Je n’ai pas réclamé la garde de ma fille, et tout va bien pour nous

6 Juin 2021
30
305
49
28
Tout dépend des familles en fait. Pour ma part c'était très compliqué avec mes parents. Petite ils me laissaient principalement à mon arrière grand-mère maternelle et ma grand-mère paternelle, même en semaine. Puis même quand j'étais chez eux, globalement ils dormaient, où ils s'engueulaient, mais en général ils ne s'occupaient pas de moi et mon père remarquait rarement ma présence.
Puis quand j'ai eu environ 10ans, ma mère est devenue soudainement très jalouse de ma relation avec sa grand-mère et sa belle-mère, et n'a donc plus voulu que j'y aille.
Je l'ai très mal vécu, tant la séparation que le fait de vivre d'un coup à temps plein avec mes parents, que je connaissais très peu au final.
Franchement, j'aurais mieux vécu une séparation avec mes deux parents. Bien sûr j'aurais quand-même souffert de ne jamais les revoir, mais une ou deux après-midi par semaine me suffisait largement.
Donc voilà il existe même des enfants qui seraient mieux avec encore d'autres membres de leur famille !

J'ai tout de même fini par m'y habituer tant bien que mal, mais je crois que je n'ai jamais réussi à accepter mon père par contre. Heureusement j'ai pris juste 2 ou 3 fessées de sa part (attention j'ai pas dit que c'était bien, mais son propre frère par exemple mettait carrément des coups de poing), par contre il faisait régner une terreur psychologique permanente et était profondément égoïste. Il ne s'est jamais intéressé à moi, et n'en a jamais fait l'effort. C'est resté cet étranger qui me faisait très peur, extrêmement exigeant et qui m'ignorait le reste du temps.
Avec ma mère c'était quand-même un peu plus facile, malgré de nombreux problèmes, alors je voulais de toutes mes forces les voir divorcer. Je n'avais comme aucun lien avec mon père, je n'arrivais pas à avoir de l'affection pour lui, il n'était qu'une présence menaçante. J'en culpabilisais énormément.

A mes 16ans, je suis partie. Mon arrière grand-mère était décédée depuis peu, et j'en voulais à ma grand-mère parce que je croyais qu'elle m'avait abandonnée. C'est vers 23ans que j'ai renoué avec ma grand-mère, et 26 avec mes parents même si pour eux ça reste à très petites doses.

Avec le recul je peux le dire, il n'était pas souhaitable que je ne vois plus jamais mes parents quand j'étais petite, mais il aurait mieux valu qu'il n'y ait que des visites les weekends, et que ma garde soit partagée entre ma grand-mère et mon arrière grand-mère. L'adolescence et le début de l'âge adulte auraient été bien moins durs, j'aurais été guidée et soutenue.
Mais évidemment, en France en tout cas, c'est absolument inimaginable !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes