Je suce mon pouce à 24 ans, et je le vis bien merci

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Alors moi j'aimerai savoir comment vous avez fait pour qu'il n'y ait pas de conséquences sur vos dents... A douze ans, pour ma part, je ressemblais à un lapin, avec les deux dents du haut qui sortaient sur mes lèvres inférieures, même la bouche fermée ! XD

Je n'ai hélas pas la réponse à cette question ! J'imagine que ça tient de ma morphologie et de ma façon de sucer mon pouce aussi... Mais j'avais une amie à l'école primaire qui était dans le même cas que toi !
 
  • Big up !
Réactions : Obscur
25 Janvier 2014
64
840
2 934
Moi je suçais mes 4 doigts ! Oui, oui tous les doigts dans la bouche sauf le pouce :rire:. J'ai arrêté spontanément, vers 5 ans.
J'ai longtemps cru être la seule, jusqu'à ce que je vois une élève de terminale le faire en classe, cachée derrière son autre main. J'avoue que c'est qd même super bizarre. Ça explique peut être ma grande gueule !
 
  • Big up !
Réactions : Obscur
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je suis quand même un peu étonnée qu'on traite ce sujet de manière aussi légère.
Alors certes si vous avez 24 ans ou plus et que vous le viviez bien tant mieux (et surtout il n'y a plus vraiment de conséquences ni de retour en arrière) mais de banaliser le fait de sucer son pouce me paraît problématique surtout sur des enfants en bas âge. Oui je sais les enfants ne lisent pas madmoizelle mais des parents pourraient se dire que ce n'est pas bien grave.

Pour m'être sucré le pouce jusqu'à mes 10 ans et m'être tapé un appareil dentaire je sais de quoi je parle. Toute ma vie j'ai complexé sur mon profil et sur mon visage. Et c'est en faisant plein de recherches sur ce qui m'obsédait que j'ai compris que le développement des maxillaires était très important pendant l'enfance.

Je ne vais pas détailler ici car je sais que mon post sera mal reçu mais sucer son pouce ce n'est pas juste se taper la honte en public et se faire appeler Bugs Bunny. Ça a aussi des conséquences néfastes sur la santé.

C'est un peu comme dire qu'on ne s'est jamais tenue droite et qu'on a des problèmes de dos mais qu'on le vit bien. Personne n'irait faire l'apologie d'une scoliose ici, si?
 
J

JAK-STAT

Guest
Je mordille le bout mon index gauche
Je sais pas pourquoi, il se retrouve dans ma bouche :lunette: ça fait pas longtemps que je fais ça
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Clematis
Non mais ça y contribue fortement.
Je ne connais pas ton cas mais tu as peut-être eu une respiration buccale majoritaire pendant ton enfance et ça a les mêmes effets que de sucer son pouce. :erf:
Les conséquences ne sont pas juste esthétiques, elles peuvent dans la plupart des cas mener à de l'apnée du sommeil, ronflement, aux troubles de la concentration et de l'attention, allergies, tensions au niveau de la nuque et de la colonne vertébrale, caries et j'en passe...

En France on n'accorde pas assez d'importance à ça. On se contente de laisser les problèmes s'installer pour ensuite proposer un traitement orthodontique contraignant avec arrachage de dents saines pour tout faire rentrer coûte que coûte alors que le problème c'est que le palais est trop étroit dû à une mauvaise position de la langue.

Bien sûr qu'il y a des gens qui n'ont rien mais c'est comme le fumeur qui te dit qu'il est en bonne santé en fumant 2 paquets par jour.


Je viens de trouver cette vidéo très courte. Rien de transcendant mais qui rappelle que sucer son pouce (pendant la croissance) peut avoir des conséquences sur la santé. Bien sûr à l'âge adulte "c'est fait c'est fait" donc il n'y a plus vraiment d'impact si l'on continue.

 
Dernière édition :
9 Juillet 2013
36
13
3 674
35
Bordeaux
Je suce toujours mon pouce à 31 ans, le gauche, ça me vient spontanément quand je suis chez moi et stressée ou fatiguée. Ma mère a vu le moment où j'ai commencé et c'était dans l'aéroport pour rentrer en métropole (j'avais 1 an 1/2, je suis née à Tahiti, donc j'imagine 1er moment où tu sens le stress de tes parents). J'ai aussi toujours un doudou dans mon lit (une espèce de linge doux).
Moi aussi mon entourage a essayé de me faire arrêter sans succès, je pense que ça aurait marché si on m'avait expliqué que ça pouvait avoir des conséquences sur ma mâchoire et ma respiration, parce que culpabiliser ou dire que c'est pour les bébés ça ne fonctionne pas, vu que ça nous aide à nous rassurer et qu'on n'a rien d'efficace à la place...

J'ai des dents un peu avancées du côté gauche mais selon ma dentiste c'est surtout à cause d'une canine définitive qui est restée dans la gencive (et ils s'en sont rendu compte que quand j'avais 27 ans...).

Mes copains ou ex n'ont pas mal réagi, plutôt trouvé ça mignon, je ne le dis que quand j'ai confiance en la personne, mais ça reste un truc pour les petits et qu'il faut arrêter dans l'esprit des gens sans réelle raison, alors qu'il y a pas mal de témoignages d'adultes qui continuent, c'est marrant :)

Mon doudou j'aurais arrêté si mon copain avait mis son véto, alors qu'en fait je vois pas pourquoi on arrêterait si ça nous rassure et que ça n'a pas d'impact négatif. Pour le pouce, c'est effectivement différent, mais du coup vu l'impact possible sur la croissance il faudrait aider à arrêter tôt, quand c'est au collège c'est déjà trop tard en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes