Je me demande...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
@Nacre Ce sont juste des arnaques, mais j'avoue avoir déjà bien eu envi de leur répondre pour leur dire d'aller se faire enculer avec du gravier. :cretin:

Une fois j'ai eu un mail d'un gars qui avait lu mon CV sur pole emploi mais quand il présentait son truc, ça tombait dans un truc malaisant sur sa grand mère à qui il rendait hommage en créant son entreprise. Tellement glauque ce truc.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@pikalovescoke
Quand j'appelle mes candidats pour un entretien, je sais qu'il y a 9 chances sur 10 que ca décroche pas ou qu'ils soient pas dans les conditions idéales pour répondre (en voiture, avec des enfants en arrière-fond...)
Je demande toujours s'ils ont un peu de temps et je propose toujours de rappeler selon leurs dispos si besoin.
N'hésite pas si tu décroches à proposer de rappeler plus tard, une fois dans des conditions bonnes pour toi, ou si tu reçois un message vocal, pareil :) on sait qu'on a des humains avec une vie à l'autre bout du fil.

Parce qu'à l'inverse (et c'est mon avis perso), je trouve ça pas pratique les candidats qui n'ont qu'un mail en contact.

Mais y a peu de chance que je rappelle en fait :ninja: J'aime pas le téléphone :ninja: (parler en face à face, ça va mais le téléphone, j'ai beaucoup beaucoup de mal). Après, je compte pas enlever mon téléphone de mon CV mais de ma lettre de motivation, pour "inciter" à m'envoyer un mail plutôt. (de toute manière, vu que je dis que "bonjour" et "ok", au téléphone avec les recruteurs, ça changera pas grand chose que ce soit par mail pour me donner un RDV. Quitte à me dire "Soit x jour à telle heure ou y jour à telle heure").

@pikalovescoke C'est un métier avec des horaires décalés que tu vises ? Car sinon 10h ça me parait être des horaires de travail très correctes pour la plupart des boulots ;)
Je te charrie mais je compatis, et je pense que rappeler quand c'est le bon moment pour toi me semble être un bon compromis. Quand j'avais besoin de recruter quelqu'un, la voix au téléphone, la façon de parler, etc me donnait déjà un indice pour savoir si le feeling allait passer. Donc au pire si tu ne les as pas tu peux laisser un message, mais au moins ça montre que tu es intéressée par l'offre au point de rappeler, ça ne peut que jouer en ta faveur.

Non pas du tout, je postule qu'à des jobs en semaine de 8 à 17h (grosso modo) :P et le fait que ce soit à 10h, c'est correct (bon, moi je viens de me réveiller souvent mais c'est mon problème, j'ai conscience que c'est pas le cas de 3/4 des gens XD Tout comme 3/4 des gens n'envoient pas des mails à 23h, contrairement à moi) SAUF que c'était un samedi. (ils auraient appelé à 16h, pareil, le samedi, c'est pas un jour de travail).


Bon après, j'ai conscience d'être nulle en recherche d'emploi: une fois que j'ai envoyé une candidature, je passe à autre chose et je renvoie jamais un mail pour relancer le truc (de toute manière, 9 fois sur 10, c'est un boulot qui m'intéresse pas vraiment, à part un intérêt financier mais globalement, la plupart des trucs auxquels je postule, je sais qu'en bossant là, je continuerais à chercher ailleurs ou qu'après avoir gagné assez d'argent, je vais les lâcher pour ouvrir mon propre cabinet. Donc je suis pas ULTRA motivée)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande si on peut avoir une addiction aux accouchements. Une connaissance à moi a dit qu'elle kiffait tellement ça qu'elle a dû suivre une thérapie pour résister à la tentation de faire des gosses à la chaîne.
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@pikalovescoke J'écris beaucoup avec des points de suspension et je ne suis pas du tout de la génération des babyboomers :cretin: Après, ma simple personne n'apporte rien en soi car je pourrais faire office d'exception ou faire partie d'une minorité non représentative...
Et qu'est-ce que tu entends exactement par à la fin de chaque phrase ? Est-ce que @Yoonishan, dans son message précédent, a par exemple aszez utilisé les points de suspension (7 reprises) à tes yeux pour valider ce critère ou n'est-ce pas assez (sachant que Yoonishan, d'après ce que j'ai compris, n'est absolument pas de la génération de babyboomers non plus) ?
En tout cas, il est extrêmement probable que des personnes d'une même génération partage des mêmes tics de langage, expressions, formulations,... Donc cela ne m'étonnerait qu'une génération puisse avoir une plus grande facilité à employer les points de suspension !
 
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
Je me demande si le fait d'écrire avec des "...." à la fin de chaque phrase est lié à l'âge et si on y passera tous quand on aura fêter nos 50 ans ou si c'est juste la génération de babyboomer qui a appris à écrire avec des points de suspension partout.
J'aimerais une étude sociologique sur le sujet
Si on parle des SMS (ou autre texte rédigé sur téléphone), j'ai déjà vu ça et j'ai pensé que c'était involontaire :selon les claviers de téléphone, un appui long sur le point de ponctuation peut le transformer en points de suspension.
Sinon je n'ai pas d'explication, et ce genre de ponctuation m'horripile rapidement car je trouve ça mou :non:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Asilentio Je parle des personnes qui écrivent "bon anniversaire... bise ma chérie..." ou "je suis trop contente...je pars en voyage..."
Dans ton message, les points de suspension sont "legit" pour moi. Ca sert à donner un ton au message. Dans ce type de message que je t'ai mis plus haut, pour moi ça donne l'idée que la personne laisse un sous entendu.(alors qu'il y en a pas vraiment).

Je dirais que les tics de notre génération à nous, c'est plus les points d'exclamation ^^ j'essaie de pas trop en mettre mais je me rends compte que dès que j'ai envie d'appuyer mon propos, j'ai envie d'en mettre :)
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je me demande si une pression psychologique maternelle forte style castratrice peut empêcher un développement du corps vers l'adulte? Car j ai deux frères de 28 et 17 ans qui ont tout deux l'air d adolescents sans poils avec une voix aiguë et sans vie sexuelle et avec la.manie de s excuser tout le temps de ne pas s'imposer. Et ils ont été élevé par ma mère dépressive qui interdit de s exprimer ou de vouloir s imposer.
Du coup je me posais cette question
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes