Je ne supporte pas...

23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Alors justement :vieux: ce n'est pas du rétroéclairage c'est-à-dire pas de l'éclairage qui va de derrière l'écran vers ton visage (e qui justement est fatigant, comme les écrans d'ordi, téléphone, télé etc). Sur les liseuses qui proposent l'éclairage, c'est l'écran lui-même qui est éclairé, ce qui se rapproche beaucoup plus de l'expérience avec un vrai livre et est moins fatigant (avec en plus effectivement l'avantage de ne pas devoir allumer la lumière).

En effet, mais je me souvenais pas du nom ^^ (comme y'a des liseuses sans éclairage interne (les moins chères en général, je crois) et d'autres avec ^^)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@pépé le moko : Ton entreprise ne propose pas de formation qui t'aiderais à mieux comprendre l'aspect technique des projets ? C'est normal que tu ne puisses pas avoir les mêmes connaissances techniques que celleux qui ont fait 5 ans d'études dans le domaine, mais si tu te sens à la traîne pour bien saisir les tenants et aboutissants des projets, ça vaut peut-être le coup d'en parler à tes supérieur.e.s.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je ne supporte plus les nouvelles/nouveaux inscrit.e.s qui ne respectent pas les règles élémentaires du forum :bomb::
- se présenter ça prend 5 minutes max.
- lire la charte de respect et les guides (technique & culturel) ça prend pas des heures non plus. Je ne dis pas qu'il faut les lire à fond et s'en faire des fiches de révision pour les connaître sur le bout des doigts mais y jeter un coup d'oeil, ça ne fait pas de mal!
A chaque fois que je me rends compte qu'une MadZ ne s'est pas présentée, ça enclenche dans mon cerveau une suspicion de troll (alors que pas forcément). Et quand je m'aperçois que le premier message de la MadZ en question c'est pour demander de l'aide (travail scolaire, un vote pour un concours...) c'est ma tension qui fait un bond. Ce forum est un réseau social pas un réservoir de personnes corvéables à merci juste destinées à répondre à des sondages!!!:non::non::non:

(voilà c'était un coup de gueule que je voulais pousser depuis longtemps)
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
- se présenter ça prend 5 minutes max.
- lire la charte de respect et les guides (technique & culturel) ça prend pas des heures non plus. Je ne dis pas qu'il faut les lire à fond et s'en faire des fiches de révision pour les connaître sur le bout des doigts mais y jeter un coup d'oeil, ça ne fait pas de mal!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 178
4 884
@Trémazane Comme @Rocksteady j'allais dire que je ne crois pas m'être présentée... Ou peut-être une fois le premier des deux comptes que j'ai eus au total (mon premier compte avait été perdu dans la refonte du forum). En tout cas je ne l'ai jamais compris comme une règle :shifty:. En revanche je crois que j'avais compris la lecture de la charte comme étant obligatoire. De toute façon je ne me voyais pas participer sans la lire, ça me donnait aussi une indication sur où je mettais les pieds. Et j'avais aussi lu le guide "culturel" du forum !

EDIT et justement le fait de se présenter ne figure pas dans la charte mais le guide culturel, c'est donc présenté comme une convention implicite.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Rocksteady @Lilou la licorne
Mon message faisait assez psychorigide, j'en conviens:yawn:
En fait, c'est vraiment le comportement "j'ai besoin de votre aide, please!!!!!! mais je viens juste pour ça ; j'ai pas prévu d'engager la conversation" que je voulais pointer du doigt. J'ai toujours l'impression qu'on prend les MadZ pour des connes quand c'est le cas.
Bon après pour la présentation, si on regarde le bandeau droit y a quand même deux liens indiqués (1er des "liens rapides" et 4e de "nouvelles ou perdues"), hein! Je le vois un peu comme le fait de rentrer dans une pièce et de choisir de dire bonjour ou non au groupe déjà là : c'est pas obligé, mais ça se fait souvent. Promis, je fais pas une fixette dessus:yawn: (d'ailleurs c'est pas le premier truc que je fais d'aller checker la présentation : c'est quand on a un cumul de plusieurs trucs qui me font tiquer)
ça me donnait aussi une indication sur où je mettais les pieds
Mais c'est exactement le point sur lequel je voulais venir : y a des gens, j'ai l'impression, qui débarquent avec leurs gros sabots et qui se foutent royalement des us et coutumes du lieu. Et ça, ça m'exaspère! :facepalm: Je sais pas moi, mais quand tu débarques, tu prends la température, tu regardes comment ça marche, ton premier réflexe c'est pas de créer un topic. Si c'est ta première intervention, comment tu sais que t'es pas en train de créer un doublon ? que la thématique abordée n'a rien à voir avec le forum en question ?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 178
4 884
@Trémazane J'ai réagi sur la présentation mais en soi je suis plutôt d'accord avec toi. Personnellement je ne me voyais pas créer de sujet au début car j'aurais eu l'impression de "prendre mes aises" ou de "prendre de la place" sans vraiment bien connaître les lieux :rire:. Mais oui dans l'ensemble les profils qui ne sont là que pour faire la pub de leur blog / demander des réponses à leur questionnaire de master / autres c'est pénible :lunette:.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je partage vos avis mais je crois que je préfère encore une nouvelle qui ne se présente pas et s'intègre à ECM qu'une qui se présente pour saumonner sans oser se mêler au "groupe qui se connait déjà bien entre eux"
Je suppose que tu voulais dire "sous-marine" parce que saumonner ça peut justement permettre de comprendre l'ambiance! D'ailleurs l'ECM c'est vraiment un lieu idéal pour comprendre où on met les pieds!:yawn:
Ca me manque le système de marraine/filleule, ça permettait d'intégrer les nouvelles et de voir avec elles ce qui est ok ou pas.
:fear:J'ai bien peur de ne pas te suivre sur ce coup-là! J'ai une allergie à tout ce qui est marrainage (m'voyez j'peux m'débrouiller tout'seule!:langue: #egomalplacé #mauvaissouvenirs #jeferaiunepsychanalyseunjour) Même si je comprends le bien fondé de ce système.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
T'es une ancienne, t'as pas besoin d'être guidée mais tu peux guider
Nan mais je voulais dire, quand je suis arrivée! :yawn:
Et pis je fais pas que venir râler ici : ça m'agace tellement que je peux pas m'empêcher d'aller dire à la MadZ (sans crier promis) "non pas comme ça, comme ça", "tiens, voici X liens qui peuvent t'aider". Mais je viens râler parce que ça fait du bien de râler des fois! :yawn:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'ai toooooooouuuuuuut compris à l'envers, pardon :yawn::yawn::yawn:

C'était qui ta marraine ? :winky:
:halp:L’imbroglio de fou! :yawn:
Y avait déjà plus le système de marraine quand je suis arrivée (j'suis pas non plus une vieille de la vieille : je suis arrivée en 2016, c'est te dire!). Ma mauvaise expérience vient d'un système de marrainage/parrainage dans une résidence étudiante : rien à voir avec MadZ!:)
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
J'ai une allergie à tout ce qui est marrainage
Ma mauvaise expérience vient d'un système de marrainage/parrainage dans une résidence étudiante : rien à voir avec MadZ!:)
Je déteste aussi les systèmes de marraines / parrains, ça me rappelle m'a prépa, je crois que j'ai fait un gros blocage depuis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes