Je ne comprends pas

13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@nip33 Tu es tombée sur une relique des années 50, parfois des sanctuaires demandent de se couvrir les épaules si tu as juste des bretelles et de pas venir en minishort ou minijupe, mais autrement je n'ai jamais vu ni entendu de restriction, et certainement pas qu'il ne fallait pas mettre de pantalon pour les femmes :confused:.

Édit : la dame faisait peut-être partie d'un mouvement à tendance intégriste, mais Lourdes est ouvert à tout le monde, pantalon ou pas pantalon.
 
10 Février 2023
891
7 112
454
@Enheduanna heureusement qu'il n'y avait qu'elle qui m'avait fait la remarque, et je suis bien d'accord lourdes est ouvert à tout le monde, du coup sa remarque n'avait pas lieu d'être ! Mais je ne sais pas du tout où elle a lu ses recommandations au sujet des pantalons!!!
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
JNCP ces créateurs de contenu qui parlent de certains jeux vidéo ou animés avec une histoire ultra compliquée, mais que quand tu écoutes, tu ne saisis pas du tout.
J'ai regardé pendant un moment ce genre de vidéos sur l'attaque des titans ou la série de jeux Nier/Drakengard, et je ne saurais même pas expliquer vraiment ce que ces personnes cherchent à transmettre car il n'y a rien de cohérent, il n'y a pas de fil conducteur, mais ils arrivent à raconter un truc pendant 30 mn d'affilée en citant des philosophes et ils utilisent un langage soutenu.
Ça ressemble tellement à de la br*nlette intellectuelle mais des fois je me demande si je ne suis pas bête.
Et c'est sur ce même genre "d'œuvres" que les gens acclament le génie des auteurs alors que je ne suis pas sûre que ça soit vraiment de réelles idées de génie, parce que les gens, quand l'auteur laisse des choses sans explications, ils interprètent à leur manière et font des théories fumeuses en pensant être dans la tête de l'auteur.
Par exemple j'ai cette impression justifiée pour Kingdom Hearts avec le dernier opus (le 3eme). Le scénario est devenu tellement tiré par les cheveux pour répondre aux questions des joueurs, si bien que ça semble cousu de fil blanc et que ça devient "ta gueule tout est magique et possible", mais selon moi ça prouve bien que les auteurs n'ont pas certainement pas réfléchi à tous les détails dès le 1er opus.
Et après les gens y voient du génie ok. Moi je vois juste ça comme une perte de temps de chercher à imaginer un truc qui n'a même pas été réfléchi.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
JNCP ce rêve / cauchemar débile que je viens de faire...
Contenu de mon rêve :
- un de mes ex décidait de me quitter après une première rupture, une période de flottement puis une vague remise ensemble. Et là il décidait de me quitter pour de bon et j'en étais dévastée (en vrai, je l'ai quitté, une seule fois, et ni l'un ni l'autre n'en avons été dévasté).
- un couple d'amis dont la femme est actuellement enceinte décidait de se séparer et c'était la fin du monde. En vrai ce couple d'amis se porte bien et le foetus aussi apparemment, et s'ils se séparaient ce serait très triste mais pas la fin du monde (pour moi en tous les cas).
- Le tout était raconté par / avait pour témoin un de mes anciens collègues, devenu un ami depuis. En vrai celui-ci ne connaît ni mon ex, ni le couple d'amis en question.
- Une amie allait faire les courses de Noël avec ma mère devant moi, pour préparer un repas pour 17, me faisant bien comprendre que je n'étais pas invitée... En vrai cette amie ne connaît pas ma mère, et jamais celle-ci ne fêterait Noël sans moi et encore moins avec 16 personnes...
Bref, merci cerveau de m***e !!
 
Dernière édition :
28 Mai 2019
1 942
20 326
1 654
Je ne comprends pas les gens qui font un métier créatif type illustration et qui s'amusent avec l'IA. La je viens de voir une illustratrice sur insta en mode "je m'ennuie, donnez moi des idées et on voit ce que peut faire l'IA." Et l'IA sort des dessins trop biens. Et c'est marrant apparemment.
Je comprends pas parce que moi, je vois un technologie qui peut tout a fait remplacer une immense partie des graphistes et illustrateurs. Oui il faudra toujours des gens pour dire quoi faire a l'IA mais c'est un autre métier. J'ai juste l'impression que les illustrateurs vont encore plus galérer qu'avant pour trouver des contrats etc, que ce sera encore plus précaire etc.
Donc je comprends pas qu'on ai envie de s'amuser avec.
Et je comprends pas comment on peut avoir l'impression que c'est anodin, c'est marrant, ça va c'est juste pour déconner alors qu'y a rien d'anodin la dedans. C'est une des multiples façons de banaliser l'intégration de l'IA dans notre quotidien et ça me rend extrêmement mal a l'aise. :shifty: oui l'IA va servir a faciliter la vie de certaines personnes avec des handicaps, va permettre de nouvelles possibilités dans certains domaines.
Mais bon. Ça reste une IA crée par notre société actuelle pour notre société actuelle. Aka un grand délire capitaliste qui creuse les inegalités et dont le fil conducteur est l'oppression des pauvres par les riches, je vois pas comment on peut croire que l'IA n'est pas un outil de plus au service de cette direction. :shifty:
Je comprends le coté passionnant de l'objet intellectuel que c'est, en particulier pour les passionnés d'ingénierie etc.
Mais je comprends pas qu'on puisse trouver sa banalisation anodine (et je prends en compte tous les délires "maison connectée" et compagnie dans le même sac. Je trouve tout ça très dérangeant. :shifty: :shifty:
 
8 Janvier 2015
232
2 972
3 794
@Beki Je ne suis pas graphiste, mais pour utiliser l'IA dans mon travail régulièrement, je vois ça comme un outil, et seulement un outil en fait, qui me fait gagner énormément de temps.
Sur les logiciels de créa, je m'en sers et je teste beaucoup pour faire des choses, parce que oui je trouve ça fun.
C'est comme avoir un nouveau robot de cuisine et tester pleins de combinaisons pour voir le plat qu'il sort. Après, vu que je ne suis pas graphiste, je ne me sens pas menacée, je m'aide de l'IA pour faire des choses 1) que je ne sais pas faire 2) que je prendrais sûrement un temps fou à faire et qui n'ont aucune valeur ajoutée.
Genre virer le type qui s'est incrustée sur une photo, ou remplacer le fond derrière un sujet par un autre fond.
Et oui, l'IA peut aussi être une source d'inspiration, un peu comme aller sur Pinterest pour chercher des idées.
Après, il faudrait peut-être avoir le retour de quelqu'un qui fait vraiment ce métier.
 
28 Février 2018
280
3 706
1 714
J'ai vu une capture d'écran de BFM et je ne comprends pas cette formulation : " 63% des français déclarent se sentir souvent (16%) ou de temps en temps (47%) inquiets pour leur sécurité" :hesite: Est-ce que ça veut dire que sur 63% de gens, 16% sont souvent inquiets? Ou est-ce que 16% de tous les français.es sont inquiets + 47% de temps en temps, ce qui fait 63% ? Mais alors la formulation n'a pas de sens si? Parce qu'alors on pourrait aussi dire des trucs comme "6 personnes sur 10 déclarent aimer le chocolat (4) et le détester (2)" ? Je ne sais pas pourquoi mais ça me perturbe!
 
31 Mars 2014
993
6 722
5 074
@Beki perso je vois l'IA comme une avancée technologique, un outil, et comme à chaque fois, ça dépend de la manière de s'en servir.
A chaque avancée de ce type, il y a du pour et du contre, mais au global ça reste 'une avancée' avec certes son lot de pots cassés. J'imagine que les producteurs et vendeurs de graisse de baleine sont restés sur le carreau avec l'intégration de l'électricité dans les habitations, et les électrisés/électrocutés ont également du être un peu déçus. Mais au global ça reste quelque chose 'de bien', et oui au passage une poignée de gens s'en mettent pleins les poches :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Screen et Tardigrade

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 922
6 114
Je ne comprend pas ce qui s'est passé...
Ce matin j'étais avec ma mère, dans la voiture on discute des cadeaux de Noel et moi je dis "Ben je voudrais bien avoir des serviettes de bains noires et bleu foncé". Et là, elle me sort "Le noir ? C'est pour les hommes" (WTF ? :eh:). Du coup, trouvant ça ridicule, je lui dis "Ah oui, on a besoin d'un pénis pour se servir d'une serviette noire" (oui je sais que des femmes peuvent avoir un pénis, etc....). Et là, elle commence à s'énerver, comme quoi je dis n'importe quoi, que dans la société il faut suivre les règles, sinon tout le monde fait ce qu'il veut, quand il veut, où il veut, genre "Allez je vais chier sur la gueule des gens si on va par là". Le rapport ? :eh:
Du coup, j'ai essayé de lui expliquer calmement que ça n'a aucun sens de mettre un genre sur des couleurs, etc... et elle m'a coupée en me gueulant dessus "Arrête avec ça okay !!".
Et elle surenchérit en me disant "Tu vois à force de pas vouloir te conformer, faut pas que tu t'étonne qu'on te traite différemment". Mais WHAT THE FUCK ??? :halp:
J'ai pas compris pourquoi elle a pété un câble comme ça, surtout que c'est ridicule, parce qu'elle porte des vêtements qui sont noirs, des chaussures noires, des sacs noirs, elle a une voiture noire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes