j'ai 31 ans et jamais au grand jamais je n'aurai d'enfants. Et j'y ai droit aussi a toutes ces remarques sur mon égoisme, sur ma retraite, sur mon copain, sur ma féminité perdue, sur le fait qu'etre mère c'est merveilleux et j'en passe des meilleurs... Mais je m'en fiche. j'assume mon choix et si ca embete.. tant pis! mais j'avoue, c'est saoulant de devoir se justifier pour un fait purement personnel.
Puis pourquoi faire un enfant sur une terre polluée et sans avenir?
puis petite, enfant, et ado, j'ai toujours été rejetée par mes parents, ma mère nous disant qu'on lui gachait sa vie, qu'elle en avait marre de nous. Mon père me reniait. Bref, j'ai un grand manque affectif et je ne veux pas rejeter ca sur un pauvre etre innocent
 
Je vais quand même préciser, même si person ne ne le demande et que ça n'est pas important, que j'adore les enfants, et que j'ai travaillé de loooooooongues années avec des enfants de tous âges.
Mais j'en veux pas à moi.
Voilà!
 
Je ne veux pas d'enfants maintenant mais j'aimerais toutefois en avoir un jour.
Cependant je trouve que la pression subie par une femme qui n'a pas d'enfants mais qui aimerait en avoir est plus forte que sur les femmes qui n'en veulent pas.
Si t'en veux pas beh tu peux envoyer bouler la personne tout en étant sûre de ton choix. Par contre si t'en veux, chaque médecin qui te dit "qu'il faut te dépêcher" te fout grave les boules.
J'ai envie de leur répondre "putain merde je sais, ne remue pas le couteau dans la plaie!".
J'ai tellement peur de finir comme ma mère, qui, prise par le "temps" a choisi le premier venu parce qu'elle avait vraiment peur de manquer l'opportunité de faire des enfants à un âge pas trop tardif.

Pour ce qui est du trop de monde sur terre ou de la pollution, je me dis toujours que mes gosses feront la différence. Peut-être qu'ils seront des leaders mondiaux, des spécialistes de l'environnement, des scientifiques de haut vol ou des astronautes qui seront les acteurs du sauvetage de l'humanité. :rire: XD
 
  • Big up !
Reactions : 00
Il y a trop de pages donc je n'ai pas tout lu, mais ça fait plaisir de voir qu'il existe autant de personnes qui vivent à peu près la même chose, à savoir ne pas vouloir d'enfant ou ne pas être sûre d'en vouloir un jour.
Par contre je trouve ça vraiment dommage qu'on ai toutes à faire à ces mêmes remarques et à l'insistance de nos entourages parce que "l'horloge tourne" ou qui laissent sous entendre que le seul but dans la vie d'une femme ne peut-être que de procréer...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Hello,

Et voilà pareillement! Je ne veux pas d'enfants. Pourtant, je les adore. J'ai travaillé 7 ans en école maternelle et je pense y retourner un jour.

Premièrement, je pense qu'une personne qui ne veut pas d'enfant n'est pas Egoïste pour la simple et bonne raison que l'egoïsme ne se définit qu'avec au moins un autre être dans l'équation. Donc techniquement, je ne peux pas être Egoïste en prenant une décision qui n'implique que mon corps et moi. Je n'ai pas été créee pour assouvir les désirs de ma famille de devenir grand parent, Tata ou que sais je. Je n'ai pas non plus une mission divine de maintenir notre nation. Je ne pense pas être aussi importante que ça. Si notre humanité ne perdure pas, et bien tanpis.

L'autre problème, c'est aussi que les gens ne supportent pas que l'on prenne le temps de s'occuper de soit sinon on est taxées d'egoïstes. Vous vous rendez compte qu'on nous fait tellement culpabiliser que vouloir avoir une vie sans Cris, sans stress, à notre rythme c'est devenu une honte?

Oui, vouloir avoir une vie sans souffrir maintenant c'est une honte. Il faut absolument que tu souffres sinon tu es egoïste.

La dernière chose, c'est que les gens ont besoin d'une validation pour s'assurer qu'ils ont pris les bonnes décisions: " Il est normal que je fasse des enfants, et ceux qui n'en font pas me force à remettre en question mes choix. Si je les convainc, ça veut dire que j'ai fait le bon choix".

Le fond du problème est la. C'est que ces gens qui vous font des réflexions ont besoin qu'on reproduise leurs actions pour les conforter dans leurs idées. Je pense que certains ne supportent pas d'avoir fait le mauvais choix ou savent qu'ils vont faire des enfants à cause de la pression. D'autres ne supportent pas de se dire que les autres ont eu la vie qu'ils ont choisi et que eux ont fait des enfants par pression/ou qu'ils se rendent compte que c'est pas si super que ça.

Quand ils font ce genre de réflexions, c'est leur vie qu'ils analysent. Pas la vôtre. Souriez et dîtes leur très simplement "nous avons fait des choix différents, nous avons pris des chemins différents mais au final, on est toutes les heureuses de la destination".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes