Pour réapprendre à aimer mes cheveux frisés, je me suis rasé le crâne

M

Membre supprimé 44459

Guest
Très beau témoignage même si pour ma part, je ne pourrai pas....
Je suis "accro" aux lissages brésiliens car je me préfère/ j'ai toujours rêver d'avoir eu les cheveux lisses depuis toute jeune. Puis ça change la vie de ne plus les "gaver" autant d'huile quand ils sont au naturel (je parle uniquement pour moi). Après j'assume le "coût" sans soucis...
Peu importe qu'on "use" "d'artifices" ou pas.... A chacun sa manière se s'aimer selon ses cheveux.... ça ne m’empêche pas d'avoir de l'admiration envers les "nappys" et celleux osant faire le fameux "big-chop). <3
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
C'est très chouette d'avoir fait ce parcours! Bravo!

Mais:

"Dans mes souvenirs d’enfance, ils étaient super crépus, très difficiles, sans aucune boucle. J’avais tout faux.
Maintenant que je les entretiens ils sont sains, ont une belle frisure et se démêlent très bien. Comme quoi, quand on les aime, ils nous le rendent bien !"

On peut avoir des cheveux supers crépus et sans boucles en s'en occupant bien! Et c'est aussi très beau! Faisons attention à ne pas tomber dans diktat des textures!
 
9 Juin 2019
3
5
4
24
C'est très chouette d'avoir fait ce parcours! Bravo!

Mais:

"Dans mes souvenirs d’enfance, ils étaient super crépus, très difficiles, sans aucune boucle. J’avais tout faux.
Maintenant que je les entretiens ils sont sains, ont une belle frisure et se démêlent très bien. Comme quoi, quand on les aime, ils nous le rendent bien !"

On peut avoir des cheveux supers crépus et sans boucles en s'en occupant bien! Et c'est aussi très beau! Faisons attention à ne pas tomber dans diktat des textures!
Hello ,
Tu as raison, j’ai été un peu maladroite là-dessus.
En fait, quand j’étais gamine, je n’aimais pas du tout les cheveux crépus et c’est cette idée que je voulais faire ressortir principalement. Heureusement, en grandissant, j’ai compris que tous les types de cheveux étaient magnifiques et légitimes donc mon point de vue a bien changé depuis.
Effectivement, pas besoin d’avoir des boucles ou un cheveux facile pour avoir de beaux cheveux. Justement je pars du principe que les cheveux bien entretenus s’épanouissent d’eux-mêmes, quelque soit leur type . C’est juste que dans mon cas j’ai été surprise de découvrir une texture que je ne soupçonnais pas .
Mais vraiment en aucun cas je voulais discréditer les cheveux crépus et je m’excuse si tu l’as vécu comme tel.
 
9 Juin 2019
3
5
4
24
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon petit pavé des familles :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon petit pavé des familles :lunette:
Salut ,
Je suis la personne qui a écrit l’article. Ton témoignage est grave intéressant.
Figure-toi que moi aussi je suis passée par la case taninoplastie (j’avais fait la version au dessus, l’enzymotherapie). Je l’avais faite pour avoir plus de définition dans mes boucles et avoir les cheveux lisses rapidement quand je le voulais.
Au début c’était pas mal mais au fur et à mesure mais cheveux ont commencé à avoir une frisure bizarre, assez inégale. Aussi, j’avais l’impression de m’abimer bcp les cheveux a coup de sèche cheveux (dailleurs je perdais bcp de cheveux par rapport à ça). Je suis d’accord avec toi sur le fait que ça facilite la vie, d’ailleurs je n’ai pas une opinion négative de ce lissage. C’est juste que personnellement j’ai senti que ça ne me convenait plus.
Déjà je payais super cher, 300e 2 fois par an, tout mon argent y passait (j’étais au lycée) et puis j’avais envie de retourner au naturel, donc j’ai tout rasé .
Finalement c’est drôle, on a eu le cheminement inverse.
 
  • Big up !
Réactions : Bealor et Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Salut ,
Je suis la personne qui a écrit l’article. Ton témoignage est grave intéressant.
Figure-toi que moi aussi je suis passée par la case taninoplastie (j’avais fait la version au dessus, l’enzymotherapie). Je l’avais faite pour avoir plus de définition dans mes boucles et avoir les cheveux lisses rapidement quand je le voulais.
Au début c’était pas mal mais au fur et à mesure mais cheveux ont commencé à avoir une frisure bizarre, assez inégale. Aussi, j’avais l’impression de m’abimer bcp les cheveux a coup de sèche cheveux (dailleurs je perdais bcp de cheveux par rapport à ça). Je suis d’accord avec toi sur le fait que ça facilite la vie, d’ailleurs je n’ai pas une opinion négative de ce lissage. C’est juste que personnellement j’ai senti que ça ne me convenait plus.
Déjà je payais super cher, 300e 2 fois par an, tout mon argent y passait (j’étais au lycée) et puis j’avais envie de retourner au naturel, donc j’ai tout rasé .
Finalement c’est drôle, on a eu le cheminement inverse.
Perso, j'ai découvert la tanino (et ensuite ses variantes l'enzymo etc) par une de mes collègues. J'étais bluffée parce qu'elle a vraiment une masse bouclée et que d'un coup elle arrive avec des cheveux lisses, lisses. Du coup je lui demande ce qu'elle a fait, et le contact de sa coiffeuse, et après m'être renseignée sur le procédé (aka regarder des vidéos de youtubeuses qui l'ont testé) je prends rdv. (C'est une coiffeuse à domicile, elle m'avait annoncé 100 euros. Ensuite en voyant mes cheveux (mouillés) elle m'a dit que pour la prochaine fois, vu leur épaisseur, ça serait un peu plus. Si elle monte le prix je dirais rien parce que 100 ou 130 euros, c'est quand même beaucoup moins que ce que les salons demandent, mais de l'autre côté vu que mes cheveux ne gonflent plus même mouillés, je vois pas pourquoi j'aurais à payer plus... bref :lunette:)
Après le côté "tu gardes ta nature de cheveux" je le contaste pas ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc aujourd'hui ça fait un mois pile que j'ai pris rdv, et pour l'instant j'ai pas de points négatifs à signaler. Ça m'arrive de sentir au toucher quelques mèches/racines qui sont pas/plus aussi lisses que le reste de ma tête, et je vais repasser un coup de lisseur que si vraiment j'ai l'impression que ça se voit.
Un très bon point à souligner : j'ai recommencé à coiffer moi-même mes cheveux ! Je sais plus quand exactement, mais y a à peu près un an, j'ai commencé à aller dans un salon chaque semaine (beaucoup par flemme, pas mal pour les petits prix (14 euros shampoing coiffage, 5 euros si je pose un masque, et encore 5 ou 7 si je coupe les pointes), légèrement pour les codes réduction cliente fidèle et surtout parce que je pouvais venir avec ma tête pleine d'huiles (j'avais demandé avant quand même) :worthy:)
Ce que j'apprécie aussi, c'est que je suis plus obligée de monter mon lisseur à 230, maintenant c'est 200/210 maximum

Maintenant j'ai très envie de m'offrir le steampod (dernière version) et si je suis responsable financièrement ce mois-ci (cad que si à la fin du mois il me reste assez pour payer un 1/2, 1/3 du prix ET assez pour mettre des sous de côté) je me le paierais :danse:
Édit : 2e pavé :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
9 Juin 2019
3
5
4
24
Perso, j'ai découvert la tanino (et ensuite ses variantes l'enzymo etc) par une de mes collègues. J'étais bluffée parce qu'elle a vraiment une masse bouclée et que d'un coup elle arrive avec des cheveux lisses, lisses. Du coup je lui demande ce qu'elle a fait, et le contact de sa coiffeuse, et après m'être renseignée sur le procédé (aka regarder des vidéos de youtubeuses qui l'ont testé) je prends rdv. (C'est une coiffeuse à domicile, elle m'avait annoncé 100 euros. Ensuite en voyant mes cheveux (mouillés) elle m'a dit que pour la prochaine fois, vu leur épaisseur, ça serait un peu plus. Si elle monte le prix je dirais rien parce que 100 ou 130 euros, c'est quand même beaucoup moins que ce que les salons demandent, mais de l'autre côté vu que mes cheveux ne gonflent plus même mouillés, je vois pas pourquoi j'aurais à payer plus... bref :lunette:)
Après le côté "tu gardes ta nature de cheveux" je le contaste pas ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc aujourd'hui ça fait un mois pile que j'ai pris rdv, et pour l'instant j'ai pas de points négatifs à signaler. Ça m'arrive de sentir au toucher quelques mèches/racines qui sont pas/plus aussi lisses que le reste de ma tête, et je vais repasser un coup de lisseur que si vraiment j'ai l'impression que ça se voit.
Un très bon point à souligner : j'ai recommencé à coiffer moi-même mes cheveux ! Je sais plus quand exactement, mais y a à peu près un an, j'ai commencé à aller dans un salon chaque semaine (beaucoup par flemme, pas mal pour les petits prix (14 euros shampoing coiffage, 5 euros si je pose un masque, et encore 5 ou 7 si je coupe les pointes), légèrement pour les codes réduction cliente fidèle et surtout parce que je pouvais venir avec ma tête pleine d'huiles (j'avais demandé avant quand même) :worthy:)
Ce que j'apprécie aussi, c'est que je suis plus obligée de monter mon lisseur à 230, maintenant c'est 200/210 maximum

Maintenant j'ai très envie de m'offrir le steampod (dernière version) et si je suis responsable financièrement ce mois-ci (cad que si à la fin du mois il me reste assez pour payer un 1/2, 1/3 du prix ET assez pour mettre des sous de côté) je me le paierais :danse:
Édit : 2e pavé :nerd:
Moi aussi j’avais un peu de mal à les lisser juste avec le sèche cheveux après le premier.
Tu verras qu’au deuxième lissage le sèche cheveux sera suffisant (sauf quand les racines repousseront).
En tous cas temps mieux si ça te plaît, c’est le principal :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes