Je suis à la fac et c'est la merde

11 Novembre 2010
10
0
1 082
Ploufragan
Hello les filles & les garçons!
Aujourd'hui j'ai vraaaaaaaaiment besoin de votre aide..
Alors voili voilou, je suis étudiante en première année de LEA, bon, je suis pas très douée du coup je me suis retrouvée aux rattrapages.. N'étant vraiment pas douée, j'ai foiré mes rattrapages ( enfin foiré.. J'ai pas eu 2 non plus.. )
Du coup, je me retrouve avec une moyenne de 9,7 au premier semestre, et 9,4 au second! Geniiiiiiial, puisque ce que ça signifie que l'année prochaine , en regardant les matières que j'aurais à revalider, je me retrouve avec environ 4h de cours par semaine au premier semestre et surement 2h pas plus au second, niveau perte de temps on est bien bien bien!
Ma question est la suivante.. Pensez vous qu'il serait possible pour moi de faire appel de ces résultats, afin de demander à passer en Ajac ( ajournée mais autorisée à passer à l'étape supérieure ), ça reviendrait à être en deuxième année, mais à devoir valider en même temps les matières que je n'ai pas validée au premier semestre!
Est ce que des personnes ici l'ont déjà fait? Pensez vous que c'est possible?

Merci d'avance, kiiiiiiiss!
 
30 Janvier 2015
35
81
1 074
Salut ! J'ai des potes qui ont été dans le même cas que toi et qui du coup sont passées "à cheval", elles devaient suivre les cours qu'elles n'avaient pas réussi à valider, tout en pouvant passer à l'année suivante... donc oui c'est possible :top:
Puis t'as pas beaucoup de points à rattraper je pense donc ça devrait le faire !
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
16 Octobre 2014
225
296
734
Si le statut d'AJAC était autorisé dans ta fac, tu aurais automatiquement le statut en t'inscrivant à la rentrée. Ce serait aussi marqué sur tes bulletins de seconde session, ce serait quelque chose comme "ajourné, autorisé à passer au niveau supérieur sous conditions". J'ai plus vraiment la formule en tête.
Si tu n'as pas ça, tu seras obligée de redoubler.

Mais de toute façon, les conditions d'évaluations et de passage au niveau supérieur sont marqués sur le guide étudiant que l'on te fournit en début d'année ainsi que sur le site de ta fac dans la partie "scolarité".
 
11 Novembre 2010
10
0
1 082
Ploufragan
Salut ! J'ai des potes qui ont été dans le même cas que toi et qui du coup sont passées "à cheval", elles devaient suivre les cours qu'elles n'avaient pas réussi à valider, tout en pouvant passer à l'année suivante... donc oui c'est possible :top:
Puis t'as pas beaucoup de points à rattraper je pense donc ça devrait le faire !
Tes potes n'avaient valides aucun des deux semestres?
 
30 Janvier 2015
35
81
1 074
Désolée pour le retard de réponse, j'ai pas pu aller sur le forum pendant un moment...
En fait par exemple y'en a une qui ne validait aucun de ses semestres et qui à chaque fois les repassaient l'année suivante en continuant, sauf pour le dernier semestre de L3 où elle a tout validé.
Une autre a passé sa L1 et L2 sauf L3 ou elle a du redoubler du coup, mais faut voir ça aussi comme une bonne chose parce qu'elle a pu bosser à côté et préciser son projet futur pour le Master et elle a fini par tout défoncer à sa deuxième L3, se faire des contacts bétons... vaut mieux parfois prendre son temps plutôt que se dépêcher et foncer tête baissée !
Voilà, je sais pas si je suis très claire :hesite: En tout cas je pense qu'ils sauront te conseiller à la scolarité (en tout cas j'espère !)
Tiens nous au jus !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes