Je ne supporte pas...

28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Chat-au-Chocolat
J'ai un physique assez standard, mais j'ai toujours trouvé compliqué de trouver des pantalons qui vont et qui me plaisent. J'ai plus ou moins réussi à régler ce problème en trouvant des marques qui proposent toujours les mêmes modèles, juste la couleur change en fonction des saisons.
Ça demande pas mal de recherche et d'essayage au début (j'ai déjà commandé un pantalon en 3 tailles différentes, et tout renvoyé), mais après, plus de prise de tête. Et c'est très pratique pour acheter en 2d main.
Maintenant que j'ai ces "basiques" assurés, je suis moins énervée et frustrée quand je cherche d'autres fringues pour accessoiriser ces basiques

Pour le problème de gabarit, est ce que tu as essayé les marques qui ont une ligne "petite" ? C'est un faux ami en anglais qui veut dire "menue"
 
20 Octobre 2017
2 293
40 737
2 564
@Poule.Heureuse Ah non, c'est vrai que Asos a une ligne Petite par exemple, mais je n'y pense jamais ! Je me le note :)
Par contre j'ai beaucoup vu ça à l'étranger, mais en France j'ai l'impression que ça n'existe pas. Dans les magasins toutes les tailles sont plus ou moins "standard", et il y a quelques rayons "Grandes tailles" mais pas d'équivalent pour les petites/menues :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Roomi

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 471
6 614
Je ne supporte pas ces gens qui confondent météo et climat. Ces gens qui disent "lol le réchauffement climatique alors qu'on a un été pourri". Pour moi, en plus d'être de l'ignorance (même si la planète se réchauffe, il y aura des étés plus froids et plus pluvieux), c'est aussi de l'égocentrisme. :dunno:
Chez moi, on a un très bel été jusqu'à présent (pas trop de pluie et pas de fortes chaleurs qui dure) mais je pense pas que le réchauffement climatique c'est des bobards parce que je suis au courant des différentes vagues de très fortes chaleurs qui ont (eu) lieu dans le monde et autres.
C'est sûr que c'est énervant d'avoir réservé des vacances et de rentrer plus tôt parce qu'il fait que pleuvoir et que le mobil-home c'est petit pour 5 personnes à l'intérieur et on a le droit de râler mais dire que le réchauffement climatique est une connerie, c'est une connerie.
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Tonton_Shéogorath , c'est un peu pour ça que je tente à mon échelle d'employer le terme "dérèglement" qui permettrait aux gens bornés de mieux comprendre. (bon pour le moment, je tente juste à ma famille et j'espère que ça va s'étendre :d )

Je sais bien que réchauffement est plus pertinent mais tout le monde ne le comprends pas, là où dire au gens "de la neige en avril c'est pas normal, 30° en novembre non plus"
Je sais pas si je suis bien claire dans mon idée mais si ça peut permettre à certains de comprendre pourquoi pas
 
28 Avril 2015
2 583
19 044
3 854
@Tonton_Shéogorath

Je pense que les journalistes sont aussi grandement responsables du problème puisque des qu’il fait un peu plus chaud que la moyenne sur une période courte donnée, ils te disent que ça y est c’est bien la preuve du réchauffement climatique.
Donc faut pas s’étonner que des qu’il fasse froid sur une période donnée, les gens ne comprennent pas.
Le réchauffement c’est à l’échelle de dizaines d´années, ça n’a aucun sens d’en parler si il fait 10 jours très chaud.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Beki

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 483
115 601
6 134
Un peu futile : les gens qui se plaignent à l'accueil de la conception du bâtiment.
Oui, je suis d'accord, c'est mal foutu mais que veux-t-on que j'y fasse ? Même si j'étais l'architecte, c'est trop tard, c'est construit
A part me mettre dans une situation inconfortable, ça sert à quoi ?
 
23 Décembre 2012
5 326
59 648
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'en ai ras-le-bol des pubs Facebook et des "suggestions". Je suis sur très peu de réseaux sociaux car je ne veux pas m'inscrire sur 50 000 trucs dès que ça passe de mode et jusqu'à présent je m'obstinais à rester sur Facebook parce que ça me permet de rester connectée avec des gens que je connais d'autres pays ou que j'ai pas vu depuis longtemps (car perso, ayant vécu à plusieurs endroits dans le monde et n'ayant donc pas la possibilité de parler à tous les gens que j'ai vraiment apprécié chaque semaine, je ne considère pas du tout qu'une personne à qui je n'ai pas parlé pendant 10 ans "n'est pas une vraie relation" et que je devrais donc n'avoir aucun problème à couper les ponts).

Mais ces derniers temps, ça devient vraiment infernal. Je sais que les gens postent moins, mais c'est quand même pas normal que sur mon fil d'actualité, on ne me montre plus que les actus de 4-5 personnes, toujours plus ou moins les mêmes (je sais pas forcément pourquoi celles-là, c'est pas vraiment les personnes dont la vie m'intéresse le plus mais j'ai dû cliquer plusieurs fois sur leurs publications j'imagine), ensuite l'autre contenu que j'ai choisi c'est quasiment que des trucs postés dans des groupes auxquels j'appartiens, donc OK pourquoi pas même si lire les messages de telle personne inconnue qui veut savoir où acheter un vélo en ville, ça m'intéresse probablement moins que de voir les photos d'une de mes amies du bout du monde et pourtant Facebook me montre ça plus que mes potes, mais OK.

Mais ces deux trucs restent quand même minoritaires par rapport au reste de mon fil d'actualité qui est constitué avant tout de pubs, et ça encore ça passerait parce que je comprends bien que c'est gratuit donc quelques pubs par-ci par-là faut bien faire avec et surtout ces pubs sont bien adaptés à mes centres d'intérêt donc parfois en fait ça me donne même des infos intéressantes.

Et le contenu majoritaire, ce sont des "suggestions" de contenu que je n'ai jamais demandé. Mais alors limite les suggestions sont PIRES que les pubs. Je me tape des HORDES de pages de fans de trucs young adult et d'autres séries finies depuis belles lurette ou de films style Twilight et After qui publient des meme nazissimes, des posts avec des coeurs de partout du style "OMG Stefan de Vampire Diairie's était trop cuuuuuuuute dans cet épisode avec Caroline :loveeyes:" (du coup j'en sais plus sur Vampire Diairie's via mon Facebook que via les quelques épisodes que j'ai vus, notamment qu'il a fini avec Caroline :yawn:), des pages "comiques" avec des BD au style que je déteste (vous savez ce style qui a de grosses vibes sexistes et racistes) avec des blagues de BON GROS BEAUFS.
J'ai beau cliquer sur "je ne veux plus voir ça", on me remet toujours les mêmes trucs. Je sais que ma coloc est fan de l'univers Vampire's Diairies et j'ai dû lire des articles pour me mettre à jour en regardant quelques épisodes avec elle, mais alors là je sais pas pourquoi Facebook m'a identifiée à ce point comme une meuf à fond sur les trucs de vampires et d'autres monstres pour ados :yawn:

A la place, je suis des pages, et Facebook ne me montre jamais leur contenu.

Le truc c'est que quand je scrolle ma timeline, je finis toujours par arriver à un point où Facebook ne me montre PLUS DU TOUT aucun contenu que j'ai choisi. J'ai compté ce matin, 100 publications de "suggestions" nulles et de pubs se suivaient les unes après les autres sans avoir été entrecoupées d'AUCUN truc de mes amis, pages ou groupes.

Et je n'ai trouvé AUCUNE OPTION nulle part sur mon profil pour réguler ça, à part une option quand même assez incroyable où tu peux sélectionner "réduire" pour les options suivantes: "publications de qualité nulle", "publications au contenu problématique du type violence et sexe", "publications spams".
Genre WTF :yawn: il y a vraiment des gens qui voudraient voir "un nombre raisonnable" de contenus de mauvaise qualité et de spam dans leur timeline? Parce que options c'est "réduire ces publications" (par défaut), "réduire encore plus ces publications" (ah oui parce que sinon Facebook pense qu'on veut quand même en voir un peu, mais en petites quantités!) et "ne pas réduire ces publications"(whaaaaat mais qui va spécifiquement dans ses options pour cliquer sur ça? :yawn:)

Bref, je ne comprends pas comment ce business peut être aussi à côté de la plaque parce que pour le coup, monétiser ton service gratuit, OK, mais encore faut-il offrir un service à l'utilisateur. Là, on ne me montre même plus ce que je viens chercher sur Facebook! Si je veux voir des blagues beaufs et des screenshots de tweets publiés par des pages Facebook obscures, je peux trouver ça toute seule ailleurs merci bien.

Je vais finir par migrer sur Instagram (jamais eu de compte) pour pouvoir continuer à suivre l'actualité des gens que je connais au moment où ça perd en popularité :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes