Malgré mes seins qui tombent, j’ai réussi à abandonner le soutien-gorge

23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Free boobs depuis deux ans maintenant, et meilleure décision d'ma vie.
Avant, malgré avoir vérifié trois fois ma taille de soutien-gorge, les brassières trop serrés ou les soutien-gorges me créaient des névralgies intercostales. J'ai un buste assez large et du coup, les armatures me rentraient sans arrêt dans les côtes.
Quand je dois sortir pour des occasions spéciales, j'utilise des brassières assez lâches qui dissimulent un peu les tétons pour la bienséance.
Mais sinon, en dehors de ça, j'en mets pas, ma poitrine (du B) bloblotte, pointe très souvent (ça se voit) et je n'ai jamais eu la moindre reflexion. Et si jamais on m'en faisait une, je répondrai :
"C'est qui le(la) plus impoli(e) entre celle qui fait ce qu'elle veut de son corps et celui/celle qui reluque allègrement les seins d'une inconnue ?"
 
M

Membre supprimé 342954

Guest
Ça fait depuis début février que je suis passée au no soutif et ce, malgré ma forte poitrine (85F, si je ne me trompe pas).. Je n'ai jamais réussi à me sentir bien dans les soutiens gorge.. J'admets que pendant longtemps, je ne les prenais pas à la taille (beaucoup trop intimidant d'aller dans les boutiques spé ><"). Du coup, l'arrière n'arrêtait pas de remonter, les bretelles glissaient, c'était un vrai calvaire d'en porter.. (sans parler, maintenant que j'y pense, aux maux de dos et névralgies intercostales qui me donnaient envie de mourir tellement ça faisait mal)..

Finalement, j'en ai porté qui étaient enfin "à la bonne taille".. Ben franchement, je crois que j'ai entre-aperçu ce que ça faisait de porter un corset et j'ai pas du tout apprécié XD
Mais bon, une femme "ne doit pas se balader sans soutif, c'est sale et il faut que tout soit bien maintenu".. Donc je les ai porté pendant longtemps,sauf à la maison parce que personne ne pouvait voir que je n'avais que mon t-shirt.. et c'était une pure libération de le retirer.. (Ce p'tit troufion me laissait des traces rouge écrevisse cuite, ouais, deux images affreuses pour le prix d'une, cadeau !)

Et puis, à force de vagabondage d'une page à l'autre sur Instagram, je suis tombée sur des pages plus féministes qui parlaient du No Bra, avec des témoignages de nanas à forte poitrine qui n'en portaient plu.. Ç'a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête et c'est en plein concert que j'ai décidé d'envoyer péter mon soutif XD

Depuis, je n'en ai reporté que 2x et j'ai été super mal à chaque fois.. Reste à voir ce que ça donnera en été XD
 
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
26
Bruxelles
Superbe article :top: Qui me donne carrément de l'espoir pour cet été!
Ça doit faire presque deux ans que j'ai arrêté de porter des soutiens-gorges, mais ça s'est fait trèèèès progressivement ... J'ai d'abord identifié les tenues avec lesquelles ça fonctionnait particulièrement bien, les débardeurs un peu serrant qui pouvaient maintenir un minimum, et je continuais de mettre des soutifs en dehors de ça. J'ai surtout porté pas mal de brassières / soutifs sans armatures. Là, depuis quelques mois, je pense pouvoir compter à moins de 10 les fois où j'en ai porté un! Ca me rend joiiiie! Mais en hiver, je trouve ça particulièrement pratique avec mon style pull-jean. En été, j'aime mieux diversifier mes vêtements et là je crains de ne pas trop assumer car ce sera beaucoup plus visible .. surtout que bien que je n'ai pas une énorme poitrine, j'ai également les seins qui tombent, ce que je ne trouve pas toujours esthétique :sad:
C'est un long chemin vers l'acceptation de soi ! En tout cas, je trouve ça de plus en plus sexys les poitrines naturelles/tombantes : instagram m'y aide bien :)
 
5 Juin 2014
3
9
2 164
C'est marrant, j'ai une forte poitrine pour un gabarit de crevette (85 E pour 1m56 et 55 kg) et j'ai arrêté de porter des soutifs sans vraiment m'en rendre compte... Je pense que déjà le fait de galèrer a trouver des soutifs à ma taille ET qui me plaisent visuellement à beaucoup servis... Tous les soirs, des que je rentrais je retirais ce truc qui m'ettouffait et puis, j'ai fais un voyage en Slovénie pour un festival, pas mal de girls se baladaient en topless, moi non je suis assez pudique mais c'était vachement decomplexant de voir tous ces boobs en liberté avec personne qui regarde vraiment ... Et puis j'avais oublié mes soutifs chez moi je n'avais que mon maillot de bain donc j'avais pas vraiment le choix de ne rien porter sous mes débardeurs quand mon maillot était trempé .. J'avais zéro gêne avec ce sentiment de liberté de toute la faune alcoolisée ambiante, et puis en rentrant en France toujours en vacances, je n'en ai pas remis, j'étais chez moi donc personne pour me juger et puis je porte des trucs plutôt large en général même si j'ai quelques crop top et trucs moulants... J'étais en mode sarouel et tee shirt de métal (sac à patate en gros) et en fait j'ai jamais recommencé à porter des soutifs en dehors de mon boulot (qui est le seul endroit où j'en porte pour plusieurs raisons : je suis paysagiste et sans déconner niveau confort. . J'ai pas le choix, je me suis déjà pincé le seins dans la poignée d'une tondeuse... Plus jamais... Quand on porte des trucs lourds et tout c'est pareil ça me gêne et me fait mal donc j'en porte... Et puis c'est un monde de mec... Et franchement je me bat suffisamment pour me faire respecter pour ne pas me mettre des bâtons dans les roues en plus... Chaque combat l'un après l'autre hein !)
 
7 Juin 2016
98
324
2 214
30
Paris
J'ai arrêté de porter des souris assez progressivement sans vraiment m'en rendre compte. Je suis assez paradoxale sur le regard des autres, dans certaines situations je n'ai aucun soucis à vivre ma life, mais d'autres fois ça peut être un vrai problème. Ca faisait déjà un moment que je me baladait le week-end sans soutif en ville, puis quand je recevais mes potes chez moi, pu8s quand je sortais avec eux en soirée...
Le vrai cap a été de ne plus en porter au boulot, dans ma boite on était pas mal jugées (je parle au passé parce que j'ai démissionné, parce que ça a changé), je me souviens que mes collègues (féminines...) parlaient dans le dos de ma contrôleuse de gestion parce que ses shorts étaient trop courts (par exemple). Et de l'autre côté on avait les directeurs qui pour certains étaient à la limite du harcèlement sexuel (voire avaient dépassé la limite pour quelques uns), bref un environnement sympa. Finalement j'ai quand-même sauté le pas pendant l'hiver, quand ça ne se voyait pas vraiment, puis le printemps est arrivé et j'ai continué, j'ai même fini par me sentir à l'aise pendant des rendez vous clients ou fournisseurs avec mes supérieurs, le no-bra ne laissant aucun doute. Personne ne m'a fait de réflexion, du moins pas en face, mais je ne suis pas dupe je sais que ça parle. Ma contrôleuse de gestion justement m'a rapporté une conversation avec sa supérieure qui critiquait ma façon de m'habiller pas très professionnelle, j'ai simplement répondu en continuant de travailler aussi bien que possible et en démontrant que ma tenue n'avait rien à voir avec mon professionnalisme (quand je suis partie elle m'a dit regretter mon départ). Concernant les hommes, j'ai surpris des regards, mais finalement pas beaucoup plus qu'avant, j'ai continué d'avancer en me disant que de toutes façons pour remarquer que tu ne portes pas de soutien-gorge, c'est qu'il avait déjà les yeux sur ta poitrine...

Pour information, je fais du 90/95 C/D, ça dépend de mon poids, mais ça a tendance à moins varier depuis que je ne porte plus de soutif, ils sont plus fermes et ne touchent plus mon ventre (enfin en-dessous de la poitrine). Je continue seulement à porter des brassières quand je fais du sport (et encore j'ai arrêté pendant les randos). Et ce commentaire est beaucoup plus long que prévu...
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Juste pour un détail (c'est peut-être moi qui lit trop littéralement) : "Vers l’âge de 11 ans, le premier grand bouleversement de ma vie est apparu au collège au cours d’une matinée ensoleillée : mes règles.
Et qui dit règles, dit apparition de deux petites poires sur ma poitrine : mes seins"

Ça peut être l'inverse : qui dit seins, dit règles. Je dis ça au cas où, ça arrive dans n'importe quel ordre.
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Alors moi je m'en fou des tétons qui pointent ou des seins qui bloblotent. Par contre comme @PrincessMey je ne supporte pas la sensation peau contre peau, en plus je le coince les seins sous les aisselles ou ils restent collés a mon torse et ne bouge pas quand je tourne le buste .. bref c'est vraiment pas confortable sans soutif.

Mais en plus de toute ça esthétiquement je n'arrive pas a concevoir mes vêtements sans soutifs. Quand j'essaye ça ne va pas du tout, la taille de la robe qui tombe sur les seins, les seins qui débordent par en dessous... Vous faites comment pour celle qui ne mettent pas de soutifs ? Vous vous en fichez ? Vous achetez que des fringues no-bra compatible ? J'aime bien les robes pin up (A-line je crois qu'on dis) et clairement mes seins dépassent par en dessous c'est vraiment laid je trouve.
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Je suis toujours un peu perplexe face aux articles de free boobs. Quand on a pas les seins trop volumineux okay, mais je me demande vraiment comment font les personnes qui ont une taille conséquente.
Je fais du F et clairement, je pourrais JAMAIS me passer de soutien-gorges à armatures, je trouve que c'est le confort absolu : Suis-je bizarre ? :lunette: Je n'arrive pas à passer plus d'une demie heure sans soutien-gorge, au-delà c'est l'enfer. De sentir le contact entre les deux peaux juste en dessous, que ça n'arrête pas de bouger, que ça tire en avant et vers le bas et sur la peau à cause du poids.. Le seul moment où je peux concevoir de ne pas mettre d'armatures c'est la nuit parce que je suis à l'horizontal. Mais je mets quand même des brassières. :shifty:

Enfin en tout cas c'est chouette que ça convienne à d'autres. Mais ça me fait un peu bizarre que ce qui soit présenté comme THE confort soit l'un des trucs les plus inconfortables à mes yeux. :lol:
Je fais du F et honnement comme toi je n’arrive pas à passser trop de temps sans soutif (même la nuit je n’en mets pas et je suis pas du tout à l’aise sans). Après je pense que c’est relatif à chacun: certains seront plus à l´aise avec des soutifs, d’autres seront plus a l´aise sans. Je sais que je me sens super à l´aise avec mes soutifs et qu’en je veux en avoir parce que c’est comme ça que je me sens mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Vi-Bro
5 Juillet 2017
133
1 485
504
32
Saint Ouen
@Marjowine perso, ça fait bien 2 ans que je ne porte plus de soutif. Au début, j'avais tendance à choisir des hauts amples, histoire de camoufler mes seins qui tombent ^^ Aujourd'hui, je m'en fou complètement (à tel point que mes collègues ont failli voir mes seins alors que je m'étirais et que je portais un crop top ... oupsi :cretin:).

En faite, tout est une question d'habitude.

Quand on a jamais été habitué à voir ça, et encore moins à ce qu'on nous le montre comme étant quelque chose : à minima d'acceptable, et au max de beau et normal, bah forcement faut un petit temps pour s'habituer. Alors ça peut nous laisser dans un certain moment d'adaptation un peu inconfortable où l'on doit apprivoiser de nouveau l'image que l'on se renvoie, mais au final, peu importe le fringue, une fois qu'on kiff ça, je penses qu'on est capable de se kiffer dans n'importe quel vêtements :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes