Je ne m'épile plus et mes parents refusent mon féminisme

29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
Je dirais à la Madz qu'elle dise à sa mère "Ok si tu m’emmènes chez le psy mais tu payes la séance". On va voir la tête du thérapeute quand on leur dira que la fille à des problèmes mentaux car elle ne s'épile pas. Un bon thérapeute passera plus facilement un savon aux parents je pense. Je pense que c'est les parents qui ont un problème psy en pensant qu'ils peuvent se comporter comme ça.
 
30 Août 2018
60
162
34
33
J'ai jamais compris se type de réaction chacun fait se qu'il veut de son corps, que l'on aime ou pas il n'y a pas de commentaire à faire ... Enfin béni soit le jour où les gens sauront garder leurs avis pour eux au lieu de jouer constamment les langues de vipère !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'imagine la tête du psy.

«Oui, bonjour, c'est à propos de notre fille qui a probaplement un retard mental parce qu'elle refuse de s'épiler et est probablement sous l'influence d'une secte».

On se demande qui c'est qui aurait besoin d'une consultation.
 
2 Août 2017
43
311
409
32
Ce témoignage m'a littéralement retournée ! Et comme à beaucoup d'entre vous ça m'a fait remonter pas mal de souvenirs... Quand j'avais 17/18 ans je travaillais en centre de loisir, c'etait en été, on devait aller à la piscine et une fille de 10 ans était allé s'isoler (avec sa meilleure copine) pour se changer et mettait beaucoup de temps, quand je suis allé m'inquiéter du temps qu'elle mettait elle m'a fait rentrer et m'a dit "voilà en fait j'ai une maladie... J'ai des poils sur la nénette, ma maman m'a expliqué que c'était une maladie..." (avec la copine qui tirait une mine toute triste genre "la pauvre c'est horrible") j'ai failli tomber à la renverse, je leur ai fait un topo sur les poils, le corps qui change, les règles, la totale parce que la pauvre à mon avis elle risquait pas d'y avoir droit à la maison ! Personnellement, petite, j'ai toujours été très complexée par mes poils aux jambes et aux bras, je portais des pantalons et des hauts manches longues même en été pour les cacher, sauf que l'été de la canicule 2003 c'était pas possible, j'avais 11 ans et je me suis rasé les jambes pour la première fois, quand mes parents l'ont découvert ils m'ont engueulé comme pas possible, et quelques années plus tard vers 13/14ans, mes poils sous les bras sont apparus, mon père les à remarqués (à haute voix à table, merci papa ^^) et m'a fait la remarque que je devrais me raser ! Alors quoi ?? A 11 ans j'étais une enfant et je devais garder mes poils et à 13 ans j'étais devenue une femme donc je devais les retirer ? Cette mentalité est complètement folle... aujourd'hui j'ai 27 ans et je m'epile quand j'en ai envie, la dernière fois c'était il y a 2 mois et la fois d'avant c'était en mai dernier... entre temps il y a eu l'été, des robes, des maillots, des shorts, bah f*ck à ceux que ça dérange ^^ je sais pas ce que mes parents en penseraient aujourd'hui, j'essaierais d'aborder le sujet la prochaine fois que je les vois ! Et pour l'argument des pompiers c'est tellement bête :facepalm: je suis infirmière, mon copain est médecin, j'ai pas mal d'amis hommes dans le milieu médical et ils savent juste à quoi ressemble un vrai corps ! Avec des poils, des cicatrices, de la cellulite, des odeurs, etc... et c'est le cadet de leurs soucis ! Ce qui compte c'est les soins, point ! Il faudrait vraiment qu'elle accepte d'aller voir un psy, mais avec eux ! Ils auraient droit à une bonne leçon je pense !
Beaucoup de courage à elle en tout cas, car si ses parents peuvent avoir des réactions aussi violentes juste pour des poils je n'ose imaginer pour des sujets plus sérieux ou plus graves !
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Je dirais à la Madz qu'elle dise à sa mère "Ok si tu m’emmènes chez le psy mais tu payes la séance". On va voir la tête du thérapeute quand on leur dira que la fille à des problèmes mentaux car elle ne s'épile pas. Un bon thérapeute passera plus facilement un savon aux parents je pense. Je pense que c'est les parents qui ont un problème psy en pensant qu'ils peuvent se comporter comme ça.

J'ai pensé la même :O Une personne saine d'esprit, soit elle convoque les parents, soit elle lui apprend à se détacher complètement de leur avis et à parer les attaques :O
 
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
@lalaya Mes parents m'ont envoyée chez le thérapeute car j'étais suicidaire après 10 ans de harcèlement scolaire. J'étais mineure et ils ont dit cash à la psy "elle est triste, on comprend pas pourquoi?". Après 5 ou 6 séances, elle a convoqué mes parents pour leur faire la morale sur le ton de "votre fille a vécu un enfer psychologique, son attitude est juste normale. Elle est traumatisée". Donc souvent un intervenant extérieur fait du bien pour mettre les choses au clair.

@Burial Merci, je vais mettre en caché l'histoire du pseudo pour que tu rigoles un peu car y a une histoire

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Je dirais à la Madz qu'elle dise à sa mère "Ok si tu m’emmènes chez le psy mais tu payes la séance". On va voir la tête du thérapeute quand on leur dira que la fille à des problèmes mentaux car elle ne s'épile pas. Un bon thérapeute passera plus facilement un savon aux parents je pense. Je pense que c'est les parents qui ont un problème psy en pensant qu'ils peuvent se comporter comme ça.
Sauf si elle tombe sur un mauvais thérapeute qui causera encore plus de dégâts.
Surtout si la mère est du genre à faire tous les psys de la Terre jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un qui correspond à ses idées.
 
12 Mai 2015
20
113
379
N'empêche, je me demande ce qui est mieux :
- se raser la jambe avant qu'elle soit plâtrée et souffrir l'enfer des poils qui repoussent de travers ? (ça fait très mal)
- ne pas se raser la jambe et souffrir l'enfer de l'épilation hardcore quand on retirera le plâtre + les petits tiraillements au quotidien quand le plâtre bouge un peu ?

Oui je sais ça n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai l'esprit pratique :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes