J'ai également horreur de l'été. Déjà parce que je m'ennuie profondément : étant étudiante je suis en vacances depuis fin mai, donc j'ai trois mois à occuper seule chez moi. J'avais prévue de taffer pendant le mois de juillet mais le covid a fait que la boîte où j'avais postulé a décidé de ne pas prendre de job d'été. J'ai pas beaucoup d'inspiration pour mon blog, j'arrive pas à écrire en ce moment et j'ai fini mon bullet journal pour l'année prochaine en un mois (et en prenant mon temps hein).
Ensuite, le problème de la chaleur : je n'habite pas à Paris mais chez moi on a souvent les températures minimales l'hiver et les maximales l'été. À moi donc les -10°C l'hiver le matin pour aller en cours et les 38°C (parfois plus!) l'été. Bref, il fait CHAUD, et c'est juste insupportable. J'ai envie de rien faire, je suis absolument pas productive alors que toute l'année je râle parce que je manque de temps.
Là franchement je n'ai qu'une hâte c'est qu'on soit en septembre pour retourner en cours.

@GingerBraid les vacances d’ete à la base c’était une coupure de l’école pour que tout le monde a la campagne aille travailler dans les champs pour les moissons qui demande énormément de monde et ça remonte au XIIIeme siècle donc ça date ^^

je suis team automne. Passé 25 degré je suis en train de mourir tant il fait chaud, je déteste m’habiller en été et plus les robes étant de la team cuisses qui frottent c’est jamais le top donc j’attends l’automne pour sortir mes robes, mes collants et mes bottines :loveeyes:

TennanTen

Ne pas citer mes messages, svp merci :)
Je n'aime pas l'été simplement parce qu'il fait trop chaud ! Je supporte pas les températures dépassant les 25°C.
Je me fais chier (Bah oui tout le monde peut pas forcément partir en vacs pendant des plombes) et niveau habits je préfère largement les fringues d'automne/hiver.

Le seul truc que je peux trouver bien à l'été, c'est que je suis pas emmerdée par un manteau/veste quand je sors et je peux aller à la salle sans me mettre des couches de vêtements. XD

• Big up !
Reactions : Cavanagh
Je suis totalement d'accord avec cet article! La chaleur c'est nul :sad:
Et en surpoids c'est encore pire, les petits trucs mignons d'été ben (sauf pour celles qui s'assument total et que j'admire) c'est mort. J'en suis réduite aux pires extrémités. Oui. le pantacourt. Je sais. Ne me jugez pas.:tears:

@morgwen
Effectivement! Je crois que ça concernait d'ailleurs les mois d'août et septembre, ceux des récoltes principales, les cours reprenaient en octobre. Par contre les premiers congés payés, dans les années 20, avaient été mis en place en août si je ne m'abuse, pour que les ouvriers puissent s'évader un peu de la chaleur des villes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes