhu ^^
 
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
Bonjour ! J'ai trouvé un workaway bénévole au Japon, seulement, je me pose une question... Je suis au chômage (je pense à devenir traductrice freelance), et je me demandais si à la douane, ils n'allaient pas avoir un peu peur du fait que je n'aie pas de travail ? Je suis allée aux USA dans ces conditions et l'agent des douanes m'a dit qu'il ne me croyait pas (j'ai cru qu'il allait me réexpédier en France).
 
11 Décembre 2017
21
71
184
26
Hello @Orukoh !
Tu comptes rester aller à ton Workaway puis rester au Japon pour devenir traductrice ? Car sinon si ton Workaway dure moins de 90 jours, personnellement, je ferais comme si je venais en vacances, pour qu'on ne me pose pas de question. il faut juste que tu aies une adresse d'hôtel à donner pour les premiers jours. Si tu comptes rester ensuite, là je ne connais pas (je suis en visa étudiant mais je pars aussi pour un Workaway en Indonésie bientôt).
Peut-être que d'autres Madz s'y connaissent mieux et ont un autre avis ?
 
  • Big up !
Réactions : Orukoh
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
@Foxly're Ah non mon workaway n'a rien à voir avec mon projet professionnel ! J'y vais pour un bénévolat pendant environ trois semaines, puis 100% tourisme pendant une dizaine de jours. J'ai eu l'Ambassade du Japon au téléphone et on me dit que je n'ai pas besoin de visa, mais qu'il vaut mieux éviter que je dise à la douane que j'y vais partiellement pour bénévolat.
J'avais surtout peur de mon inactivité pro car en allant aux USA pour tourisme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai bien ressenti qu'il avaient peur des gens qui se faisaient passer pour des touristes et voulaient en fait rester aux USA.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes