Je débarque sur Tours... besoin de vos lumières ^^

24 Mai 2011
20
3
674
paris
Salut les madz du centre ;)

Je viens d'Orléans au départ, après j'ai été à Chaumont dans le 52 et je suis à Paris désormais mais bon vu le prix des apparts ici je me dirige plutôt vers un déménagement sur Tours :) Je pense y débarquer en septembre si job et si appart il y a.
J'ai une ou deux amies là bas donc je serais pas trop paumée mais rien ne vaut d'autres avis :)

qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme :
_ Endroits sympas ou sortir ( bar, trucs à faire ...)
_ Petites boutiques de là bas...
_ Je cherche un job du coup aussi, avez vous des idées, des conseils ? ( je pensais postuler à ikea, est -ce que quelqu'un y a deja bosser, est ce que c'est bien ? sachant que je bosses à macdo je suis roder niveau ambiance de taff pourrie ^^)
_ Et je cherche logique un appart donc si vous connaissez quelqu'un qui loue ou qui lache son appart (budget max 450 ) ou alors une bonne agence pour m'orienter...

Dites-moi tout je suis très à l'écoute de bons conseils pour une petite nouvelle venue d'ailleurs ^^
 
30 Mai 2010
12
3
1 054
Tours
Bonjour natakat45

Je suis a Tours depuis deja un an, c'est une tres belle ville les gens sont sympa et chaleureux
Pour ce qui est des Job je m'y connais pas trop puisque je suis étudiante ici, sinon pour les endroits ou sortir y'a pleins de bar sympa et pas chers ou vont les étudiants, surtout les jeudis jours des soirées étudiantes, les bar sont la plus part place plumereau (place Plum' pour les habituées ).
Pour ce qui est du shopping t'as des tas de boutiques rue nationale et rue de bordeaux, tu peux y trouver des boutiques pas chers styles zara h&m bershka, t'as aussi les galeries lafayette et le Printemps avec The Kooples, Comptoir des Cotonniers, Maje, Sandro ...
Si t'as un budget plus large t'as pleins de boutiques qui vendent des vêtements de marques sympas comme ba&sh Tara jarmon, les petites...
Et enfin t'as les boutiques de "luxes" rue des Halles (Hermes , revendeurs d?accessoires Marc jacobs, Prada et Miu Miu).

J?espère que la ville te plaira, hésite pas a m'envoyer un mp si t'as des questions
 
24 Mai 2011
20
3
674
paris
tourangelle ça sonne un peu comme tourterelle ou hirondelle donc c'est plutot cool vu que l'hirondelle est un peu mon totem ^^
Je suis pressée d'y venir dans cette fameuse ville car j'en entends que du bien et encore du bien et toujours du bien :)
Là pour l'instant je me concentre pas trop sur les jolies endroits mais plus sur comment trouver un appart et un job.
SI tu part maroon37, tu laches pas ton appart par hasard ? ^^
 
24 Mai 2011
20
3
674
paris
je n'y vais pas pr étudier, je cherche un job de graphiste sur paris depis 1 ans mais c'est pas simple et du coup je bosse a macdo mais ça suffit pas pr vivre et payer un appart sur paris dc je vais sur tours pour vivre plus confortablement dans une ville sympa et assez grande tout de même et parceque c'est pas loin de chez mes parents à orléans et que jai deux meilleures amies là bas déjà donc c'etait tout décidé ^^
donc pour mon arrivé je cherche un ptit job pour payer mon loyer
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Ils prennent pas mal d'étudiants et autres jeunes à IKEA mais faut que tu ai une voiture parce que la zone commerciale est super loin du centre (je suis pas pas sûre qu'elle soit localisée à Tours)

Sinon je sors assez peu sur tours mais l'endroit pour sortir c'est la place plume et les rues alentours
Par contre même si les apparts sont magnifique là bas NE PRENDS SURTOUT PAS un logement qui donne sur la place plume ou une des rues très passantes qui donne sur elle parce que si en journée c'est calme, la nuit c'est juste une horreur. Je connais une personne qui a déménagé au bout de 2 mois parce qu'elle ne supportait plus le bruit et qu'elle était obligée de dormir dans sa baignoire, seul endroit de l'appart ou elle était un peu au calme pour réviser etc. Ou alors c'est double vitrage obligatoire

Sinon Tours centre est vraiment très sympa, et pour te donner une idée de prix j'ai un loyer charges non comprises de 350 euro pour 32 m2 pas très loin du centre. Ca va te changer de paris
 
28 Juillet 2011
1
0
652
tours
Bonsoir a toutes! Je dois également emmenager à Tours alors je profite de ce sujet pour vous demander dans quel coin de Tours valait-il mieux chercher un logement.. sud, centre, nord? Je dois faire des demandes mais dur dur de choisir quans on ne connaît pas la ville.
Je préfèrerais ne pas trop être éloignée du centre (sans être au coeur du centre non plus)mais je ne veux pas quelquechose de trop cher.. donc le sud et le nord c'est comment? Je cherche un F2 donc je dois m'attendre à quel loyer environ?
Ca fait beaucoup de questions déjà.. Si vous passez par là alors toutes vos infos me seront utiles.. Merci par avance!
 
18 Janvier 2007
19
2
4 684
Villeparisis
Coucou les filles, soyez les bienvenues dans la région!!:small:
Moi j'habite Chinon depuis le mois de mai et me déplace une fois par semaine environ à Tours pour faire du shopping et manger une pizza au "Bureau" (oui ici à Chinon il n'y a pas de bonne pizzeria snif ;( ).
Enfin bref, je vois que vous cherchez un appart et je voulais juste vous apporter ma petite pierre à l'édifice en vous prévenant: méfiez-vous de l'agence immobilière "Citya"!!
Je suis passée par eux pour chercher mon appart et au moment de leur annoncer que j'avais trouvé un bien par le biais d'une autre agence, ils ne se souvenaient pas de moi mais on débité mon chèque de caution alors que c'est interdit :o Il a fallut les harceler pour récupérer l'argent. D'autres personnes de la région m'ont parlé de leurs pratiques douteuses alors voilà, je tenais à vous faire part de ma (petite) expérience parce que quand on arrive dans une région, ce n'est pas toujours évident de gérer la recherche d'un appart, d'un boulot...
Bon courage les filles!
 
28 Août 2011
35
17
679
Tours
skaacrobate.com
Coucou les filles,
J'emménage à Tours en fin de semaine, tout près de la place Plumereau (avec double vitrage ^^) et des Trois Orfèvres, d'ailleurs c'est comment (fréquenter plutôt par qui, à éviter ou incontournable...) ? Et la fac, le site des Tanneurs, c'est comment ? Je n'y suis allée qu'une après-midi mais j'ai trouvé la ville chouette et je n'ai pas eu trop de mal à trouvé un appartement en centrant une zone assez réduite. D'après ce que j'ai vu (sur carte) Ikea est dans "l'île" donc dans la ville mais je ne suis pas une référence bien fiable pour le moment.
 
A

annlou-2

Guest
hey Celiinette

Cette année j'habiterais pas loin de plume et j'arrive ce week-end !!! et je peux te dire que c'est plutot top !!!
Je peux pas répondre à tes questions puisque je suis allée qu'une seule fois aux 3O donc pas assez pour te dire si c'est bien ou non et question fac des tanneurs je ne fais pas mes études la-bas mais n'hésite pas si tu as d'autres questions .

Bonne journée
 
4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Alors alors, je suis originaire d'Orléans et je suis à Tours pour mes études depuis trois ans maintenant (aux Tanneurs, s'il y en a qui ont des questions, n'hésitez pas).

Pour les appartements, l'endroit le plus sympa c'est le quartier Colbert (environ 10 minutes à pieds de la fac, c'est mignon et les alentours sont calmes, plein de petits restaurants, avec des gens à vélos, une petite fontaine et tout et tout). J'y ai vécu pendant deux ans, avant d'emménager avec le boyfriend juste à côté de la fac, et j'ai adoré vivre là.

Concernant le boulot, je vous conseille de vous adresser à la mairie, ils embauchent beaucoup de jeunes (et d'étudiants), sinon il y a le SUIO, qui est un centre exprès pour l'orientation et les jobs. Les gens sont plutôt sympas et serviables.

Enfin, pour les sorties, Tours est assez bien équipé en bars, boites et animations. Chaque année de mai à fin septembre sur les bords de Loire (juste en bas de la fac des Tanneurs) il y a la "guingette". Une terrasse est installée, on peut boire des coups, il y a souvent des concerts et des "soirées jeux", bref c'est plutôt sympa.
Après pour les bars ça dépend de vos goûts, personnellement je suis une grande fan du Gros Bar (rue Colbert, un bar à vin avec une bonne ambiance), de La Cabane (ou je traine mes guêtres entre chaque cours, rue du commerce).

Voili voilou, s'il y a des questions n'hésitez pas !
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Bonjour les Madz de Tours !
Il y a des chances à la rentrée prochaine pour que j'intègre Polytech Tours (info). Y en a-t-il parmi vous qui sont dans cette école ? Je ne suis pas bien prête à un si gros changement dans ma vie parisienne. Du coup, j'aimerais en savoir plus sur l'ambiance et même sur cette école. ~
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes