Malgré mes seins qui tombent, j’ai réussi à abandonner le soutien-gorge

10 Janvier 2019
1
1
4
23
Je suis toujours un peu perplexe face aux articles de free boobs. Quand on a pas les seins trop volumineux okay, mais je me demande vraiment comment font les personnes qui ont une taille conséquente.
Je fais du F et clairement, je pourrais JAMAIS me passer de soutien-gorges à armatures, je trouve que c'est le confort absolu : Suis-je bizarre ? :lunette: Je n'arrive pas à passer plus d'une demie heure sans soutien-gorge, au-delà c'est l'enfer. De sentir le contact entre les deux peaux juste en dessous, que ça n'arrête pas de bouger, que ça tire en avant et vers le bas et sur la peau à cause du poids.. Le seul moment où je peux concevoir de ne pas mettre d'armatures c'est la nuit parce que je suis à l'horizontal. Mais je mets quand même des brassières. :shifty:

Enfin en tout cas c'est chouette que ça convienne à d'autres. Mais ça me fait un peu bizarre que ce qui soit présenté comme THE confort soit l'un des trucs les plus inconfortables à mes yeux. :lol:

Pour répondre à ton message : je fais du H et je ne porte plus du tout de soutien gorge. J'alterne entre brassière et rien du tout, et mes seins ne se sont jamais aussi bien portés ! Les brassières m'ont permis une transition car, ne maintiennent pas autant, il a fallu que les muscles autour de mes seins travaillent et que mon dos se positionne mieux. Résultats : plus de mal de dos, seins beaucoup plus beaux et fermes et maintenant je peux faciment passé une journée sans rien !
Faire une grande taille de bonnet et ne pas porter de soutifs ne sont donc pas incompatibles ! :d
 
  • Big up !
Réactions : JessyCat
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
Hello, alors moi j'ai commencé à ne plus porter de soutifs cet hiver (85B) et ouaw je suis libérée ! Mais j'avoue que j'angoisse pas mal pour l'été... je sais que c'est bête parce que c'est mon corps et tout mais je suis pas sûre d'être prête à ce que ça se voit :sad:
Bon et puis mon copain a l'air de trouver ça bizarre et je sais pas trop quoi lui expliquer. Il a du penser que c'était une lubie qui durerait pas et du coup je pense qu'il comprend pas. Quand on se voit il me fait une remarque un peu étonnée genre "bah t'as encore pas de soutif ?"
Et la dernière fois que j'ai mangé chez ses parents il m'a carrément demandé de mettre un pull par dessus mon t-shirt parce que ça se voyait trop, ce que j'ai fait malgré la chaleur, alors que je sais très bien que c'est mon corps et tout, mais j'étais super gênée :tears:
Bref s'il y en a qui ont des conseils je suis preneuse, même si au final il faut sûrement juste que j'apprenne à assumer et à m'affirmer :sweatdrop:
 
20 Octobre 2017
2 288
40 650
2 564
@SmileandCo Désolée je juge sur un message posté sur un forum, mais il m’a l’air bien toxique ton mec :oo: D’où il contrôle ton corps ? Tu lui demandes de faire attention aux slips qu’il porte au cas où ça le moulerait trop, ou bien ?

Sinon, sur l’article en lui-meme, je suis moi aussi de la team free boobs et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Je ne peux plus mettre de soutif, j’en ai un seul sans armature que je sors quand je ne peux pas faire autrement (haut transparent, etc) mais dès que je rentre chez moi le soir je le bazarde :rire: Il y a aussi les cache tétons qui dépannent, mais c’est pas toujours très confortable (et j’ai toujours peur qu’ils se décrochent haha)
Depuis que je ne mets plus de soutif, j’ai aussi l’impression que ma poitrine est plus ronde, plus « haute », un peu plus volumineuse. Le coup des seins qui tombent sans soutif, c’est vraiment du bullshit, c’est l’inverse qui se produit en fait !
 
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
Je suis actuellement en transition. Pour bien laisser cicatriser mon tatouage sur les cotes, mon tatoueur m'a recommandé de ne pas porter de soutien gorge, il m'a aussi dit que la peau à cette endroit là était beaucoup plus fine et qu'il ne savait pas comment le tatouage allait vieillir avec le port d'un soutien gorge. La première semaine a été compliqué, entre la transpiration et les seins qui se place n'importe où. Ça fait bientôt 1 mois et je me sens bien maintenant sans soutien gorge sauf pour faire du sport ( je fais un 95C et ça me fait mal). J'aimerais continuer à mettre des soutiens gorges que quand j'en ai envie, mais j'ai peur pour cette été et le retour des débardeurs...
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna et FLYxAWAY
11 Janvier 2019
15
88
674
32
@PrincessMey Je suis comme toi. Je n'ai pas une poitrine énorme (85D/90C selon la coupe) mais les rares fois où je me suis forcée à ne pas porter de soutien-gorge, quel inconfort... Pour dormir, idem, c'est rare que je sois nue car mes seins me gênent, ne se placent pas bien, je me les pince etc Donc brassière la plupart du temps. Je n'ai jamais mal vécu le fait de porter un soutien-gorge (à part au début mais c'est l'époque où j'ai commencé à faire de l'urticaire de contact donc c'était surtout ça) mais après oui je peux comprendre que selon les morphos ce n'est pas agréable.

Après c'est génial que chacune ose et puisse faire comme elle en a envie/se sent le mieux !
 
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
@Ocytocine. Merci pour ton conseil ! J'avoue que je n'y avais jamais vraiment pensé ! Mais en effet ça peut peut-être permettre de faire une transition :happy: merci !
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
@Chat-au-Chocolat je pense pas qu'il soit toxique mais bon en même temps je suis mal placée pour juger. Alors non s'il avait un slip qui le moulerait je trouverais ça très sexy :P après s'il sortait le zigouigoui à l'air je ne te caches pas que j'aurais un peu de mal à rien dire sauf s'il va sur une plage de naturiste :) ça doit être sympa aussi de se promener la kékette à l'air ;)
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Merci énormement pour cet article !
Je lisais toujours mille témoignage sur "Ouai j'ai décidé de pas porter de sous tif mais c'pas grave j'ai des petits seins alors c'est beau" ou la version "Trop bien free-nips même pour les gros seins, moi ils tiennent super bien". Et tant mieux pour elles/ils, je doute pas de leurs combats avec elle-même, mais c'est toujours plus facile quand ça reste beau pour les standards. J'attend un article "Trop bien d'être free-nip décolleté avec 5 tétons tétons, des seins qui pendent, gros dégonflés, veineux, avec mon bide plus grand que mes seins. (C'est pas une plainte à mad :3 c'est un fait général.)

Moi aussi j'ai des seins qui pendent, qui sont gros bien qu'un peu dégonflé. Et j'ai eu du mal à me sentir bien vis à vis des autres, et je commence à me sentir bien sans sous-tif mais c'est pas acquis et ce témoignage ça me donne + de force, donc merci beaucoup !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
Perso, je fais du 95E (avec en bonus une légère asymétrie que les autres disent ne pas voir mais qui me semble flagrante), et j'ai laissé tombé le soutien gorge l'été dernier, quand il a fait si chaud. Je ne regrette pas, depuis j'en ai porté un une fois, pour aller avec une robe, mais finalement j'ai fini par le virer et c'était tout aussi joli.

Mon astuce pour éviter que ça bloblotte qd il fait chaud et que je ne suis qu'en t-shirt: un débardeur près du corps en dessous. mais si j'ai un pull, j'y vais en free style, t-shirt pull et personne voit rien. J'évite aussi désormais les rayures horizontales, vu l'asymétrie que je ne veux pas souligner. La grande exception: pour monter à cheval ou faire du jogging, j'en porte un, mais je l'enleve direct après. Dans les soutiens de sports, mes seins se touchent au milieu et c'est vite dérangeant

La raison principale pour laquelle j'ai arrêté, c'était les brulures sous les seins au niveau de l'élastique/armature, dès que je suais un peu c'était l'horreur, je chopais des petits boutons.

J'avais peur que mes seins tombent de plus en plus ou d'avoir mal au dos, mais pour ma part rien de tout ça, j'ai même l'impression d'un peu plus de fermeté

en période de canicule, il m'est arrivé de devoir changer de t-shirt en milieu de journée, pour cause d’auréoles sous les seins (glamooouuuur)
 
M

Membre supprimé 342954

Guest
[citation supprimée sur demande de l'intéressée]

Je fais du F et honnement comme toi je n’arrive pas à passser trop de temps sans soutif (même la nuit je n’en mets pas et je suis pas du tout à l’aise sans). Après je pense que c’est relatif à chacun: certains seront plus à l´aise avec des soutifs, d’autres seront plus a l´aise sans. Je sais que je me sens super à l´aise avec mes soutifs et qu’en je veux en avoir parce que c’est comme ça que je me sens mieux.

Comme dit, chacune a son propre ressenti :)

J'ai à peu près la même taille que vous et je ne conçois pas de remettre un jour un vrai soutif (je porte seulement une brassière pour le sport et les concerts et rien que ça, ça m'a dégommé le dos en festival)..
Après, c'est vrai que c'est pas toujours évident, je travaille encore sur moi pour me foutre du regard des autres et ouais, quand il fait chaud, c'est pas le top (faudrait que je regarde à ça XD), mais franchement, je ne pourrais pas en remettre U.U

Mais tant que vous, vous êtes à l'aise avec ça, c'est le principal \o/
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et Neyane
22 Novembre 2018
40
236
689
30
De mon côté j’avais arrêté le soutif à 19 ans, le problème c’est que maintenant à 27 ans, j’ai aussi les seins (petit 90C) qui tombent un peu, sûrement à cause d’une petite prise puis perte de poids de 6kg à l’arrêt des antidépresseurs. J’espère que ça va se reremplir mais ça me dépite qu’on m’ait pas prévenue que cet antidépresseur faisait grossir la plupart du temps (attention à la mirtazapine). Bref, toujours est-il que j’ai investi dans une brassière cet été car quand j’ai un tshirt large et que je suis assise au bureau ou dans ma voiture, le pli sous les seins associé à la transpiration m’insupporte . Ça fait une ligne rouge dessous après. C’est usant car je tolère très mal d’être engoncée, même dans une brassière. A part porter des hauts ajustés qui peuvent aller sous ce fameux pli je vois pas trop comment faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes