Je me demande...

29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Endless : Est ce que tu peux faire des paiements sur internet directement avec les numéros de ta carte ou est ce que tu dois passer par des comptes virtuels type virtualis ?
Je suis dans le 2e cas donc je n'ai pas l'impression de prendre trop de risques, mon père m'envoie toujours mes nouvelles cartes bancaires par la poste (elles arrivent à la banque dans sa ville) et je n'ai jamais eu de soucis, il les met dans un carton un peu rigide pour ne pas que ça se sente au toucher que c'est une CB et je les reçois le lendemain.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 628
5 894
@Meyko : merci pour ta réponse ! Je peux payer directement avec, il n'y a pas de sécurité dessus (et j'ai même le paiement sans contact :erf:). La chose qui me fait douter c'est que pour faire opposition je dois envoyer une lettre avec AR à ma banque, or je n'ai pas du tout le temps de me déplacer à la Poste ou à la banque à cause de mes horaires de travail. C'est délicat :erf:.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine et Meyko
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@Meyko : merci pour ta réponse ! Je peux payer directement avec, il n'y a pas de sécurité dessus (et j'ai même le paiement sans contact :erf:). La chose qui me fait douter c'est que pour faire opposition je dois envoyer une lettre avec AR à ma banque, or je n'ai pas du tout le temps de me déplacer à la Poste ou à la banque à cause de mes horaires de travail. C'est délicat :erf:.
Tu peux envoyer une lettre avec AR depuis le site de la poste (c'est eux qui l'impriment)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 628
5 894
@maijuinjuillet : je ne connaissais pas ce service, c'est super ! Bon le seul souci c'est que dans mon cas il faudrait que je paye en ligne... avec ma CB sur laquelle je fais opposition :yawn: donc ça risque de bloquer. Mais en tout cas, c'est bon à savoir !
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 013
5 894
Je me demande :
Quand je like un article sur Vinted et que les gens m'envoient un message pour me proposer une réduction de prix, je suis tenue de leur répondre ? Parce que j'utilise Vinted aussi pour me donner des idées, liker veut pas dire que je vais acheter :shifty:.
Là une femme m'a proposé une réduction de prix, puis le lendemain m'envoie un message "tenez-moi au courant". Une autre pareil.
C'est stressant et je n'aime pas trop recevoir et devoir envoyer des messages pour rien. A priori si j'étais intéressée à fond, j'enverrais un message sans attendre 3 euros de réduction en fait.
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@Eclaireur oh! Moi non plus je ne connaissais pas cette option sur Vinted, merci merci !
Parce que comme @Ada or ardor j'ai tendance à mettre en favori des choses qui m'inspirent mais pas forcement pour les acheter tout de suite, et je ne sais pas quoi répondre aux reductions que les vinties m'envoient...
Vous venez de me soulager de mes doutes quand je veux liker un article, merci :joy:
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
Je me demande :
Quand je like un article sur Vinted et que les gens m'envoient un message pour me proposer une réduction de prix, je suis tenue de leur répondre ? Parce que j'utilise Vinted aussi pour me donner des idées, liker veut pas dire que je vais acheter :shifty:.
Là une femme m'a proposé une réduction de prix, puis le lendemain m'envoie un message "tenez-moi au courant". Une autre pareil.
C'est stressant et je n'aime pas trop recevoir et devoir envoyer des messages pour rien. A priori si j'étais intéressée à fond, j'enverrais un message sans attendre 3 euros de réduction en fait.

Perso, quand je mets en fav des articles, si une vintie m'envoie une réduction, je ne réponds pas, mais si elle m'envoie un message, je réponds (souvent, ça va être "J'ai mis plusieurs articles de même type en fav, j'attends de voir celui que je préfère, je vous tiens au courant")
Je comprends que ça puisse être chiant de recevoir un message, mais sur moi, ça marche dans ma décision d'achat, dans le sens où du coup, je vais envoyer les questions que je me pose (chose que je fais pas systématiquement quand je fais toute une liste de plusieurs articles), et une fois avec les réponses, si l'article me convient toujours j'achète, alors que peut-être l'article d'une autre vintie m'aurait convenue aussi
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Yoonishan
Tu respires peut-être par la bouche la nuit (est-ce tu dors sur le dos?). Je sais que c'est difficile de contrôler sa respiration quand on dort mais j'ai lu plein de fois que respirer par la bouche était "mauvais" car l'oxygène n'était pas filtré d'où la fatigue le matin et la gorge en feu.
En plus dans le futur ça peut provoquer une apnée du sommeil.


Sinon je me demande où mettent les gens leurs habits portés quand ils rentrent chez eux.
Par exemple, je prends le métro et quand je rentre le soir chez moi, je n'ai qu'une envie c'est de me mettre en pyjama ou tenue d'intérieur... sauf que je ne sais pas où mettre le jean. Je n'ai pas envie de le plier et de le rentrer dans ma penderie avec les fringues propres et c'est tout petit chez moi donc je n'ai pas d'etagère libre pour y mettre les choses "sales".
Je lave mes fringues mais je ne peux pas tout laver après ne l'avoir porté qu'une fois (Je change d'habits tous les jours mais je peux remettre le jean en question le jeudi par exemple. Lundi jean bleu, mardi jupe noire, mercredi jean gris, jeudi jean bleu). Du coup le vendredi soir je me retrouve avec une pile de fringues entassées sur la chaise.
Ou bien je suis trop "maniaque"?
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Nastja j'ai un valet de chambre (comme ça )
Sur une barre je mets les bas (pantalons, jupes), sur une barre transversale je mets les hauts (pulls et vestes), sur le cintre je mets les robes.
Après, je ne mets pas plus de deux bas différents dans une semaine. Les tee-shirt à même la peau, c'est deux jours max. Et j'essaye d'avoir des pulls ou des vestes qui vont avec les deux bas que je mets dans la semaine (de manière à ne pas avoir à changer chaque jour).
Après, pour un vêtement porté une seule fois, non taché, dans lequel je n'ai pas particulièrement transpiré, si je sais que je ne vais pas le remettre de sitôt (par ex un pantalon de tailleur que j'ai mis pour une réunion, sachant que la prochaine n'est que dans dix jours), c'est retour dans le placard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes