Je pensais ne plus avoir peur du harcèlement de rue, j’avais tort

8 Mai 2015
621
5 662
3 264
Cette discussion est super intéressante ! J'ai la chance de ne quasi jamais me faire emmerder dans la rue (sauf par les crackheads :lol:) et j'ai l'impression de remplir les critères mentionnés plus haut par @Nastasja : même si je m'habille rarement de manière à faire transparaître mon statut social, je pense que je donne l'image de quelqu'un qui a beaucoup d'assurance et bien situé dans l'échelle sociale (d'ailleurs de manière assez drôle maintenant que j'ai un très bon salaire les recruteurs de donateurs n'osent jamais l' dans la rue alors qu'avant quand j'étais étudiante et que je passais ma vie à manger du riz ils se jettaient sur moi comme la misère sur le pauvre monde :lol:) et quand je marche dans la rue j'ai l'air très fermé et très déterminée à arriver à ma destination (même si je suis perdue, tout est dans le jeu d'acteur :yawn:)

@Elliana : ton message me fait penser qu'il y a aussi un critère qui n'a pas été mentionné : la stature physique. Je suis assez petite mais les gens pensent souvent que je suis plus grande que ma taille de 5/6 cm et j'ai les épaules assez carrées et pas mal de muscles. Malheureusement j'ai l'impression que plus on est petites et moins on a l'air d'avoir de force physique plus on se fait emmerder :hesite:

Après tout ça reste très aléatoire mais je pense que ça peut expliquer les différences de ressenti entre plusieurs personnes qui habitent pourtant dans la même zone.
En tout cas, je ne sais pas qui l'a mentionné plus haut mais ça rend le harcèlement de rue encore plus grave : c'est à dire que non content de s'en prendre à des gens qui n'ont rien demandé on a quand même l'impression qu'ils choisissent en priorité les personnes qu'ils vont le plus emmerder. :lol:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
En parlant du HDR, à mes 18 ans, j'ai commencé mes études dans une ville X, je me faisais régulièrement harcelée, pendant les trois ans où j'ai vécu dans cette ville, puis j'ai changé de pays, pour vivre dans une grande métropole, où il est connu que le harcèlement de rue est bien moins courant. J'ai connu le plaisir de rentrer souvent très tard dans la nuits en transport public sans avoir peur, je n'ai connu que quelques expériences où je me suis fait aborder, mais jamais de manière agressive (ça reste du harcèlement, mais c'est quand même différent quand on ne se fait pas insulter, ou que dès que la personne voit que ça nous dérange lâche l'affaire). Puis j'ai voyagé en Europe pendant quelques mois en solo et j'ai pu constater que je me suis fait harceler en Italie et en France (avec beaucoup d'invectives) mais quasiment pas dans les pays du Nord que j'ai visité.

Aujourd'hui j’habite dans une région où en ayant habité dans deux villes successives je n'ai pas du tout connu de harcèlement. C'est le même pays où j'ai fait mes études dans la ville X, mais pas la même région linguistique.

Je pense qu'à tout ça, il y a un côté statistique aléatoire, le fait que je devais avoir l'air moins confiante quand j'étais beaucoup plus jeune. Maintenant je pense que j'ai l'air plus assurée et peut-être aussi plus fermée. Mais je vois aussi que le harcèlement n'est pas pareil partout - pas aussi intense en tout cas dans certains pays. Je parle de mon expérience personnelle, sans avoir de chiffres, d'études sous les yeux etc, mais je dois dire que ça m'intrigue quand même pas mal depuis plusieurs années ces différences que j'ai pu constater.

Maintenant je dois dire que je me sens assez confiante comme ma dernière expérience de harcèlement remonte à il y a trois ans en arrière mais je suis bien consciente que cette confiance est fragile et tient surtout au fait que je n'ai pas vécu d'expérience négative depuis un bon bout de temps.
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Nastasja

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
@Elliana j'avoue que c'est un peu violent aussi pour moi à lire :erf:
J'ai jamais eu confiance en moi de ma vie et probablement que je ne l'aurai jamais de toute ma vie, lire que c'est peut-être une des raisons qui font que je me fais emmerder, bah ça fait pas plaisir. Et probablement que ça ne m'aidera pas à avoir plus confiance.
Pourquoi on se cherche des justifications et des explications d'abord ? Quelque soit le type de femme que tu es, tu seras le secret kink d'un phallus humanoïde, ou au contraire le type qu'un mec déteste, donc à quoi bon se déguiser, faire genre et se donner un rôle ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes