Le No Bra, c’est aussi pour les gros seins, promis (signé : mon 100E et moi)

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
A chaque fois que je lis des articles concernant le non-port du soutien-gorge, j'ai l'impression d'être flouée : suis-je la seule qui ressent des tensions très désagréables dans les seins quand ils ne sont pas soutenus par un soutif ? :gonk:

Parce que concrètement je m'en fous qu'on voit mes seins, qu'ils ballottent, que les tétons soient apparents, je ressens pas les frottements, mais je peux danser sur ma tête : sans soutif, j'ai mal.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@CherryHana : Je ressentais les mêmes gênes que toi quand j'ai arrêté de porter un soutien gorge (je fais aussi du 90B d'ailleurs), mais il s'avère que c'est l'usage régulier du soutif qui m'a rendu incapable de confortablement m'en débarrasser. Je pense que beaucoup de personnes ne portant actuellement plus de soutien gorge pourront se reconnaître dans ce que tu écris, cependant avec le temps souvent le corps s'habitue. Personnellement, il m'a fallu au moins 3 mois pour descendre les escaliers sans être gênée et beaucoup plus de temps pour courir sans tenir mes seins. Aujourd'hui ils se débrouillent tout seul :happy:

Je n'essaie pas de te convaincre d'abandonner tes soutifs, mais juste de relativiser un peu ce fatalisme dont tu sembles faire preuve XD
Je pense qu'à moins d'avoir une physiologie particulière (une poitrine lourde et des problèmes de dos, des sensibilités un peu exacerbées dans certaines régions etc), c'est dans les capacités physiques de tout ceux qui ont des seins de vivre sans soutien gorge :happy:

Après, la transition ne se fait pas toujours dans la joie et la gaieté et clairement, personne ne devrait se sentir forcer de vivre cela x)
Personnellement, j'étais juste tres déterminée :rire:
 
17 Août 2017
15
87
74
35
J'avoue qunavec mon 100G,j'ose pas sortir sans. Mais je suis passée aux brassières, les soutiens gorge seulement si j'ai envie d'être jolie (pour moi, hein, ça va sans dire !) mais je suis pas à l'aise avec mes seins qui me tombent sur le ventre. Un jour peut être j'assumerai ! Chapeau à cette Mad' en tout cas, je trouve ça chouette d'arriver à s'émanciper du regard des autres à ce point ! (j'ai réussi à me goutte du regard des autres du côté de ma tête de bébé qui fait qu'à presque 29 ans, j'en fais à peine 18 et j'attends mon 4e enfant.... XD c'est déjà pas mal x))
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et yuyunaâ
26 Novembre 2008
26
7
4 664
Bretagne
Quand on fait effectivement du 100E et que qui plus est on a déjà allaité, c'est selon moi impossible de ne pas porter de soutif.
Les filles de 20 ans sans enfants qui font du 90B ne se doutent pas de la sensation que c'est d'avoir les seins lourds et pendants... quand on a été habitué à porter un soutif depuis le début de sa puberté, ne pas en porter (encore une fois pour ce qui me concerne), c'est une sensation pas terrible du tout.
Mais je me doute que c'est culturel et qu'en Ouganda, dans la forêt amazonienne ou je ne sais où dans le monde, les femmes ne se posent pas ces questions et vivent avec les seins sur le ventre. ..
 
  • Big up !
Réactions : SilverSky
7 Octobre 2016
8
11
64
27
J'ai jamais "subi" mes soutien-gorge comme une torture, au contraire. Je fais du 95D, et je trouve plutôt agréable de sentir ma poitrine soutenue, et non "pendante". Dans cet article, vous parlez surtout du rapport aux autres, si ça se voit, les mouvements que les seins font et que les autres peuvent les voir. Pour moi, ce n'est pas du tout le problème, je me fiche un peu que les gens voient mes seins bouger ou non. Le truc c'est que toute une journée sans soutif, bah je sens mes seins balancer, comme s'ils étaient prêts à tomber et plus je porte de vêtements, plus ça les aplatit, comme s'ils pouvaient toucher mon nombril un jour ! Bref, je trouve ça désagréable. Alors toutes celles qui font du sport sans soutif, chapeau et admiration !

Donc pour ma part, c'est seulement pour raison de sensations et de confort que je suis #TeamSoutif (pour l'instant, qui sait?) .
 
30 Octobre 2013
386
2 478
4 794
Moi ce qui m'énerve en termes de pression, c'est qu'on veuille nous faire croire (pas tout le temps... mais souvent) que le *seul* modèle de poitrine qui vaille est le sein bien ferme et haut, parfaitement rond, carrément sphérique... du coup je suis à fond sur les triangles ou les brassières, tout ce que je peux trouver sans rembourrage...

Après, comme l'ont fait remarquer beaucoup, l'avec-ou-sans-soutif n'est pas qu'une question de taille, je pense, mais aussi de sensibilité.
Je fais un petit bonnet A, et j'ai mal rien qu'à marcher vite (vous savez quand on essaie d'accélérer sans courir et qu'on prend une démarche toute saccadée...) quand j'ai pas de soutif.
Ravie pour la "témoigneuse" (quoi comment ça ça se dit pas??) si elle a pas tous ces problèmes :)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
De mon côté, j'ai vraiment une petite poitrine (bonnet moins A ça existe:yawn:?) & je n'ai jamais "rempli" un seul soutien-gorge.
Je trouvais ça pas naturel chez moi lorsque j'en portais & j'avais l'impression de "tricher" avec mon corps :erf:
Mais, étant complexée à l'époque, j'ai commencé à porter des soutiens gorge vers l'âge de 16 ans & 10 ans plus tard, j'ai dit stop.
Aujourd'hui, je porte des brassières toutes simples (rayon enfants/ados & prendre du 16 ans :hello:) & j'assume ma poitrine plate :happy:
Y a pas d'artifices & je me sens mieux comme ça :happy:
Il y a la taille AA il me semble pour plus petit que A
 
  • Big up !
Réactions : Antipode
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
SalbeT, Team 85 D au rapport.

Perso je pensais ne jamais pouvoir me passer de soutien-gorge... J'étais le genre de personne qui mettait un soutif au lever du lit, même si elle restait en pyjama ! Et un jour ma sœur m'a filé une brassière dans un sac de fringues que j'ai commencé à porter pour aller avec des marcels (vachement plus jolis quand les bretelles se voient pas :) ). Donc je ne vais pas plaider pour la team sans soutifs parce que c'est pas à l'ordre du jour pour moi mais ce que je peux dire c'est qu'à force de porter cette brassière, lorsque je reprends mes anciens soutifs (à baleines, pourtant à ma taille, payés une blinde etc...) je constate la différence sur la respiration. Et ça m'a foutu une claque ! Je suis vraiment déterminée à passer sur des brassières et soutifs triangles petit à petit. Peut être même que j'envisagerai un jour d'essayer de m'en passer. Parce que la respiration, franchement, c'est la vie !
Bon après c'est vrai qu'il faut s'habituer à une poitrine plus tombante et plus ballotante (et les tétons apparents parfois...) mais pour moi c'est comme le travail que j'ai fait pour réapprendre à m'aimer sans mascara : c'est un peu long, mais on est heureux de s'apprécier comme on est par la suite. Et le mascara et les soutifs redeviennent ce qu'ils auraient du rester : des artifices temporaires...

Les opinions exprimées dans ce commentaire n'engagent que l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de la Team 85 D.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes