Commentaires sur Je suis asexuelle, et j'aimerais bien qu'on me foute la paix

31 Août 2016
1
15
4
26
C'est vrai que c'est fatigant à la longue de recevoir des remarques, même si elles ne sont pas forcément hostiles. Celle qui m'agace le plus est "Ne t'en fais pas, ça viendra". Pour moi c'est aussi déplacé que de dire à une lesbienne "Ne t'en fais pas, tu finiras par aimer les hommes". L'asexualité n'est ni plus ni moins qu'une orientation sexuelle parmi d'autres.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@MelodyPond_ Quelque part l'argument de l'immaturité est assez compréhensible, à partir du moment où la ~première fois~ est sacralisée comme rite de passage à "l'âge adulte", un peu comme peuvent l'être le Bac, le permis, la première cuite, le premier appart', etc...
Pour beaucoup, ça fait partie des choses indispensables et incontournables au fur et à mesure qu'on avance dans la vie - tout comme se mettre en couple, et "fonder une famille" (=faire des enfants, of course).
 
29 Mai 2014
28
63
174
Aix en Provence
helene-rock.fr
J'ai une amie qui est dans le cas et qui a rencontré quelqu'un également dans ce cas. Leur couple fonctionne à merveille, jamais de sexe, que de la romance platonique. Mais à faire accepter aux autres c'est une autre histoire. Heureusement ils s'en foutent mais les réactions des gens sont immédiates "mais ça vous manque pas ?" "comment vous savez que vous vous aimez ?" "il doit juste être nul" etc.
 
3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
C'est vraiment touchant ce témoignage.
C'est fou comme les gens aiment se mêler de ce qui ne les regarde pas, et juger la vie des autres.
Je trouve ça super qu'on en parle de plus en plus, et que chacun(e) sache que la "norme" n'est pas la loi, et qu'on peut être tout à fait heureux en étant différent.
@leoch : J'espère que ton copain comprendra que ton absence de désir n'est pas une absence d'amour. Courage à toi.
Gros câlin à toutes (ouais, mêmes les sexuelles, j'aime les câlins moi !) :hugs:
 
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Coucou
Est-ce que quelqu'un de plus renseigner que moi pourrais m'expliquer pourquoi l'attirance via l'esprit/l'intellect est liée à l'asexualité/l'aromantisme ?
Parce que je suis "sexuelle" et pourtant il n'y a pas que le physique qui détermine mon amour/attirance...
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Mlle C.
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
nan mais c'est dingue ca, une femme qui couche c'est "une salope" et une femme qui couche pas c'est "qu'elle a un problème" !
c'est un très beau témoignage

ÉDIT : Dédicace à mon moi du passé. En fait depuis tout ce temps, t'étais une aroace aégosexuelle dans le placard et tu le savais même pas. Félicitations ! :rainbow:

Je vais pouvoir brandir un beau drapeau orange, blanc et bleu pendant la gay pride désormais.
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
139
805
464
Étant sur le spectre asexuel, je me reconnais aussi dans ce témoignage. J'ai fait un espèce de "coming-out" auprès de certains amis. Certains ont très bien compris et ont bien réagit, d'autres... non. J'ai eu droit à pas mal de "c'est parce que tu as pas rencontré le bon", de scepticisme, d'incompréhension, de "ça te manque pas?" incrédules.
Le truc, c'est que je peux pas vraiment les blâmer. C'est dur quand tu n'es pas ace de comprendre comment c'est de l'être. On entend presque jamais parler d'asexualité, et l'attirance sexuelle est présentée comme un incontournable de la vie; d'ailleurs découvrir que l'on est sur le spectre peut être un choc.
Du coup maintenant que je sais, j'essaye d'éduquer sur le sujet les personnes qui réagissent comme ça. Je me dis que si ce sont de bons amis, ils écouteront et comprendront.
 
28 Octobre 2016
103
552
2 264
@leoch
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Coucou
Est-ce que quelqu'un de plus renseigner que moi pourrais m'expliquer pourquoi l'attirance via l'esprit/l'intellect est liée à l'asexualité/l'aromantisme ?
Parce que je suis "sexuelle" et pourtant il n'y a pas que le physique qui détermine mon amour/attirance...
Hmmm... C'est lié et pas lié.
En fait que tu sois "sexuelle" signifie que tu éprouves de l'attirance sexuelle mais ça ne précise pas pour qui ou pour quoi.
Hétérosexuel précise une attirance pour le sexe opposé.
Un Sapiosexuel est une personne chez qui l'intelligence de l'autre provoque une excitation sexuelle (merci le dictionnaire urbain). On peut être Sapio-hétero-romantique asexuel sans que le côté "ace" ait entrainé le "sapio".
Donc l'attirance pour l'esprit/l'intellect c'est un autre facteur, une précision, qui n'est pas contenue dans les termes asexuel, aromantique, sexuel ou romantique...
J'espère que c'est plus clair :) (et que je n'ai pas dit de bêtises hohoho :cretin:)
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Coucou
Est-ce que quelqu'un de plus renseigner que moi pourrais m'expliquer pourquoi l'attirance via l'esprit/l'intellect est liée à l'asexualité/l'aromantisme ?
Parce que je suis "sexuelle" et pourtant il n'y a pas que le physique qui détermine mon amour/attirance...

En effet il n'y a parfois/souvent pas que le physique "pur" qui joue dans l'attirance, c'est parfois indescriptible, une allure, une aura, un caractère, bref, un tout.

En fait je dirais que la clé n'est pas tant dans ce qui déclenche l'attirance, mais plutôt dans ce qui la caractérise, sa nature en quelque sorte (attirance sexuelle ou non).
Une personne peut être attirée par autrui pour x raison (son intellect présumé, ses orteils, son sourire, son rire, son sens de l'humour, j'en sais rien ahah) et de x façon (sexuelle, romantique...).
Du coup une attirance basée uniquement sur l'esprit de la personne n'est pas forcément sur le spectre asexuel. Tout dépend avant tout de l'attirance en question (de comment la personne s'identifie)

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je sais pas si c'est très clair.
Mais je crois que je paraphrase @Saraj en gros, haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes