Je navigue sur l'Hermione, une frégate historique — Témoignage

24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je navigue sur l'Hermione, une frégate historique — Témoignage
naviguer-sur-hermione.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : RadioLu et Lemon Curd
23 Décembre 2013
63
112
2 194
31
Paris
Oh mon dieu, cet article était tout bonnement géniaaaaaaaaaaaaalll :gnih:
C'est super cool de voir qu'ils ont recrutés des gens pas forcément marins à la base ni avec un quelconque diplôme de constructions navale ou quoi, mais qu'ils se sont vraiment ouverts à plein de profils, du moment que la volonté était là ! Je ne suis que toute joie, ça donne envie de faire pareil et de sillonner les mers et de se faire plein de copains de bord et ... ET ... C'EST TROP BIIIIIIIEN !!

Ah, et au delà de cette hystérie spontanée, je voulais te remercier pour les explications claires que tu as données sur la vie de bord et l'organisation du bateau. Cela va faire maintenant quasiment 8 ans que j'ai envie d'écrire sur ce sujet mais étant une complète néophyte, et n'étant jamais tombée sur un bon site explicatif, je désespérais un peu de pouvoir un jouer percer les mystères de ces grands géants de bois. Chose faite maintenant donc, vraiment, un grand MERCI. :cupidon: :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nino-n
26 Septembre 2012
163
192
1 634
Juvisy-Sur-Orge
Très beau témoignage qui met pleins d'étoiles dans les yeux... Je ne suis pratiquement jamais monté sur un bateau mais j'ai toujours voulu être une pirate :bain:.

Merci beaucoup.
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Je n'ai jamais pu visiter l'Hermione mais ça a l'air si beauuu... *.*

J'avais fait un mémoire sur la piraterie il y a un an et demie, et je retrouve exactement l'ambiance des livres que je lisais pour m'instruire, ou des extraits que je trouvais... ça fait rêver. :attaque:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Noiz`
23 Décembre 2013
63
112
2 194
31
Paris
@Luniiie Je vais sans doute passer pour une grosse stalkeuse mais UN MEMOIRE SUR LA PIRATERIE ? C'est beaucoup trop génial parsembleu ! Si cela ne te gêne pas, j'aimerais beaucoup le lire :puppyeyes: : Marcus Rediker est venu faire une conf' dans mon école et ça m'a illuminé ma journée et le restant de mes jours :paillettes:Déjà que j'adorais l'histoire de la piraterie me faisait de l'oeil, maintenant, c'est fini, je suis tombée dans la marmite !
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Oh! Si j'avais su qu'ils cherchaient des gens! J'aurais postulé direct!!! Je suis un peu triste, du coup, d'avoir raté ça... :sad:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Quel article trop super bien :top:
Ca fait trop rêver et ça donne super envie!! (Même à moi qui ai un mal de mer terrible)

Profite à fond de cette période et de cette expérience magique!! :cheer:
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
@Jouny Oui oui, tout à fait ! Mon sujet concernait plus particulièrement l'image que les pirates avaient, le sujet était "les pirates: entre révoltes et idéaux". Et je peux te l'envoyer si tu veux, il n'y a pas de soucis, il est enregistré dans les logiciels anti-plagiats de toute façon ^^
Je ne sais pas trop comment tu peux me donner ton adresse mail pour que je te l'envoie, mais voici la mienne, si tu veux m'envoyer un message pour que je l'ai : [email protected] :)
 
  • Big up !
Réactions : Shanesca
27 Septembre 2014
381
698
464
Ça fait vraiment voyager ! :loveeyes:
Je ne pense pas que ce type de voyage soit fait pour moi, je souffrirai du mal insulaire je pense... Mais ça reste passionnant !
J'avais pu voir l'Hermione avant son départ, c'est vraiment un magnifique bateau ! Je connais aussi le Bélem, qui est un 3 mâts bien différent...
Merci de nous avoir fait partager ton expérience, je t'admire beaucoup ! :top:
 
22 Février 2015
3
2
14
37
Nantes
Ah je me souviens j'ai visité l'Hermione quand jetait petite elle en était encore au tout début de construction de la coque et j'avais du mal a voir a quoi cela pouvait bien ressembler. Aujourd’hui c'est une magnifique frégate et elle me rend fière de mon département. Dommage que j'ai le mal de mer sinon j'aurais postuler pour être à bord moi aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie. et Roppongi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes